Chapitre 7. La Capitale De Cryphon

33 6 0
                                    

La capitale de Cryphon était cachée du soleil, il faisait très noir et la ville était illuminée par des néons bleus et roses. Les rues étaient plaines de déchets et les êtres ne se regardaient pas dans les yeux. Ils avaient tous des cernes et des vêtements sombres. Il faisait plutôt froid et il y avait une pluie légère et constante. Je n'avais jamais été aussi près du dragon de verre, tout me semblait soudainement si réel.
Il allait falloir aller sur la planète Loon. Je demanda à Honèce comment nous allons faire pour y aller.
"La planète Loon est une planète minuscule qui ne trouve juste en dehors de l'atmosphère de La capitale de Cryphon. Elle est si près de cette planète qu'elle ne contient pas de Portails de Mondes, nous pouvons prendre un vaisseau-bus qui fait des trajets entre les deux planètes toutes les heures à l'aéroport de la ville. Puisque nous sommes au Portail des Mondes la plus utilisée de cette planète, l'aéroport ne devrait pas être très loin."
J'avais l'impression que la plupart des habitants de la ville avaient les yeux légèrement bridés, un peu comme Honèce. Elle m'expliqua que la capitale de Cryphon était une planète très chaude et ensoleillée il y a quelques dizaines de siècles, les rayons de soleil étaient tellement puissants que les êtres ne pouvaient jamais sortir de chez eux entre midi et 15h. Un jour, lors qu'un vaisseau Tharylien essaya d'envahir la capitale de Cryphon, un vampire scientifique ingénieux inventa une machine qui serait capable de créer une sphère gigantesque qui protégerait la capitale de Mordom et empêcherait absolument tout de pénétrer le dôme, y comprit les rayons de soleil. L'empereur de la planète décida de laisser le scientifique utiliser sa machine jusqu'à que le vaisseau Tharylien retourne à la capitale de Tharylnoire. Le scientifique activa sa machine qui ne pouvait seulement être utilisée par lui avec un code très complexe. Par malheur, deux mois plus tard juste avant que le vaisseau Tharylien rentra à sa planète, le scientifique mourra d'une crise cardiaque. Tout les scientifiques de la planète essayèrent de désactiver la machine, mais personne n'arrivait à deviner le code. La machine était également protégée par une petite couche de même matières que la sphère qui entourait la planète, signifiant qu'elle était impossible à détruire. Les rayons de soleil qui tapaient sur la sphère permettaient à la planète de ne pas congeler, mais la planète restaient très froide. Au fur et à mesure des siècles, la sphère commençait peu à peu à s'épuiser. Les rues devenaient légèrement plus éclairés, légèrement plus chaudes, et de très petits vaisseaux pouvaient enfin pénétrer la sphère et passer à travers, mais à ce jour il est toujours là et les habitaient prient qu'un jour le soleil brillera sur leur maison.
Nous nous sommes arrêtés à un restaurant où travaillaient la famille de Luna.
Dès que Luna est entrée dans le restaurant, elle a aperçu sa sœur qui servait un repas à une des tables, elle a courut jusqu'à la jeune fée et lui a sautée dans les bras en pleurant. Ça faisait 8 ans qu'elle n'avait pas vue sa sœur, elles se sont serrés dans les bras pendant plusieurs minutes avant que les parents de Luna entendent les pleurs et arrivèrent à leurs tour pour embrasser leur fille. C'était un moment très émouvant.
"Maman, Papa, Lilly, voici Seneb, Yotto, Juhniper et Honèce. Ils sont en voyage pour tuer le dragon de verre. Est ce qu'ils peuvent diner ici afin de gagner des forces avant de repartir pour Loon ?" sans hésiter les parents de Luna ont acceptés de nous faire à manger. Nous les avons remercier et nous nous sommes assis à une table près de la fenêtre qui donnait sur la rue.
Honèce sortit une carte de la capitale de Cryphon.
"D'accord, l'aéroport de la ville semble être à seulement dix minutes de marche d'ici vers le sud."
Les parents de Luna nous ont servi un plat de viande et de ratatouille. Je vis Juhniper gober l'immense morceau de viande en deux crocs. Nous avions tous très faim, la dernière fois que nous avions mangé était ce matin au palais du Seigneur des tulipes.
