Chapitre 6. Voyage Au Portail Des Mondes

32 5 0
                                    

À mon réveil, Honèce n'était déjà plus dans la chambre, mais Yotto et Juhniper dormaient toujours. Je me suis levé sans faire de bruit et je me suis dirigé vers le grand couloir. Le soleil venait de se lever, j'avais très faim. J'ai commencé à me balader un peu dans le palais en espérant de tomber sur quelqu'un qui travail ici et saurait où je pourrais trouver la cuisine. Après 5 à 10 minutes de marche et d'ouvrir des portes au hasard, je suis enfin tombé sur une grande salle où il y avait beaucoup de belles tables et quelques personnes qui mangeaient. C'était un peu comme une cafétéria à volonté de luxe. J'apperçu Honèce qui mangeait seule près de la fenêtre. J'ai pris un plat à manger et je suis allé la rejoindre.
"Tu as bien dormi ?
-Oui merci.
-Ça fait longtemps que tu es réveillée ?
-Environ trois quarts d'heures je pense... Je suis entrain de réfléchir à ce que nous allons faire aujourd'hui... Je vais retourner sur une planète de Cryphon pour la première fois depuis plus de 4 ans.
-Oui... Je n'ai jamais utilisé de portail des mondes."
Les portails des mondes sont les moyens les plus efficaces pour voyager entre les planètes. C'est plus rapide et plus économique. Sur chaque planète il y a plusieurs portails de mondes (environ un portail par grande ville). Les portails de mondes sur les planète Eelysman ne peuvent seulement nous transporter à des planètes Eelysman et à la capitale de Cryphon (signifiant que si nous voulons aller sur une planète de Cryphon, nous sommes obligés de passer par la capitale des Cryphons).
À ce moment là, je vis la jeune fée de hier soir, Luna, qui entra dans la cafétéria pieds-nus dans une petite robe blanche et ses ailes qui pendaient au sol sous sa longue chevelure blonde. J'ai eu un déclic.
"Je reviens" Ai-je dis à Honèce.
Je me suis précipité vers Luna.
"Salut Luna, c'est moi, Seneb.
-Oh, alors tu étais réel ! Ça me rassure, je pensais que tu étais dans ma tête.
-Euu... Oui... Enfin bref ! Tu vas à la capitale de Cryphon aujourd'hui n'est-ce pas ?
-Oui !!! J'ai tellement hâte !
-Moi et trois amis allons aussi à la capitale de Cryphon aujourd'hui pour ma mission, est-ce que nous pouvons y aller avec toi ?
-Mais biensûr ! Ça me ferait plaisir d'avoir de la compagnie. Je pars en début d'après midi. Rejoignez moi devant la statue du Dragon en Or qui se trouve à l'Ouest du palais vers 13h environ. À tout à l'heure !"
Je me suis rassis auprès de Honèce et je lui ai expliqué la situation, elle était contente de la nouvelle.
Aussitôt, Yotto et Juhniper sont venus nous rejoindre, Juhniper avait prit 3 assiettes et a eu une engueulade avec le cuisinier qui disait qu'il n'y aura pas assez à manger pour tout le palais, mais Juhniper l'ignora.
Nous nous sommes reposés jusqu'à midi avant de prendre nos affaires et marcher vers l'Ouest du palais. Quand nous sommes sortis du côté Ouest, il y avait un jardin gigantesque, il y avait des fontaines et des labyrinthes avec des rosiers et des animaux partout. Au loin nous pouvions voir le haut de la statue du Dragon en Or qui se trouvait tout au bout du jardin. Le jardin était vraiment magnifique, j'adorais l'idée de me dire "Si nous réussissons à tuer le Dragon de Verre en ramener sa tête à Gorthé sans se faire tuer, nous vivrons comme des rois dans ce palais, et je serais un noble chevalier. Incroyable...
Je vis Luna au loin
" C'est elle ton amie ? Elle est bien mignonne dis donc" s'exclama Juhniper
Elle a marché vers nous pour se présenter à mes amis.
"Je m'appelle Luna, Cryphon fée. Je rentre chez moi aujourd'hui. Le Portail de Mont Tulipes se trouve au bout de ce chemin"
Nous avons commencé à marcher.
Je pense que toute cette aventure était comme une sorte d'illusion pour moi, je n'arrivais pas à me dire que c'était réel, ce n'était qu'un cauchemar et j'allais bientôt me réveiller, j'allais aller voir  L'Oracle à mon réveil et il allait me dire que ma mission était très simple et facile et que je serai en sécurité. C'est ce que j'espérais en tout cas. Après avoir passé 26 ans en sécurité chez moi, je n'arrivais pas à me dire que j'allais peut-être mourir dans les jours à venir. Cest vraiment difficile à expliquer comme sensation. Dans quelques jours je serais peut-être mort, mon cerveau serait éteins, mon corps serait incapable de bouger et ne bougera plus jamais pour le reste de l'éternité. C'est une sensation vraiment étrange, d'un côté c'est une sensation terrifiante, mais de l'autre côté c'est très excitant et ça me fait sentir sans arrêt de l'adrénaline qui coule dans mes veines. Alors c'est ça le goût de l'aventure ? Je peux comprendre maintenant comment certaines personnes ne retournent jamais chez eux après avoir réussi leurs mission, la routine les détruits et ils sont devenus accro à cette adrénaline, comme une drogue. C'est intéressant... Voyager... Je n'avais jamais vu de beaux paysages comme ceux-ci, pour la première fois de ma vie je voyais autre chose que ma vieille ville