Chapitre 14

120 8 18
                                    


Je me réveillais avec une gueule de bois et une douleur au dos insoutenables. Je tentais doucement de me relever, quand j'aperçu Edward assis sur un fauteuil en face de moi. Sur la petite table était disposé un aspirine et un verre d'eau. Son regard inquisiteur cherchait a me faire culpabiliser. Seulement je n'en avais rien a faire. Je lui en voulais de ne jamais être à la maison.

Je lui en voulais parce qu'il tentais de faire de moi la coupable. Mais je ne l'étais pas.

L'homme pour lequel j'étais tombé amoureuse commençait a devenir un inconnu et je sentais le contrôle que j'exerçais sur ma vie, m'échapper.

Je pris le cachet d'aspirine. Edward soupira.

Edward : C'est bon tu n'es plus énervé ?

Je me levais et me dirigeais vers la petite cuisine afin de déposer le verre sur l'évier.

Edward : Lila, on doit parler.

Je me retournais si vivement que ma tête se mit a tourner.

Lila : Ouais mais il me semble qu'hier tu n'était pas enclins a ça. Et aujourd'hui c'est mon tour. Je ne veux pas discuter avec toi.

Il se leva a son tour.

Edward : Sérieusement c'est quoi cette réaction de gamine ! Je te pensais plus mature que ça.

Je levais les mains de façons théâtrale.

Lila : Oh pardon monsieur Sheeran. Je dois te cirer les pompe ou c'est bon ?

Il soupira agacé.

Edward : Arrête d'agir comme ça. Je veux juste qu'on discute comme deux adultes responsables le feraient.

Lila : Et bien sûr je suis la seule responsable a notre manque évident de communication ?

Edward : C'est pas ce que j'ai dis je...

Lila : Très bien tu veux qu'on parle je t'écoute !

Edward : Je vais partir en tournée. En tournée mondiale.

Je me figeais ses mots tournais dans ma tête. Il allait partir et me laisser ici pour son travail. Je me sentais abandonnée.

Edward : Lila, dit quelque chose.

Lila : Combien de temps ?

Ce fut la seule chose que je pu dire.

Edward : Un an au minimum. Je pars dans deux semaines.

Au minimum ?! Il part dans deux semaines ?! C'est une blague ? Où est la caméra ?Mes nerfs étaient entrain de me lâcher. Je ris de manière hystérique.

Lila : Très bien. Très bien. Puisque j'imagine que ça fais longtemps que tu a l'information et que j'imagine en plus de ça être la dernière a être informer. Je pars aussi.

Son visage se redressait d'un coup.

Edward : Tu veux dire, avec moi en tournée hein ?

Lila : Non. Je quitte cet appartement et son propriétaire par la même occasion.

La surprise et l'inquiétude se lisait sur son visage. Il se rendait compte de l'erreur qu'il avait fait en me mettant de côté. Je me dirigeais vers la chambre, et mis le maximum de vêtements dans la petite valise. J'entendis les pas d'Edward derrière moi.

Edward : Non, Lila tu peux pas faire ça. Je vais tous arranger. Tu peux venir en tournée avec moi. S'il te plaît ne me quitte pas...

La tristesse dans sa voix me fis presque revenir sur ma décision mais il fallait que je sois forte, que je lui tienne tête. Je ne pouvais pas me permettre d'être faible.

Lila : Et même si je venais avec toi, tu ne ferais même pas attention a moi ! Tu ne fais plus attention a moi depuis 3 mois déjà ! Je ne m'attends pas à un changement soudain !

Le ton monta.

Edward : C'est toi qui m'as forcé a poursuivre mes rêves ! Et maintenant tu me le reproche ?! C'est quoi ton problème putain !

Je faisais toujours ma valise, Edward se posta devant moi. Il tentais de la défaire mais je l'en empêchais fermement.

Lila : Mon problème c'est que je pensais que tu me serrais un minimum reconnaissante pour t'avoir poussé vers la musique mais je me rends compte qu'aujourd'hui tu passe plus de temps avec ta guitare et ton manager qu'avec moi !

Il arrêta ses mouvement avant de prononcer des mots que je n'oublierais jamais.

Edward : Tu veux que je te dises ! Tu es jalouse. Tu voulais que je perce et tu pensais avoir une place a mes côtés, profiter de mon succès mais c'est tout a fait le contraire. Je n'ai pas besoin d'une pauvre fille comme toi dans ma vie.

Aïe. Je pris ferment ma valise en le regardant dans les yeux. Il semblait immédiatement regretter ses paroles et j'espérais bien. Je ne connaissais pas cette face de la personnalité d'Edward mais maintenant que je la découvrais je me rendais compte de l'erreur que j'avais faite.

Edward : Putain... Lila non... Je suis désolé. Je voulais pas dire ça. Je dévalais les escaliers sans lui répondre.

Je m'arrêtais devant Joe, qui fronçait les sourcils en nous regardant tour a tour.

Lila : Je peux avoir tes clés s'il te plaît ?

Il hocha la tête pris son manteau.

Edward : Joe fais pas ça ! Stop !

Il se mit devant la porte du bar. Heureusement celui-ci était vide.

Joe : Edward,je t'adore tu sais mais je sais pas ce que tu as fais mais a mon avis tu lui a pas fait du bien alors tu dégages de devant cette porte avant que je te fasse mal.

Je ne connaissais pas non plus cette face de Joe. Il était constamment calme et j'avais agressif, mais là il était plus que menaçant.

Edward ne bougeait pas. Joe s'avança. Il le pris sans ménagement par les épaules et le dégagea sans difficulté de devant la porte.

Joe : Désolé mec.

Il me fit signe de la suivre ce que je fis. Je sentais que rester ici n'était pas une bonne solutions pour mes nerfs qui était déjà a vif.

Quand je montais dans la voiture j'eus le malheur de jeter un regard en direction du bar. Je vis Edward debout sur le seuil de la porte, ses yeux rougis d'avoir pleurer il me fixait, il tremblait.

La voiture commença a démarrer, je vis l'homme que j'aimais malgré tout , s'éloigner peu a peu.

The Man In The StreetOù les histoires vivent. Découvrez maintenant