Nous avons prit notre temps pour manger tranquillement avant de reprendre nos affaires et dire au revoir à Luna et sa famille, les remercier de nous avoir aidé et de lui souhaiter une merveilleuse vie.
C'est alors que nous sommes sortis du restaurant en marchant vers le sud. La ville était vraiment très belle, c'était intéressant de voir que les habitants utilisaient des objets que nous nous n'utilisons plus sur les planètes Eelysman. Ils ont des technologies légèrement moins avancés que nous, c'était intéressant, comme si je vivais actuellement à l'époque de mes parents ou de mes grand-parents. Je vis que Yotto tirait une tête bizarre.
"Ça va Yotto ? Tu ne parles pas beaucoup.
-J'ai encore mal à mon bras... Saleté de sirène m'a vraiment pas raté...
-On y jettera un œil quand on sera dans le vaisseau, je pense qu'il vaudrait mieux le nettoyer pour pas que ça s'infecte.
-Je pense aussi... "
Honèce regarda Yotto tristement, ça lui faisait de la peine de le voir en douleur comme ça.
Nous sommes arrivés à l'aéroport spéciale où des vaisseaux décollaient dans tous les sens toutes les dix minutes. Le notre était la ligne "LOO6" qui partait dans huit minutes, juste à temps. Yotto à fait apparaître quatre fausses pièces d'or avec son bâton de magicien. Si le conducteur du vaisseau se rendait compte que c'était des fausses pièces nous aurions eu une amande, mais ce n'était pas le cas. Le conducteur nous a laissé nous installer dans le vaisseau, j'étais assis à près de la fenêtre avec Juhniper à côté de moi. Yotto et Honèce étaient assis devant nous.
Une voix électronique commença à parler à travers le vaisseau où il y avait maintenant une vingtaine ou une trentaine d'être assis.
"Bienvenus à bord de la ligne LOO6. Départ de L'aéroport spatiale de la Capitale de Cryphon à 17h. Destination : La planète Loon, à la ville de Sibenia, atterrissage à 18h15. Veuillez attacher vos ceintures durant l'intégralité du trajet. Il est strictement interdit de fumer, de boire, ou de manger. Si vous avez un problème, n'hésitez pas à appuyer sur le bouton rouge en dessous de votre siège afin de faire appel à un membre de notre équipage. Nous vous souhaitons un très bon trajet. À tout à l'heure."
Les portes du vaisseau se sont fermés aussitôt et nous avons commencé à décoller lentement.
Yotto se retourna vers moi
"Regarde tout ce qu'on a fait en seulement quelque jours Seneb, c'est fou non ?
-Ça fait peur je trouve"
Juhniper rit un coup avant de commencer à parler
"Si tu as peur de ce qu'il s'est passé ces derniers jours, tu ne vas pas survivre ce qu'on va vivre par la suite mon grand. Pour le moment on n'a juste eu un petit soucis de rien du tout avec une sirène. A part ça on n'a juste marché et fait la fête. Dis toi que devant nous on a un dragon à tuer et on doit aussi aller discuter avec l'homme le plus cruel de l'univers ainsi que sa fille. T'as intérêt à mûrir un peu si tu veux finir cette aventure. Si tu meurt sur Loon on rentre tous chez nous tu sais, on fait tout ça pour toi. Nous on a déjà tous un tiquet au paradis, c'est pour toi qu'on met nos vies à risques, nous on ne gagne rien."
Ce que Juhniper a dit m'a vraiment fait réfléchir, ça a mit un froid entre nous tous durant le voyage. Il avait raison, ils faisaient tout à ma place, je ne mérite pas ça. En même temps, quelle idée des Dieux d'avoir donné une mission aussi difficile à un pauvre elfe comme moi, je suis toujours un enfant dans mon âme. J'ai passé le trajet entier à regarder par la fenêtre. Le vaisseau montait dans le ciel au dessus des nuages. C'était magnifique, les nuages ressemblaient à un océan blanc et doux, c'était une des plus belles choses que j'ai vu de ma vie. Je vis que Yotto et Honèce étaient entrain de se chuchoter des choses, je ne sais pas ce qu'ils se disaient mais ils se jetaient des petits sourires, j'étais vraiment heureux pour Yotto, il avait des étoiles dans les yeux.
Le micro électronique commença à parler,
"Nous allons bientôt passer à travers la sphère noire qui entoure la Capitale de Cryphon. Le vaisseau risque de s'agiter légèrement mais ne paniquez pas, ce voyage est totalement sécurisé, nous faisons ceci toutes les heures."
