1er décembre.
- Joyeux anniversaire ! Lançais-je à Alémie.
Elle m'offre un grand sourire, et je retrouve l'Alémie de cinquième. Celle avec les yeux qui pétillent, les joues remplie, les barrettes colorés dans les cheveux, les ongles vernis impeccable, les tenues pop et l'humour qui laisse à désirer.
Je lui tends son paquet. Elle le déballe avec un empressement ridicule. Quand elle voie l'appareil photo flambant neuf, les larmes lui montent au yeux.
- Ah non! Tu ne pleure pas!
Alémie émet un son à mi-chemin entre le sanglot et le rire. Elle me prends dans ses bras.
- Merci, Ozélia. Merci!
Elle me lâche et me souris encore une fois.
- Une journée de week-end à traîner dans les couloirs en se perdant à chaque embranchement, ça te dis? Proposais-je.
- Avec plaisir, Ozélia.
Nous avons marchés longtemps. Un coup à droite, un coup à gauche. Nous avons échangé des ragots; sur les garçons, les filles, sur différents passage secrets, sur certains profs...
Nous avons, évidemment, croisé plusieurs profs à qui nous avons dit que nous allions chercher une troisième personne pour compléter notre groupe.
Bobard.
C'est à seize heure qu'un truc s'est produit.
- Tous les élèves sont tenus de se rendre dans leurs chambre et de ne pas la quitter avant nouvel ordre! Dit une voix qui provenait des murs. Les repas seront apportés ! Tous les professeurs sont priés de se rendre à mon bureau. Merci!
J'ai regardée Alémie.
Elle m'a regardée.
Genre qu'ont aller allée dans nos chambres alors qu'il se passait un truc?
Ils croient quoi, sérieux ?
J'ai pris la main d'Alémie et nous nous sommes précipitées vers le bureau d'Hécate. Les bruits de pas de centaines de personnes se rendant à leurs chambres résonnaient. Nous étions les seules à vouloir savoir ce qui se passer. Peut-être une nouvelle du Consistoire ?
Pour info, le Consistoire, c'est une sorte de conseil des directeurs d'Ecole. Pendant un siècle, à tour de rôle, un directeur doit occuper la place de dirigeant du Consistoire. Il es entouré de plusieurs Enchanteurs hautement qualifiés. Ce siècle-ci, c'est Isis qui dirige. C'est la déesse de la Magie en Egypte antique. C'est une personne qui es née avec, comme Hécate, un don pour la Magie. Avec l'aide de je ne sais plus quel autre Grand Magicien Africains et d'un pote nommé Thot ( qui n'a pas de don de Magie, mais un grand savoir) elle à crée l'école de Magie africaine. Normalement, Hécate devrait faire cours en Italie, vue son origine, mais c'est Aradia, encore une autre Grande Magicienne, qui dirige l'école italienne. C'est la "Déesse Reine des sorcières très puissante, pour la protection."
(C'est la définition Wikipedia je l'ai apprise par cœur)
En Grande-Bretagne, c'est Morgan, "déesse" de l'eau et de la Magie.
Mais je m'égare.
Nous avons courus, sautées des marches et empruntées des passage secrets.
Arrivées à une centaine de mètres, nous avons ralenties. La porte du bureau était ouverte. Hécate, l'air soucieuse, faisait rentrer les professeurs. M. Septilis fut le dernier.
Quand elle eu refermer la porte, Alémie et moi avons avancées à pas de loups. Les chances de nous faire choper était d'environ quatre-vingt pour cent.
Alémie a tiré sur la manche de ma veste pour attirer mon attention. Elle s'est désignée du doigt, puis à montrer la porte.
J'y vais la première.
Elle s'est avancé lentement. Arrivée devant la porte, elle m'a fait signe. Je l'ai rejointe en prenant mille précautions.
Nous avons collée nos oreilles à la porte, en prenant soin d'orienter notre corps et nos pieds dans la direction opposée, au cas ou sa tournerait mal. Le tout était assez inconfortable.
- ... -cole de Magie de Russie et d'Inde... C'est une tragédie!
A l'oreille, je dirais Mme Sampson.
- ... Oui, dit une voix qui devait être Hécate, les Forces Obscures l'ont attaqué ce matin même. D'après le Consistoire, les Forces étaient plus nombreuses que lors de l'attaque de l'école Chinoise...
- Sa n'a aucun sens, grommelle M.Septilis. Ils aurait dû être moins nombreux, après la première attaque, ils ont dû perdre des effectifs, quand même !
