Un douche bien chaude. Un chocolat chaud devant la télé. Quoi de mieux pour une soirée une soirée d'hivers au chaud. Je resserrais le plaid autour de mon corps puis je m'allongeais sur mon canapé lit. Une fois mon chocolat chaud terminé, je posais la tasse sur l'évier et j'éteignais la télé et les lumière pour enfin m'allonger a nouveau sur mon « lit ».
06:00, mon réveil emmet une sonnerie stridente et irritante afin de me réveiller. Je me lève alors péniblement pour rejoindre la douche. Je m'habille, prends une pomme puis me dirige vers la porte vert foncé .
Une fois dans la rue en bas de mon immeuble, je me dirigeais sur le trottoir comme d'habitude. Sauf que ce matin la, le chanteur n'était pas présent.
Déçue, je me dirigeais vers mon lieux de travail avec la certitude que cette journée ne serais pas la meilleure de toute.
La matinée passa a une vitesse atrocement lente. Je prenais mon mal en patience jusqu'à ma pause.
Une fois celle-ci arrivée, je m'attablais a une des deux table de la salle destinée aux employés, puis je mangeais ma salade sans grand appétit.
Puis au bout d'une demi heure ma collègue me rejoint ce qui marque la fin de ma pause.
Depuis ce matin une question subsiste dans mon esprit. Pourquoi le musicien n'était t-il pas présent ce matin là ?
Lui était t-il arrivé quelque chose ?
Cela pouvait paraître stupide, mais je m'inquiétais pour lui, parce que même si je ne le connaissait pas il faisait parti de ma routine.
J'étais encore dans mes pensées quand un vieille femme se présenta. Elle secoua sa main ridée devant mes yeux absent.
Cliente : Mademoiselle ?
Je secouait la tête et repris mes esprits.
Lila : Excusez moi madame. Que désirez vous ?
Elle me sourit tendrement.
Cliente : Un café s'il vous plaît. Vous pensiez a un garçon n'es ce pas ?
Je rougis.
Cliente : Vous tenez a lui ?
Lila : En quelque sorte oui.
Elle me sourit de nouveau.
Cliente : Alors faites lui savoir.
Je baissais la tête. Je lui donnais son café en souriant et en lui souhaitant une bonne journée.
Je restais tout de même perturbée par ses paroles. Lui faire savoir que je tenais a lui ? Je ne le connais pas ! Et en plus je tenais a lui seulement parce qu'il faisait parti intégrante de mon quotidien. Peut être que si je m'intéressais a lui en tant que personne, il ne me plairait pas.
L'après-midi passa et les derniers clients commençait a partir. Quand la sonnerie au dessus de la porte, se mit a sonner annonçant ainsi un nouveau client. J'étais seule derrière le comptoir je devais donc m'en occuper. Je relevais alors la tête pour me retrouver en face d'un homme de taille moyenne avec des cheveux roux en bataille et des yeux bleue perçant.
Son visage m'était familier mais n'arrivais pas a savoir pourquoi . C'est seulement quand je regardais sa mais que je compris. Il tenait une guitare. Sa guitare.
Client : Pourrais-je avoir un thé s'il vous plaît ?
C'était lui, l'homme dans la rue, c'était lui. J'avais du mal a le croire, alors acquiesçais en me retournant pour cacher mon mal aise. Je lui préparais son thé.
Client : Je vous ais déjà vu quelques part...
Il marque une pause avant de reprendre. Mais j'étais sur d'une chose, il n'avait pas pu me voir le regarder a travers la foule dense de Londres.
Client : Vous êtes la fille qui m'écoute tout les matins, je me trompe ?
Je me raidis. Alors il me voyait .
VOUS LISEZ
The Man In The Street
ФанфикCette histoire est une nouvelle fanfiction a propos d'ed sheeran. Je vous laisse avec le prologue.