/ FATIMA /
Je finis de prendre ma douche, et je me vêtus d'un jeans slim bleu ciel, un pull noir et des petites sandales noires.
J'ai fais un chignon et je me suis parfumée. Tout ce temps là, Farid me regardait jusqu'à ce que je termine.J'étais gênée mais je n'y pouvais rien...- J'ai finis. dis-je tout bas.
Il se leva et se dirigea vers la porte.
Nous sortons de la chambre dans le plus grand des calmes. Le couloir était long, spacieux et très beau en fait cette maison est gigantesque quand tu regarde bien!Plus on descendait plus j'entendais des pleurs de bébé et plus mon cœur battait. J'avais juste une envie : pleurer.
Je n'arrive pas à croire que je vais voir mon fils..CA FAIT 1 AN!!Je me mis a accélérer le pas et arriver en bas, il y a avait une grande pièce lumineuse avec une grande entrée. Je sais pas si vous voyez le genre de salon énorme a l'américaine, bien spacieuse et une entrée hyper grande, genre on peu voir l'intérieure de la pièce? Bref... c'est ce que j'avais devant moi. Je tremblais tellement j'étais choquée et stressée! Combien de pièce de ce genre il y a dans cette maison?
Je me tourna vers Farid qui était juste prés de moi.
- Il est dedans. dit-il calmement.
- Oui mais s'il me rejette? Si il a pris ton caractère c'est sur qu'il me lancera un couteau ou une hache! commentai-je énervée.
- C'est ça qui m'énerve avec toi! tu es conne et tu parle pour rien dire! Avance!
Je roula des yeux et nous fumes notre chemin jusqu'à l'intérieure du salon. Aymen pleurait toujours. Et quand je suis rentrer dans la pièce et que je l'ai aperçus, je ne peux pas décrire ce que j'ai ressentis a ce moment précis car c'était unique et fort! Les larmes coulaient sans que je ne puisse contrôler quoi que ce soit! Mon bébé...
Je m'approchais timidement de lui alors qu'il ne me voyait pas. J'ai peur qu'il me rejette!
Il y avait aussi une femme ça devait être la nounou ou la baby-sitter. Elle prit Aymen et le tourna de sorte a ce qu'il soit en face de moi. A ce moment la nos regards ce sont croisés et la boule que j'avais dans le ventre ne faisait que de grossir!
- Aymen? c'est qui? demande la jeune femme.
Je fronçais les sourcils face a l'idiotie de cette dernière. Il ne sait pas qui je suis! Et ça fait encore plus mal de le dire!
- Ma..ma..
Je m'arrête d'avancer et je me tourna pour regarder Farid qui souriait comme un con. Mon cœur c'est mit a battre mais j'étais trop choquée et confuse pour comprendre. Il venait de m'appeler maman?
Je tourna a nouveau mon regard vers celui qui me servait de "mari".
- Farid? dis-je en pleurant.
- Je lui montrais tout les jours des photos de toi en répétant sans cesse 'maman'. Et a force il a retenu. Et lui il te connait. Souvent quand il pleurait...il marque une pause...hum..quand il pleurait il suffisait que je lui montre une photo de toi pour qu'il se calme. Moi même je ne comprends pas ce qu'il se passait c'était trop bizarre...mais c'est a ce moment la que j'ai compris que la relation entre une mère et son enfant c'est unique...et je pouvais pas vous séparer plus longtemps donc j'ai décidé de prendre les choses en main. Explique t-il sans me regarder.
Donc durant c'est quelques temps il me montrait a Aymen pour qu'il ne m'oublie pas? Peut-être qu'il a changé? NON! Il peut pas changer! C'est un connard et il changera jamais!
Je pris mon courage a deux mains et je m'avança vers Aymen. Il me regardait avec des yeux ronds. Arriver a son niveau je m'accroupis toujours les larmes plein le visage et je lui tendis les bras. Il mit un peu de temps avant de venir dans mes bras.
[...]
Ça faisait un bon moment que j'avais revus mon fils et quand je vous dis qu'il ne me lâche plus! IL NE ME LÂCHE PLUS!!! Et temps mieux. Je veux même pas me séparer de lui pendant 5 secondes! J'ai remarquée qu'il ressemble enormement a son père! Par contre coté caractère il a prit mon caractère et heureusement parce que son père a un caractère de merde.
J'étais en train de lui cuisiner un petit plat car il avait un peu faim. Si je pouvais arrêtée de travailler juste pour m'occuper e lui je le ferai car ça fait juste quelques heures que j'ai repris ma vie de mère et ça me plait vachement!
- Fatima? dit Farid.
- Hum? répondis-je.
J'ai pas envie de le regarder car j'ai pas oublier les battements de mon cœur tout a l'heure!
- Je veux que l'on parle sérieusement tout a l'heure..quand le petit sera coucher. dit-il.
Il est tellement grand! J'aperçois sa tête! Et j'ai remarquée qu'il avait Aymen dans les bras car de la ou il était, il voulait me tirer les cheveux mais comme suis courte et comme Farid est gigantesque, Aymen ne peut pas vraiment atteindre mes cheveux.
- Farid fait attention. je veux pas qu'il tombe. dis-je sans lui lancer un regard.
-Tu es chiante a vouloir faire la femme qui est froide. Détends toi merde! dit-il.
- Tu veux que je fasse quoi au juste? hein? Après ce que tu m'as fais tu veux que je te souris ou que je t'embrasse? tchiiiiiiiip. dis-je en allant vers le frigo.
- On en parle tout a l'heure. dit-il.
- Je ne parle de rien avec toi Farid. J'ai rien a te dire. dis-je en allant vers le plan de travaille.
Il est complétement fou lui.
Tout a coup il me prit violemment par le bras et me colla a lui. Il me fixa avec insistance dans les yeux. Ses yeux verts clairs... Il me regarda encore bien dans les yeux et les battements de mon cœur augmentèrent. Que m'arrive t-il?
Je voulais fuir son regard mais je n'y arrivais pas...j'étais comme bloquer sur lui.
- Ne joue pas au plus intelligente! Je fais de mon mieux pour changer et être gentil..ne m'oblige pas a être méchant. Je suis père de famille et je ne veux pas tomber dans ton jeu de bébé. Si tu veux pas discuter comme une adulte et une mère de famille fait comme tu veux mais sache que tu bougeras pas d'ici. dit-il sérieusement.
Il me relâche et part.
Je suis restée debout, avec le cœur qui ne cessait de s'accélérer. Je baissa la tête honteuse et je vis ensuite Aymen marmonner des mots...
je souris face a cette vision mais je rangea mes dent en repensant aux paroles de Farid..
VOUS LISEZ
Chronique que Fatima : l'amour après le mariage. / Réécriture /
General FictionSalam Aleykoum... cette histoire, raconte l histoire d'une femme. Une femme..mal traitée par son mari. Au début de leur mariage, tout ce passait bien..jusqu'à ce que Fatima découvre avec effroi ce qui se passait dans son dos. Au fur et à mesure, le...