- Ce n'est pas ce qui doit nous inquiéter, répondit sèchement un autre profs. D'après le Consistoire, les témoignages rapportent tous que ce qu'ils ont vus, c'était certes des démons, mais aussi des empousas et des enfants.
Le silence s'abattit dans la salle. Hécate devait faire l'objet de regard noirs, car c'est elle qui désigne les empousas. Alémie avait fermé les yeux pour mieux se concentrer sur les paroles, mais son visage trahissait l'incrédulité.
Des enfants?
Pourquoi des enfants attaquerait une école de Magie Russe? Soixante-dix-neuf pour cent des enfants dotés de Magie sont scolarisés. Seize pour cent sont scolarisés à domicile par leurs parent et le reste ne l'est pas, attendant que des Enchanteurs les trouvent et les conduisent dans une École.
Alors... des enfants attaquant une École ? Derrière la porte, le bruit reprit:
- Je le sais bien, Imogène, mais tous les étudiants et éducateurs affirme avoir vu, mêlés au Forces Obscures, des enfants, entre huit et quinze ans, en armure et avec des Bâtons de Pouvoir.Des Bâtons de Pouvoir?
Ces objets sont très, très rares. Et dangereux. Si l'ont es pas qualifié, le Bâton de Pouvoir peut nous consumer.
Il faut un permis pour en avoir, avoir fait son rallye d'études (un an passé dans chacune des Écoles Magiques), être diplômé du Consistoire et avoir l'accords de tous les Grands Magiciens existant au monde. Alors des enfants, aux alentours de quinze ans, avec des Bâtons...
- Oui, parlons-en, reprit la voix de la Directrice, je n'ai jamais entendue parler d'enfant de quinze ans sachant contrôlé et manier un Bâton de Pouvoir. Et apparemment, les enfants étaient une bonne cinquantaine.
- Nous commençons à sombrer, dit Mme Sampson d'une voix épouvantée. Les mortels se doutent qu'il se trame quelque chose. Un tremblement de terre à Pékin, une explosion en Russie...
- D'ailleurs, Agnes, combien y a t'il de morts?
- Quarante-cinq élèves et trois éducateurs, répondit Agnes Sampson. Il y en aurait eu plus, si Isis et Thot n'avait pas fais le chemin depuis Awiiz pour leur venir en aide.
Nouveau silence.
Alémie a ouvert les yeux et articulé silencieusement : "Awiiz?".
J'ouvre grand la bouche et articule lentement : " Consitoire. Repère. Île"
Elle hoche la tête et se re-concentre sur la conversation. On ne devrait pas entendre sa. On devrait être dans nos chambres.
Et je trouve que ce qu'ont fait es bien. On se met au courant.
- Et l'École? Demande un prof.
- Elle à explosé.
Des cris d'horreurs se font entendre. Alémie es mortifiée. Ses yeux sont écarquillés. L'École à exploser. Quarante-huit morts, c'est peu pour une explosion.
- Et les autres élèves... les survivants ? Demande Mme Sampson.
- Il y en a beaucoup. Milles six cent élèves et cinquante-et-un éducateurs. La zone d'élèves pris en charge et grande.
Mille six cent élèves ! C'est énorme ! Nous sommes sept cent, à l'Académie.
- Ils vont être redistribués dans les Écoles. Certains parents ont exigés de récupérer leurs enfants. L'Académie de Salem ne prendra pas d'élèves en plus.
- Les démons attaque une à une toutes les Écoles, dit M.Septilis.
- Bientôt, se sera notre tour, dit Hécate avec mélancolie.
La discussion est close, je le sais. Je fais signe à Alémie et nous repartons comme nous sommes venues. Nous gardons le silence.
Aucun mot n'est prononcé jusqu'à ce que nous regagnions nos chambres, que nous n'aurions pas dû quitter. Nous avons fait pas mal de détours pour ne pas se faire repérer. Une fois dans ma chambre, je fixe d'un air absent la carte indiquant les écoles du Monde Magique.
L'Ecole Chinoise et Japonaise et encore debout, mais pas celle de Russie.
Je m'allonge sur mon lit et ferme les yeux.
Bientôt se sera notre tour.@ErinRoom
VOUS LISEZ
Ozélia l'Enchanteresse et l'Armée Sans-Cœur TOME 2
FantasyBon. Pour un travail d'école, je dois rédiger un carnet. Sur comment je vois les choses, comment je les vis, les penses... Un peu comme le premier carnet. Attendez...Quel premier carnet? Il n'a jamais eu de premier carnet! Il n'a jamais existé aucun...