de Runeslège. Et de me dire que l'on vient à peine de commencer... C'est incroyable. D'ici quelques jours j'aurais déjà visité de nouvelles planètes et même une nouvelle galaxie. Ça donne froid dans le dos... Aller à la galaxie de Tharylnoire, je ne ferais confiance à personne là bas, ils cachent tous quelque chose ces Tharyliens. J'ai vue un Tharylien une fois dans ma vie, c'était un Tharylien Golem qui était venu à Runeslège, j'étais très petit. Il était venu dans notre école, mais dès qu'il est arrivé les professeurs ont appelé les gardes, ils l'ont emprisonné pour lui poser des questions puis les gardes l'ont abandonné sur une planète déserte de Cryphon. Nous ne voulons pas prendre de risques avec eux, ils sont beaucoup trop puissants et beaucoup trop dangereux. Je ne sais même pas comment les Tharyliens vont réagir quand ils vont voir 4 jeunes êtres de l'autre galaxie se ramener chez eux avec un cadeau hideux pour la princesse diabolique de la galaxie. Vont-ils prendre le cadeau puis nous tuer juste pour le plaisir ? Ou peut-être nous emprisonner et nous vendre à des planètes étranges de la galaxie des Tharyliens ? Je n'en ai aucune idée, mais si c'est le cas, au moins j'aurais réussi ma mission de vie et j'irais au paradis.
Le chemin jusqu'au portail des mondes le plus proche était assez long, nous avons croisé pas mal d'êtres sur notre chemin qui revenaient d'une autre planète, ça nous a prit quelques heures avant d'arriver à un endroit qui ressemblait un peu comme un port. Il y avait beaucoup de monde. Luna nous a mené à un guichet où il y avait un troll derrière un bureau.
"Bonjour !" s'exclama Luna
"Bonjour monsieurs dames, où souhaitez-vous aller ?
-La Capitale de Cryphon s'il vous plaît !
-La prochaine ouverture du portail vers la Capitale de Cryphon est dans une demi heure, veuillez vous diriger vers la ligne 37 pour rejoindre les autres êtres qui voyagent également à la Capitale de Cryphon."
Quand nous sommes sortis de ce bureau, nous nous sommes retrouvés sur un énorme terrain où il y avait une quarantaine de lignes d'attente. Au bout de chaque ligne d'attente il y avait un grand panneau avec un numéro dessus. Nous nous sommes dirigés vers la ligne d'attente numéro 37 comme indiqué.
Nous pouvions à présent voir les deux immenses portails de mondes. Le portail de gauche était le portail d'arrivés, où les êtres des autres planètes arrivaient ici. Le portail de droite était le portail de sortie que toutes les files d'attentes utilisaient unes par unes afin de voyager vers d'autres planètes. Les portails étaient comme des téléportateurs en fait. Un grand micro appelaient les files unes par unes. À ce moment là, la file numéro 22 était appelée, une vingtaine d'êtres qui attendaient se ont dirigés juste devant le portail. Le Portail était vert, il s'est fermé, et quand il s'est réouvert il était orange. Ça indiquait que le portail venait de changer de destination. Toutes les 5 minutes le grand micro annonça les règles de sécurité.
"Pour votre sécurité, veuillez garder vos masques durant la teleportation. Si vous vous sentez malade ou si vous avez des nausées à la sortie du trajet, prévenez tout de suite les secouristes de l'autre côté du portail. Votre trajet va durer entre 10 et 20 secondes selon votre destination. Si vous avez des questions, dirigez-vous vers le bâtiment d'accueil de couleur mauve qui se trouve à côté du portail. Merci beaucoup pour votre attention et bon voyage."
Une demi heure plus tard, c'était enfin à notre tour.
"Ligne 37, Direction la Capitale de Cryphon, veuillez avancer devant le portail"
Le Portail était bleu, il s'est fermé, puis s'est réouvert et il était rouge. Il faisait un bruit étrange, comme un sorte de bourdonnement. Nous étions une trentaine à attendre devant le portail. À la sonnerie, les êtres ont commencé à marcher à travers le portail. Personnellement j'avais peur, je voyais que Yotto aussi avait peur, nous étions un peu dans le même état d'esprit. Après tout, nous avions grandi ensemble. Luna et Honèce n'avaient pas l'air d'avoir peur du tout, c'est vrai qu'elles avaient toutes les deux déjà utilisés un portail de mondes. Juhniper... Et bien, rien de nouveau, Juhniper avait toujours une expression faciale assez neutre. Il avait l'air plus saoulé qu'autre chose.
Au moment où j'ai pénétré le portail, l'air était devenu comme un sorte de liquide, je sentais que mon corps n'était plus en 1 seul morceau mais ça ne faisait pas mal. J'avais l'impression d'avancer à des centaines et des centaines de kilomètres heures. J'entendais des voix, des cris, et j'avais très froid. J'avais l'impression que ça durait une éternité.
Là, au loin je vois une lumière qui se rapproche de moi à grande vitesse. C'était l'autre côté du portail.
Tout à coup je me suis retrouvé agenouillé de l'autre côté du portail. À côté de moi se trouvait Juhniper et Honèce, puis Yotto et Luna sont arrivés juste derrière nous. Nous étions à la Capitale de Cryphon.

Dragon de verre. [Terminé]Où les histoires vivent. Découvrez maintenant