Cinq minutes plus tard le vaisseau commençait à trembler assez brusquement mais ça n'a pas duré très longtemps. Aussitôt, tout était beaucoup plus éclairé, le soleil tapait très fort sur nous. J'ai regardé en dessous de nous où je pouvait voir la planète noire qui était la Capitale de Cryphon. Devant nous je voyais une planète assez petite, très verte. Honèce s'est retournée vers moi,
"Il n'y a seulement 3 grandes villes sur cette planète, Sibenia, Terolda et Divity. A part ça il n'y a que des petits villages mais la planète est entièrement recouverte de forêts gigantesques. La Forêt Mordom ne sera pas difficile à trouver, le Dragon de Verre vit dans l'arbre le plus grand de l'univers qui se trouve sur cette planète.
-Tu viens de quelle planète en fait Honèce ?
-Moi...? Je suis de la planète Loon.. Mais je n'ai aucune envie de rentrer chez moi"
Nous étions quasiment arrivés dans la ville de Sibenia. Je vis par la fenêtre que tout les bâtiments étaient recouverts de verdure, de plantes et de nature.
Le vaisseau s'est arrêté et nous sommes descendu. À l'instant même où je posa mon pied sur le sol de Loon, un froid malade envahit mon corps, j'avais une boule au ventre, je ressentais la présence du Dragon de Verre. J'avais l'impression que je pouvais sentir mon âme rouge à l'intérieur de moi qui tremblait, comme s'il avait hâte de devenir vert comme ceux de mes compagnons.
Je vis Juhniper allumer une cigarette, Honèce était entrain de se recoiffer dans la vitre d'un bâtiment, et Yotto est venu s'asseoir auprès de moi sur un rocher,
"Seneb, moi je n'aurais jamais réussi ma mission sans ton aide, je veux que tu saches que le fait de t'aider aussi ça me fait vraiment plaisir. N'écoutes pas Juhniper, il est juste triste parce que sa copine lui manque.
-Merci Yotto... D'ailleurs, toi aussi tu as une copine maintenant n'est ce pas ?
-Comment ça...?
-Toi et Honèce, j'essaye pas de me le cacher Yotto, vous êtes adorablement inséparables.
-Je m'attache beaucoup à elle oui... J'ai peur de trop m'attacher, j'ai l'impression qu'elle ne compte pas rester avec nous après cette aventure. J'ai essayé de lui en parler, elle parle comme si bientôt on ne se reverra plus jamais... Je ne veux pas qu'elle me considère juste comme un amour d'aventure, un passage... C'est la première fois que je commence à avoir des sentiments pour quelqu'un et je crois qu'elle compte m'abandonner... Ça me rend triste."
Yotto regardait l'horizon où nous pouvions voir des vaisseaux entrer et sortir de l'atmosphère. Le ciel était rose pâle et c'était le couché de soleil. Nous avions beaucoup voyagé aujourd'hui. Honèce est venue vers moi et Yotto
"J'ai demandé à un garde de l'aéroport spatiale, apparemment la forêt de Mordom se trouve à l'extérieur de Sibenia vers le Nord. Nous allons prendre un bus jusqu'à la frontière de la ville puis nous allons dormir dans un arbre juste en dehors de la forêt. Comme ça, dès le réveil demain nous pouvons commencer à explorer la forêt de Mordom et chercher l'arbre du Dragon de Verre."
Nous nous sommes levés et nous avons fait celui, le bus faisait le tour de Sibenia. La ville était extrêmement grande mais pourtant les bâtiments étaient plutôt basiques et n'allaient pas plus haut que trois étages. Il y avait beaucoup d'être qui jouaient des instruments dans les rues qui étaient recouverts de fleurs et de verdure. C'était une ville très jolie et simple, j'appréciais beaucoup la simplicité de cet endroit. Malgré le fait qu'ils vivaient tous à quelques heures de marche d'un dragon, les habitants avaient l'air très paisible et calme. Ils avaient tous un léger sourire sur le visage et avaient l'air de tous se connaître et être amis. Ça paraissait même un peu trop surréaliste.
À l'extérieur de la ville, nous avons grimpé un arbre, nous nous sommes attachés et nous avons dormis.

Dragon de verre. [Terminé]Où les histoires vivent. Découvrez maintenant