XLVIII - Tout n'était qu'illusion

194 20 37
                                    

XLVIII - TOUT N'ÉTAIT QU'ILLUSION

Killian: Tu m'as abandonné, May.

May: Je ne t'ai pas abandonné, Killian.

Killian: Alors où étais-tu?

May: Je veillais sur toi. À distance.

Killian: Tu m'avais fait une promesse.

May: Je ne pouvais pas la tenir.

Killian: Mais pourquoi?

May: Je suis folle de toi, Killian. Et ça me rend encore plus folle!

Killian: Arrête...

May: Nous aimer signifie nous détruire.
Mes parents sont morts par ta faute. Tu as perdu la mémoire.
J'ai tué Red. Tu m'as aidé à l'enterrer. Tu as payé pour moi.
Certains amours ne doivent tout simplement jamais existé.

Killian: Mais il existe, May! Il a toujours existé.

May: Arrête de pleurer, Killian. Je... S'il te plaît. Je n'ai pas envie de me mettre à pleurer à mon tour.

Killian: Tu es arrivée dans ma vie lorsque j'étais au plus bas. J'ai besoin de toi.

May: C'est ça le problème. Tu ne fais plus la difference avec la réalité.

Hope: Elle a raison. Tout n'est qu'illusion, Killian.

Killian: Hope? Que... D'où tu sors? Tu es avec May?
C'est avec elle que je suis au téléphone.

May: Non, Killian. Tu n'as pas de téléphone entre les mains.

Killian: Mais... De quoi?

Hope: Tout est dans ta tête.

May: Killian... Tu n'as jamais tué mes parents. Tu n'es jamais tombé amoureux de moi, je n'existe même pas.
Red n'existe pas non plus. Tu n'as jamais perdu la mémoire. Tu n'es jamais tombé amoureux de moi une seconde fois. Je ne t'ai jamais trahi. Tu n'as jamais été en prison. Tu n'as jamais rencontré Hope. Elle n'existe pas non plus. Et surtout, tu n'as jamais débuté aucun Challenge.

Killian: Non... C'est pas possible... Je...

May: Je suis toi. Hope aussi. Nous sommes toutes les deux toi. Nous sommes les voix dans ta tête. Tu as créé May parce que tu te sentais trop seul.
Et Hope n'était que la création d'un espoir, elle aussi.

Killian: Non! Tu mens... Pourquoi je... Pourquoi je me sentirais.... seul?

May: Lorsque tu étais petit, les psychiatres t'ont diagnostiquer une maladie mentale. Tu as alors été placé en résidence psychiatrique. Et comme tu te sentais seul, tu as créé May. Tu t'es créé une vie parallèle.
Il y a peu, tu t'es enfuis de la résidence psychiatrique. Et à ce moment là, tu as créé Hope.
Mais rien de tout ça n'est réel. Tu n'as pas 21 ans. Tu as 17 ans, Killian. Et tu as besoin d'aide.

Killian: C'est impossible... Je... Je ne suis pas fou...

May: Ne pleure pas. Tu es en train de faire une crise de panique. Respire. Prend ton téléphone. Et appelle le Docteur Pipper. Il viendra te chercher. Il t'aidera à aller mieux.

Killian: Tu mens...

May: Je ne mens pas. Je ne peux pas. Je suis toi. Il n'y a toujours eu que toi, Killian.
Tout n'était qu'illusion.

------------------

ET BOUM!
La révélation finale et percutante est enfin là 😏

Vous vous en doutiez?

Aimez-vous ce retournement de situation?

Que va t-il se passer?

Vote et commente 🙃

Challenge me !Où les histoires vivent. Découvrez maintenant