/ OMNISCIENT /
Dans le chapitre précédent :
Fatima c'était réveillé un peu faible. Elle avait reçus la visite de ses amis Michel et sa femme. Ensuite Dylan à décidé de lui présenter sa fille. C'était un secret qu'il avait caché depuis un bon moment et cette rencontre n'a pas été assez satisfaisante. La fille de Dylan, Diarra pense que Fatima va remplacer sa mère qui est décédé. Dylan avait promis à Fatima que tout se passerai bien et que c'était juste un petit problème. Quelque temps après, le médecin est arrivé et il lui a annoncé la mort de ses enfants, Fatima c'était évanouie...
6 mois plus tard....
/ DYLAN /
J'avais ramené Fatima à la maison il y a maintenant 1 mois. Elle est resté dans un coma qui n'a pas de nom ! Le fait d'avoir perdu ses enfants à faillit la rendre folle. Heureusement que j'étais la pour elle. J'avais plus ou moins délaissé les entraînements de basket pour rester avec elle. J'aimais pas la voir comme ça et les médecins me disaient que si je lui parlait elle aurait plus de chance de se réveiller de son coma. Donc c'est ce que je faisais.
Diarra, ne me facilitait pas la tâche. J'étais vraiment exténué ! Fatima avait besoin de moi, et ma fille m'a faisait la gueule et des crises de jalousie. Elle ne veut pas que Fatima remplace sa mère. OK c'est impossible que Fatima remplace la mère de ma fille mais je veux juste qu'elle accepte la femme que j'aime. Fatima saura parfaitement s'occuper d'elle comme si c'était sa propre fille... Il faut juste que Diarra l'accepte.
J'ai pris le plateau de nourriture et je lui emmener ça au salon.
- Fatima ? Dis-je doucement.
Elle ne répondit rien. Elle est toujours assise les bras qui entourent ses genoux et la tête entre les bras. Elle se recroqueville sur elle même. Elle ne parle plus, ne mange presque plus et ne dort pas. Elle réclame toujours ses enfants. Et je ne peux pas l'aider, à part être la pour elle et lui remonté le moral, je ne peux rien.
Elle c'est levée quand Diarra est arrivé et elle m'a demandé de la suivre dans la cour.
- C'est ça.. Casse toi sale folle. Dit Diarra.
La c'était trop. Je me suis approché d'elle et je lui ai donné une gifle et je me suis mis à lui hurler dessus.
- TU ES COMPLÈTEMENT MALADE DE DIRE ÇA ! ELLE EST PLUS ÂGÉE QUE TOI ET TU SAIS PAS QUEL PROBLÈME ELLE A ET TOI, TU LA TRAITE DE FOLLE ! je savais que parfois tu pouvais être mal polie mais la tu me déçois Diarra. Dis-je avant de partir.
Elle est restée dans le salon en train de pleurer. C'est son problème qu'elle pleure jusqu'à demain. Si elle n'aime pas Fatima ok, mais qu'elle ne manifeste pas son mécontentement.
Je suis aller dans le jardin et elle était assis sur le gazon. Je me suis approché lentement et je me suis mis près d'elle.
- Je suis désolé de te créer des problèmes avec ta fille... Je ne veux pas vous déranger. Si c'est comme ça je pense que..
- Ça fait plaisir de t'entendre parler mais pas pour dire des conneries ! Elle est impolie c'est tout mais je te jure qu'avec le temps elle t'aimera plus qu'elle ne m'aime... Ce n'est qu'une question de temps je connais ma fille. Dis-je en lui caressant le dos.
- Ne la tape plus par ma faute. Tu sais.. Je..j'ai perdu mes enfants et... Elle verse des larmes et se réfugie dans mes bras, Si tu la perd je le souhaite pas tu regretteras de lui avoir fait du mal. Profite d'elle ! Dit -elle triste.
- Chhhht.. Calme toi ma belle... Dis-je en lui faisant des légers baisers.
Elle pleurait comme tout les jours et je la comprends.
- Je me dis aussi que je suis contente pour eux... Ils sont au paradis et ils vivent mieux la bas qu'ici. Dieu les protègent ils sont entre de bonnes mains. Dit-elle en essuyant ses larmes.
Elle c'est levé puis elle a sourit timidement.
- Ça va ? Demandai-je un peu inquiet.
- Un peu.. Je sais qu'ils sont bien là où ils sont.. Et que si Dieu me les a prit.. Il m'en donnera d'autres...ils nous en donnera d'autres... J'ai mal de pas les avoir mais je crois en Dieu.. Le tout puissant. Elle verse des larmes mais elle sourit quand même.
Cette femme m'impressionnera toujours !
- Mange..après tu vas te coucher ça fait un moment que t'as pas mangé et que t'as pas dormis depuis un bon moment.. Proposai-je.
- Viens avec moi.. Je veux pas dormir seule. Après je mangerai promis. Dit-elle en me tendant sa main.
/ DIARRA /
Ils étaient là en train de partir vers je ne sait où. J'ai la haine contre cette femme. Elle veut juste l'argent de mon père. Et elle va lui briser le coeur et je vais le lui ramasser parterre. Il n'en est pas question.
Je vais lui pourrir la vie jusqu'à ce qu'elle parte d'elle même. Quitte à me faire bastoner. Il en est hors de question que je subisse ce que j'ai subis avant.
À SUIVRE...
Désolé c'est un chapitre de merde mais fallait que j'écrive.
VOUS LISEZ
Chronique que Fatima : l'amour après le mariage. / Réécriture /
General FictionSalam Aleykoum... cette histoire, raconte l histoire d'une femme. Une femme..mal traitée par son mari. Au début de leur mariage, tout ce passait bien..jusqu'à ce que Fatima découvre avec effroi ce qui se passait dans son dos. Au fur et à mesure, le...