Chapitre 14. Le palais de Gorthemort

21 4 0
                                    


L'entrée du palais était gardée par une cinquantaine de cyclopes qui avaient des armures tellement épaisses qu'une flèche entière ne pourrait pas les traverser. Nous nous sommes avancés vers le grand portail où les deux cyclopes devant la porte nous dévisageait.
"Que voulez-vous, pestes ?
-Nous sommes ici pour accomplir ma mission de vie qui est d'offrir un cadeau à la fille de Gorthémort.
-Présentez vous de manière détaillée et montrez-nous ce cadeau."
L'un des cyclopes sortit un crayon et du papier et commença à noter qui nous étions.
"Je m'appelle Seneb Ruelam, Eelysman Elfe âgé de 26 ans, de la cité de Runeslege.
-Je suis Yotto Malloy, Eelysman Sorcier, j'ai 26 ans et je suis aussi de Runeslege.
-Je suis Honèce Sonia, Cryphon Huldras, j'ai 29 ans je suis de la planète Loon, la ville de Divity"
Le cyclope a tout noté, puis s'est dirigé vers Yotto pour soulever le drap qui cachait la tête du Dragon de Verre. Quand il a vu la tête du dragon de Verre il m'a regardé avec des yeux étonnés. Il était sûrement surpris de voir que trois gamins comme nous aient réussi à tuer ce monstre.
"Il y a des règles très strictes pour les êtres du palais de Gorthemort. Vous devez nous donner toutes vos armes, elles seront mises dans un casier juste derrière les portes, vous pourrez les récupérer en sortant. Nous vous prévenons que si vous vous montrez irrespectueux envers le seigneur Gorthémort vous aurez une peine de mort immédiate. Ne lui adressez pas la parole appart s'il vous parle. Ne touchez à rien dans le palais, toute tentative de vole sera sanctionnée par une peine de mort immédiate. Est ce que vous avez compris ? "
Nous avons tous dis oui et avons mis nos armes dans un sac en fourrure rouge qu'ils l'ont ensuite accroché derrière la porte et nous ont laissé entrer. Nous étions accompagnés par 4 centaures qui avaient également beaucoup d'armure et de très grosses aches. Honèce tenait fermement le bras de Yotto qui m'evitait du regard. Il fallait vite se débarrasser de cette tête de dragon et vite rentrer à la maison pour que tout redevienne comme avant. Cette aventure commençait à devenir longue et fatigante, il fallait que ça se termine et vite. Nous passions dans les longs couloirs du château qui étaient très sombres. Des couloirs de pierre illuminés par des bougies et des chandeliers en or. Il y avait des peintures sur les murs, des peintures de créatures terrifiantes que les Tharyliens considéraient comme leurs ''Héros''. À travers les fenêtres il y avait une vue qui donnait sur la cour intérieur du château où il y avait une bête gigantesque attaché par des chaînes. La bête était comme un ours immense avec des dents de requins et des pattes de raptor. Ses yeux étaient rouge comme le sang.
''Qu'est ce que c'est?'' demandais-je à l'un des centaures
''Ça c'est Chunk, nos prisons sont plaines donc les traitres sont maintenant envoyés à Chunk. C'est plus économique, et c'est le chouchou de Maître Gorthémort''
Les centaures se mit à rire entre eux. Avec dégoût je jetta de nouveau un regard à Chunk qui me fixait droit dans les yeux pendant qu'il grignotait un morceau de viande qui faisait la taille d'un cheval. C'est à ce moment là que je m'aperçois qu'il avait des ailes d'ange sur le dos. Je ne sais pas du tout comment ce genre de créature puisse exister. Soit c'est l'évolution d'une vieille créature ou soit les Tharyliens ont trouvé une méthode pour métamorphoser les créatures. Dans les deux cas, je n'ai absolument pas envie me retrouver entre les 4 rangés de dents de cette bête.
C'est alors que nous sommes arrivés devant une grande porte noire d'environ 4 mètres. Il y avait des inscriptions sur la porte dans une langue que je ne connaissais pas. Nous avions du attendre devant la porte quelques minutes avant de pouvoir entrer, c'est là que deux des centaures ont ouvert la porte.
Derrière ces portes se trouvait une salle quasiment vide avec un long tapis rouge qui menait au trône où se trouvait le diable, Veine Gorthémort. C'était lui, le fameux criminelle, le plus grand meurtrier de tout les temps, celui qui a anéanti votre espèce, celui qui vous a tué se trouvait à quelques mètres de moi et mes amis. Il était très grand, même assis il faisait deux fois ma taille. Nous nous sommes lentement rapproché de lui jusqu'à qu'il s'exprime,
''Halte.''
Nous nous sommes arrêtés. Je tremblais, Yotto tremblait, même la tête de dragon tremblait et c'était assez ridicule à vrai dire.
''Vous avez un cadeau pour ma fille, m'a-t-on dit.
