Chapitre 1 Eleonore

1.3K 45 17
                                    


Je sors de ma voiture après avoir mis dix minutes à trouver une place. Je n'aime pas ce quartier ! Il a une mauvaise réputation et les rues sont jonchées de détritus, comme si plus personne n'osait s'y aventurer... Je ne devrais d'ailleurs pas avoir à y mettre les pieds non plus ! Je ne comprends pas ce qui est passé par la tête de ma sœur, Judith, pour avoir accepté un rendez-vous dans un tel endroit !

Elle a rencontré un homme sur internet et m'a suppliée de l'accompagner dans le bar miteux qui leur tient lieu de rendez-vous. Elle a trop peur de le rencontrer toute seule, comme si elle était timide alors que c'est tout l'inverse ! Pourquoi veut-elle à tout prix faire sa connaissance en chair et en os, si elle a si peu confiance en lui ? C'est vraiment ridicule !

La technologie peut être à la fois merveilleuse et dangereuse. Il est fort possible que ma sœur m'attire dans un traquenard. Qui sait s'il ne lui veut pas du mal ou qu'il ne ressemble en rien aux photos qu'il lui a envoyées ? Je peste toute seule en vérifiant une énième fois l'adresse qu'elle m'a envoyée par SMS. J'espère à chaque fois m'être trompée mais malheureusement, il n'en est rien.

Je relève vivement la tête, un frisson parcourt soudain mon corps. Un mauvais pressentiment m'envahit concernant cette soirée ! Je tourne la tête pour regarder tout autour de moi, tentant de me rassurer. Il n'y a ni monstre ni danger imminent. Je suis ridicule, je devrais arrêter de regarder des films d'horreur, ça me monte sérieusement à la tête !

Un jeune couple passe à côté de moi sans même me jeter un regard tellement ils ont l'air captivés l'un par l'autre. Je range mon portable dans mon petit sac et me mets en marche. Si je ne me dépêche pas, ma sœur va me tuer parce que j'ai déjà vingt minutes de retard ! Le bar se trouve à deux rues de l'endroit où je suis garée mais je n'ai pas trouvé de place plus près. J'ai eu une réunion imprévue qui m'a retenue plus tard que d'ordinaire au bureau ; comme si tout se liguait pour que je n'aille pas dans cet endroit sordide !

Mes talons claquent sur le sol, faisant se retourner un groupe d'hommes attroupés de l'autre côté de la rue. Pour la discrétion, je repasserais ! Ils stoppent leurs cris et leurs chahuts pour se tourner comme d'un seul homme vers moi. Si je pouvais me transformer en une petite souris, je n'hésiterais pas longtemps !

Je rive aussitôt mes yeux au sol, espérant qu'un miracle se produise et qu'ils ne m'abordent pas ! Je vais vraiment tuer Judith pour me faire venir dans ce quartier mal famé !

Un sifflement peu discret me parvient mais je continue ma route en tentant de ne pas y prêter attention.

— Hé mademoiselle... T'es trop bonne ! crie un des types.

Je les entends ricaner alors que la panique m'envahit. Je ne suis pas du genre à être effrayée pour rien mais je suis seule alors qu'eux sont plus de cinq... S'ils leur prenaient l'envie de s'en prendre à moi, rien ne pourrait les en empêcher !

J'entends des pas se rapprocher alors j'accélère les miens aussi vite qu'il m'est possible avec ces foutus talons et tourne dans la rue du bar, me soustrayant à leur vue. Des bruits sourds me parviennent, je me plaque contre le mur avant de me tétaniser jusqu'à ce qu'un silence morbide ne se fasse.

Mon cœur bat la chamade. Ma main vient se poser dessus pour tenter de le faire ralentir, il ne faudrait pas que je fasse un arrêt ! Je prends de profondes inspirations en tentant d'être plus silencieuse possible, il faut absolument que je retrouve une respiration pour le moins chaotique. Je suis vraiment trop à cran, il faut que je me calme !

Je lève les yeux et aperçois l'enseigne lumineuse bleue du bar au bout de la rue. Une lumière dans l'obscurité, au propre comme au figuré ! Elle n'est absolument pas discrète mais elle représente la seule source de lumière des alentours et aussi, je l'espère pour moi, la sécurité !

Tome 1 Dark Psycho : Red Room (en vente ebook et papier)Où les histoires vivent. Découvrez maintenant