En marchant à travers la forêt il y a eu un silence qui a duré une éternité. Aucun mot. J'entendais Yotto qui reniflait de temps en temps. C'était vraiment très difficile à digérer ce qu'il venait de se passer. Moi et Yotto avions enfin réussi nos missions, nous aurions dû être fous de joie. C'était bien le contraire. Yotto s'arrêta pour sortir une bouteille d'eau de son sac quand il aperçu un morceau de papier dans la poche de son sac. Il sortit le papier et l'ouvra.
"C'est une lettre... écrite par Honèce" dit-il d'une petite voix tremblante. Il commença à la lire
"Chères amis.
Je suis désolée, je suis tellement désolée. Vous étiez les meilleurs rencontres que j'ai fais de ma vie, cette aventure a été incroyable et c'était un honneur de vous aider. Il y a quelque chose que je ne vous ai pas dis. Vous ne vous souvenez peut-être pas mais le jour où je vous aient rencontrés dans la forêt Flonec je vous aient dit que ma mission était de protéger une famille de gargouilles dans la capitale Eelysman il y a 4 ans . Ce que je ne vous avais pas dis c'est que je n'ai pas réussi à protéger cette famille de gargouilles. Ils se sont tous fait dévorer par un ogre sous mes propres yeux. J'ai réussi à m'enfuir mais à ce moment là mon âme a brillé en rouge. C'était maintenant impossible pour moi d'aller au paradis, je n'avais pas réussi ma mission et mon destin était d'aller aux enfers de Tharylnoire. Je n'avais plus envie de vivre, ça ne servait plus à rien car de toute manière je n'irais jamais au paradis. Pendant 4 ans j'ai vécu dans la forêt Flonec en protégeant chaque créature de la forêt. Je voulais essayer de compenser la mort de ces gargouilles, montrer aux Dieux que je voulais absolument une deuxième chance. Pendant 4 ans zéro créatures sont mortes dans cette forêt. La nuit où je vous aient rencontré j'avais prié au dieux en leurs demandant un signe pour savoir si j'ai réussi à me rattraper ou si j'irais quand même en enfers. Dix minutes plus tard Seneb a tué la première créature de cette forêt depuis 4 ans. C'était ça le signe des dieux, ils me disaient que j'allais mourir en souffrance comme cette goule et aller en enfers comme lui. J'ai alors abandonné ma mission et j'ai décidé de vous accompagner. Au début je cherchais un moyen pour me suicider. Je voulais mourir durant cette aventure car je savais que ça ne servait plus à rien de continuer à vivre alors que mon âme était officiellement rouge. Sur la mer de Aanira j'ai décidé que je mourrais à Tharylnoire quand nous verrons Gorthé, et que je le tuerais avec moi. J'écris ces lettres sans savoir si je vais réussir à le tuer avec moi mais je prie. Si j'ai réussi, alors j'ai réussi à sauver l'univers, et tout le monde se souviendra de moi. Je préfère aller en enfers en sachant que j'ai sauvé l'univers, plutôt que de mourir inutilement. Merci pour cette dernière aventure merveilleuse. Juhniper sera à jamais mon compagnon de combat, Seneb sera à jamais un ami fidèle et courageux, Yotto... Yotto sera à jamais dans mon cœur. C'est la première et dernière créature pour qui j'ai ressenti l'amour. Merci de m'avoir fait ressentir cette douce émotion avant ma mort.
Adieu.
Honèce Sonia."
Yotto lacha la lettre et s'effondra au sol en hurlant. Je n'ai pas pu m'empêcher de laisser couler des larmes aussi. Je suis allé prendre Yotto dans mes bras. Nous n'étions maintenant plus que deux, comme au tout début.
Le temps passait, le père de Maître Burt allait bientôt ouvrir de nouveau le portail, il fallait se dépêcher.
''Yotto, nous n'avons plus que quelques minutes, il faut courir.
-Tout ça c'est de ta faute! T'es qu'un égoïste! C'est toi qui a tué Juhniper et Honèce!
-Yotto! Tu vas finir par mourir toi aussi si tu ne commence pas à courir!
-À quoi ça sert?! Nous méritons la mort Seneb! Ils voulaient nous aider et ils sont tout les deux morts!
-C'est trop tard maintenant Yotto! Il faut penser à soi-même à présent!
-Vas-t-en sale enculé! Laisse moi ici! Je vais retourner au château de Gorthémort et enterrer le corps d'Honèce! Elle mérite un enterrement!''
Yotto commençait à m'énerver. Je lui fout un coup sur la tête et il tomba inconscient. C'est alors que je l'ai porté autour de mes épaules et que j'ai commencé à courir en direction du portail qui se trouvait en bas de la falaise. Il ne restait plus que quelques secondes, je vis le portail à quelques dizaines de mètres devant moi.
Trois, deux, un... le portail ouvrit. J'y étais juste à temps, je ferma les yeux et je passa à travers.
Obscurité froid.
J'ouvris lentement les yeux.
''Seneb...''
Maître Burt était agenouillé devant moi.
''Je suis tellement fière de toi...''
Sans aucun mot je sorti de la grotte avec Yotto sur mon dos.
''Où est mon herbe, elfe?'' Le père de maître Burt ne perdait pas le nord.
''Dans le sac de Yotto.''
Maître Burt m'a suivi dehors
''Que s'est-il passé Seneb? Je suis là pour toi tu sais, je le serais toujours, vous êtes comme mes fils.''
J'ai arrêté de marcher et j'ai réfléchis quelques secondes avant de parler
''Je viens de déclarer la guerre aux Tharyliens. Ils vont tous nous tuer par ma faute Maître Burt. Mon meilleur ami veut ma mort, et mes deux autres amis se sont fait tués. Je suis égoïste, j'aurais du faire comme les autres gens qui ont des missions impossible et me suicider dès que je suis sorti du temple de l'Oracle. Mais non, c'est trop tard. Il faut que tu préviennes le plus de monde possible de ce qu'il vient de se passer pour que Van Gruth et Chipennoy apprennent que nous sommes en guerre, pour qu'ils puissent préparer une armée au plus vite possible. Je m'en vais déposer Yotto chez lui et je rentre voir ma famille. Je suis désolé Maître Burt, tu as élevé un criminel.''
VOUS LISEZ
Dragon de verre. [Terminé]
Fantasía" "Halte." me dit-il "Seneb Ruelam, Eelysman elfe âgé de 26 ans. Tu tueras le dragon de verre, et offreras sa tête à la fille de Gorthémort." Ému, je suis resté sur place en silence. "Adieu." me dit-it C'est un suicide. Moi, Seneb, est un des malh...