Chapitre 13. La galaxie de Tharylnoire

22 4 0
                                    

Le père de Maître Burt activa le portail qui était caché derrière un tableau sur le mur de sa grotte. Burt me souhaita bonne chance en me regarda traverser le portail.
Le voyage à travers le portail n'était pas du tout pareil que le voyage dans le portail des mondes. Ce voyage ci était très dérangeant, limite douloureux. J'entendais des cris lointains qui devenaient de plus en plus fort plus je me rapprochait de la lumière de l'autre côté du portail. C'était une expérience vraiment désagréable.
Après une trentaine de secondes de traversé dans le portail je suis enfin arrivé de l'autre côté.
Je suis arrivé à quatre pattes sur le sol noir et froid. Je me suis mis à genoux et j'ai regardé le ciel qui était rouge et noir. Autour de moi il y avait des arbres morts. Quelques secondes plus tard Honèce est arrivé derrière moi, suivi de Yotto et la tête de dragon. Yotto était le premier à parler
''Putain...on est dans la merde...''
Des oiseaux noirs volaient en cercle au dessus de nous. Le portail derrière nous était ancré dans une pierre en bas d'une falaise. Nous avons commencé à avancer vers des buissons où nous pouvions entendre des bruits au loin dans cette direction. Au dessus des buissons nous pouvions voir une ville immense avec un grand château noir au milieu. La tour du château était tellement grande qu'elle touchait les nuages qui l'encerclait. J'ai du avaler ma salive avant de réussir à dire quelque chose
''Bon... ne perdons pas de temps. Dépêchons nous d'aller jusqu'au château pour rentrer au plus vite.''
Honèce avait les larmes aux yeux, elle tenait la main de Yotto. Pourquoi avait-elle soudainement peur alors que tout à l'heure elle disait qu'elle avait hâte? Je ne comprendrais jamais comment fonctionne le cerveau d'une femme.
Enfin bref, nous avons commencé à marcher vers la sortie de la forêt, ça nous a prit une dizaine de minutes puis nous sommes arrivés sur un chemin de boue qui menait vers la ville.
Après une dizaine de minutes de marche sur le chemin boueux nous sommes arrivé à l'extérieur de la ville où se trouvait des centaines d'êtres sales et pauvres vivant dans des huttes et des tentes fabriqués par des morceaux de vieux tissu. Il y avait des camps de feu un peu partout avec des animaux morts qui étaient entrain de cuire. Il y avait une odeur affreusz dans l'air. Tout les êtres nous fixaient, on était si propre et si bien habillé comparé à eux, ça se voyait que nous n'étions pas du coin. Un jeune ogre gris est venu vers nous, il était entièrement aveugle mais savait que nous étions différent, il a commencé à nous parler
''Rentrez chez vous avant qu'il ne soit trop tard, vous ne savez pas de quoi sont capable des êtres vivant de l'autre côté des murs de la Capitale de Tharylnoire.''
L'enfant est reparti avant que je ne puisse répondre. Sa remarque me donna des frissons. Je regarda Yotto qui me regardait avec un regard noir, il n'avait vraiment aucune envie d'être ici, il n'est seulement venu car Honèce voulait venir.
Au loins nous pouvions voir un marché, c'est sûrement le marché dont le père de maître Burt nous a parlé. Il faudra acheter ces herbes de Cynthia. Le marché avait une atmosphère vraiment très glauque, ça ne donnait pas du tout envie d'acheter des produits. Toute la richesse de Tharylnoire était réservé aux scientifiques , aux combattants, et aux armes. Le reste du peuple était oublié dans la pauvresse et ma saleté. Gorthémort accordait tellement d'importance à conquérir l'univers qu'il oubliait son propre peuple qui le voyait comme un Dieu malgré le fait qu'ils les réduisait à néant dans des conditions de vies abominables. Apparament la planète était deja extrêmement sale quand ils sont arrivés, les humains avaient créé énormément de pollution. L'air avait un aspect lourde et chimique. À chaque respiration on pouvait sentir des poussières s'accrocher au fond de la gorge, la plupart des Tharyliens mourraient prématurément de maladies respiratoires, beaucoup d'entre eux portaient des masques pour essayer de filtrer l'air mais c'était quand même beaucoup plus mauvais que nos belles planètes Eelysman.