-Oui m-monsieur... ma mission de vie est de donner ceci à votre fille...''
Je souleva le drap qui couvrait la tête du Dragon de Verre.
''Je suis étonné de voir la tête d'une telle créature venant de créatures minables comme vous. Mais c'est une belle pièce qu'elle pourra accrocher au dessus de son lit.''
Ces mots semblaient vexer Honèce, c'est vrai que c'est un peu insultant de se dire que nous avions fait tout cela juste pour une décoration de chambre.
Gorthémort claqua des doigts et une porte derrière son trône s'ouvrit. Une très grande femme entra dans la pièce. Elle avait de longs cheveux rouge comme Gorthé. Derrière elle, elle laissait une traînée de petites flammes sur le sol à chaque pas qu'elle prenait.
Elle était accompagnée par 6 centaures et avança jusqu'à moi.
''Voici ma fille, Gualda Gorthémort, faites ce que vous avez à faire et quittez notre galaxie avant que je vous fasse rencontrer Chunk mon noble compagnon, ou Terrazok, Prunelia, Jigwo ou le terrifiant Keith. Mes chatons ont très faim vous savez...''
Je pris la tête du Dragon de Verre et la poussa jusqu'à Gualda. Sans aucun mot la femme puissante posa sa main sur la tête de cadavre. Elle me fit un sourire malicieux. C'est tout à coup que je senti mes veines trembler et une monté incroyable d'adrenaline. Je ne sentait plus mon corps, je commença à leviter, ma vision est devenue extrêmement floue. Je baissa les yeux, mon âme brillait à travers la sale en bleu et c'était la sensation la plus formidable que j'ai senti de ma vie. Pendant que mon âme brillait j'entendis soudainement un cri et des mouvements brusques. Je ne voyais quasiment rien, je ne comprenais pas ce qu'il se passait. Mon âme retourna à l'intérieur de moi et je redescendit au sol. C'est là que j'ai réaliser ce qu'il venait de se passer.
Yotto hurla de toutes ses forces. Là j'avais l'impression que tout était au ralenti. Il y avait de la fumée autour du trône. Gorthémort était recouvert de sang, Honèce était allongée au sol devant lui. Les centaures ont courru vers elle et l'ont tous massacré la hache.
''POURQUOI ELLE A FAIT ÇA??!'' Yotto hurlait.
Honèce a attaqué Gorthémort lorsque tout le monde était entrain de regarder mon âme briller. Elle a utilisé un pouvoir qui lui a permis d'apparaître devant Gorthémort avec une lumière aveuglante comme quand elle nous a rencontré, et lui a cassé tout les os en posant sa main sur son coeur en prononçant les mots ''Morietur, Veine Gorthémort''. Brisé de l'intérieur le diable mourra instantanément.
Après avoir arraché tout les membres d'Honece, les centaures se sont tournés vers nous.
''Yotto! Allons-nous en!''
Yotto hurlait, il ne tenait pas debout. Je lui ai prit par le bras et nous avons commencé à courir à travers les couloirs. La sortie était à une trentaine de mètres devant nous. Des sirènes étaient déclenchés dans la ville. Les centaures courraient dernière nous recouvert du sang d'Honèce. La porte était juste devant nous, nous y étions presque, mais Gualda est apparue devant nous
''Vous venez de tuer le maître de Tharylnoire! Vous venez de déclarer la guerre! Je tuerais les maîtres des Eelysman et de Cryphon je vous le promet!''
Guala, les yeux en feu, fit un mouvements brusque avec sa main qui nous fit voltiger à travers la fenêtre dans la cour de Chunk. La bête pourra un cri qui me rendit sourd pendant quelques secondes. Nous avions des blessures partout sur le corps et la bête courrait vers nous de toute vitesse laissant une rivière de bave derrière elle.
Juste quand elle allait nous atteindre, Yotto hurla une dernière fois de rage en tappant son bâton de sorcier sur le sol qui créa une onde de choque, repoussant Chunk de l'autre côté de la cour et brisant toutes les fenêtres du chateau. Il ferma les yeux ouvrit les bras. Aussitôt des centaines de chauve-souris volaient vers nous et nous ont porté jusqu'à l'extérieur de la ville. Comment est-ce que Yotto a reussi à faire ça? Il n'a jamais fait de magie aussi grande c'était impressionant, il venait de nous sauver la vie. D'où venait ces chauve-souris et comment Yotto a-t-il reussi à les contrôler pour nous faire partir de la cour de Chunk? C'était surement la rage qui lui donnait autant de puissance. Tellement de questions me tournaient dans la tête, Honèce... pourquoi elle a fait ça? Elle s'est suicidée en tuant Gorthé avec elle... C'était juste tellement incompréhensible, c'était quoi ce cauchemar?
Nous marions vers la forêt d'où nous sommes venus

Dragon de verre. [Terminé]Où les histoires vivent. Découvrez maintenant