Chapitre 1 : Réveil

1.4K 66 46
                                    

Jesse bailla, et se tourna pour remettre son épaisse couette sur son corps, qui avait la chaire de poule.

Quelle idée de dormir en sous-vêtements en plein hiver suisse me direz vous.

Malheureusement pour lui, ce jeune homme n'était pas vraiment une lumière.

Angela s'assit, ses cheveux d'un doré éclatant tout emmêlés. Elle s'étira, et bailla un instant avant de rester immobile, dans le vague de son récent sommeil. Elle murmura.

Jesse.. 'Faut se lever..

Le brun lui répondit par un grognement sourd. Les deux étaient des bons amis. Assez pour accepter de partager une chambre, car des nouveaux soldats arrivaient à OverWatch très régulièrement.

Avec la modernisation, des robots ont été créés, pour aider les humains, ou encore vivre leur propre vie. L'égalité régnait. Mais cette paix fut de courte durée, car des omiacs, créés partout dans le monde, se sont révoltés, et on commencés à attaquer les humains.

Une guerre sanglante éclata. Partout, des personnes furent tués, sans que les gouvernements et les armées ne puisse faire quoi que ce soit.

Alors une milice fut créée. Une organisation, nommée OverWatch, qui recruta le plus de soldats doués possible, dont plusieurs dotés de capacités surhumaines, comme des hommes choisis pour une expérience de supers-soldats. Des mécaniciens, des médecins, des scientifiques, et pleins d'autres volontaires se sont engagés pour aider le monde, avec pour commandant, Gabriel Reyes, un des supers-soldats.

Les humains gagnèrent cette guerre. Mais à cause de la faiblesse des gouvernements, des criminels en profitèrent pour reprendre le flambeau des robots. En rajoutant le fait que les omiacs qui n'étaient pas fous furent martyrisés, car les humains éprouvaient encore de la haine pour leurs frères.

Le monde avait encore besoin d'OverWatch. Un nouveau commandant fut choisis, Jack Morrison, un autre super-soldat, avec pour vice-commandant, Ana Amari, une femme très douée et respectée dans son pays. Gabriel fut nommé commandant de BackWatch, une branche d'OverWatch, qui s'occupait des affaires plus sombres, comme des assassinats, ou d'autres choses plus macabres les unes que les autres.

Angela, une médecin suisse urgentiste d'armée, était déjà à OverWatch lors de sa création. Très amie avec ses principaux dirigeants, ça lui arrivait de travailler à BlackWatch, si les risques des missions imposait sa présence. Elle était très connue. Surtout réputée pour ses études brillantes, son efficacité, sa gentillesse, son talent, et sa beauté, la jeune femme se faisait appeler " Ange " par le monde et ses collègues, car son physique était la parfaite image de ce qu'on pouvait appeler une ange.

Jesse, lui, était ce qu'on pouvait appeler son total inverse. Il était né de l'autre côté de l'océan Atlantique, au Nouveau Mexique, et venait d'un gang de racailles sans pitié, qu'OverWatch démantela peu après la fin de la crise des omiacs.

Vu que BlackWatch venait d'être créé, Jack et Gabriel lui firent une proposition. La prison, ou la branche sombre d'OverWatch. L'hésitation ne fut pas grande pour le jeune homme. Pour lui, il était hors de question de finir sa vie en moisissant dans une cellule.

Il choisit BlackWatch. Et finalement, ce choix ne lui coûta pas tellement. Il avait évidement un peu du mal à se défaire de ses mauvaises habitudes, comme le cigare, la vulgarité, ou encore ses mauvaises manières. Mais la liberté qu'offrait cette branche de l'armée lui plaisait plutôt bien, et il s'était rapidement prit au jeu de faire régner la justice, mais à sa façon.

Il s'était aussi avéré que son côté social ne laissait pas à déplaire certains membres d'OverWatch, dont Angela, et il s'était fait des amis de bon cœur.

Liberté | McHanzoOù les histoires vivent. Découvrez maintenant