Nous sommes arrivé au centre du marché, nous ne savions pas réellement ce que nous cherchions, que sont ces ''herbes de Cynthia''? c'est pour faire de la cuisine? ce sont des fleurs peut-être? Honèce avança vers un vieillard qui vendait des lézards grillés et lui posa une question
''Où pouvions-nous trouver des herbes de Cynthia?''
le vieillard explosa de rire
''Je ne pensais pas voir le jour où une femme souhaiterait acheter des herbes pareil. Parlez à Tunt, c'est le grand musclé avec une cicatrice sur l'oeil un peu plus loin, nous ne pouvez pas le rater''
Nous avions marché une trentaine de secondes avant d'apercevoir Tunt. C'était une créature que je n'avais jamais vu auparavant, d'ailleurs, en regardant bien, la plupart des êtres etaient de races que je n'avais jamais vu. Les Tharyliens ont du évoluer totalement différent de nous, ces créatures étaient tellement etrange. Des creatures à 6 bras, des créatures avec des oeils partout sur son corps, des créatures sans visages, ou des créatures recouverts de tentacules. Tunt nous regarda de haut en bas en fumant une cigarette verte extrêmement longue
''Que voulez-vous, minables?
-Des herbes de Cynthia'' lui ai-je répondu ''un sac entier''
Il nous fit un sourire et nous sortit un sac entier d'herbes.
''15 pièces d'or, celle ci défonce beaucoup plus que les dernières cargaisons, vous voulez la goûter d'abord?'' Tunt nous tendit sa longue cigarette.
''Euh... non merci...on préfère profiter à fond de ça plus tard...
-Je comprends, une bonne défonce avec une belle vue dans un lieu calme c'est dix fois mieux que dans ce vieux marché''
Bon, je ne m'attendais pas à apprendre que le père de maître Burt nous a envoyé pour lui acheter de la drogue, mais bon, si c'est ce qu'il faut faire pour pouvoir rentrer à la maison alors aujourd'hui je serais un dealer qui voyage entre les galaxies.
Nous avions acheté un sac de ces herbes de Cynthia, je les aient mis dans le sac à dos de Yotto puis nous avions continué à marcher en direction de la ville-close avec le château de Gorthémort à l'intérieur.
Ça faisait longtemps que Yotto n'avait pas parlé, il ne faisait que regarder autour de lui comme si quelque chose allait nous bondir dessus. C'est bizarre, je ne l'avait jamais entendu parler de pressentiments auparavant, c'était peut être un nouveau pouvoir qu'il commençait à développer? La chose cool chez la race des sorcier c'est qu'ils naissent sans pouvoirs, et plus ils grandissent plus ils développent des pouvoirs différents et originaux à la personne. Un sorcier qui a plusieurs centaines d'année peut maîtriser des forces incroyables et se porter presque comme un Dieu grace à sa magie. Vous voyez tout ce que Yotto peut déjà faire? Dites vous qu'il n'est même pas à 10% de son développement complet.
Nous étions arrivés à grande porte d'entrée de la ville. Les centaures nous ont demandé ce que nous faisions ici
''Nous voyons très rarement des voyageurs de K1R4, que faites vous chez nous?'' Un d'entre eux nous a t-ol dit de manière très menaçante. Nous lui avions expliqué la mission et il nous a laissé passer dans la ville mais que nous serrons surveillé de loin par les gardes, ce qui est totalement compréhensible.
La ville était un peu mieux entretenu que l'extérieur. Les bâtiments étaient en briques noires, il y avait beaucoup de lieux sombres où nous ne pouvions que voir des yeux rouges briller au loin. C'était comme un cauchemar. Il y avait un grand chemin qui menait directement au château de Gorthémort. Nous avions voulu nous dépêcher avant que la nuit ne tombe. Il commençait à faire tard.

Dragon de verre. [Terminé]Où les histoires vivent. Découvrez maintenant