Chapitre 3. La Mer Aanira.

52 6 1
                                    


Jai ouvert les yeux, le soleil commençait tout juste de se lever. Il était très tôt mais j'étais vraiment motivé pour cette deuxième journée d'aventure.
Je me suis levé et j'ai enlevé la corde qui me tenait fermement à la branche. Yotto dormait toujours, je me suis dis que je le laisserais dormir un peu plus longtemps. J'ai baissé les yeux et j'ai vu que Honèce était au pied de l'arbre avec un chien, c'était sûrement le chien de l'ami duquel elle nous a parlé hier soir. Je suis descendu avec mes affaires. En descendant j'appercevais que le chien était réellement très très grand, immense. C'est quand je suis arrivé en bas que je me suis rendu compte que le chien n'était en fait pas un chien mais un loup-garou, c'était lui l'ami d'Honèce qu'elle est allée chercher à minuit hier soir.
"Seneb ! Je te présente mon cher ami Juhniper, Eelysman loup-garou. Il me devait une faveur donc il est d'accord de nous aider pour vos missions."
Juhniper était immense, il faisait sûrement 2 mètres et demi quand il se tenait droit. Il était recouvert de poils et avait de grosses dents. Il s'est approché de moi et m'a serré la main tellement fort que j'ai cru qu'il allait me casser des os.
"Enchanté." me dit-il avec le sourire.
Il avait clairement fait exprès de me serrer fort la main pour me faire comprendre qu'il était plus fort que moi, comme si je ne l'avais pas déjà deviné. Honèce a commencé à parler,
"Nous sommes allés chasser ce matin, Juhniper à attrapé 4 lapins, il en mangera 3 et vous en donnera un quand Yotto se réveillera. Moi j'ai mangé pas mal de fruits et ça me suffit pour le moment.
-Sérieusement ? Mais ce n'était pas nécessaire, vous êtes là pour nous aider, pas pour nous servir vous savez...
-Moui. Mais vous dormez beaucoup, on s'ennuyait."
C'est ainsi que Yotto s'est réveillé et nous a rejoins. Honèce lui a présenté Juhniper et nous avons commencé à manger.
Après cela nous avons marché pendant environ 8 heures, c'était déjà très fatigant mais Juhniper disait qu'il sentait l'odeur de la mer et que l'on y était bientôt. J'ai pris un peu de recul avec Yotto pour discuter un peu avec lui
"Alors, tu penses quoi de nos deux compagnons ?
-Je me sent beaucoup mieux personnellement.. Honèce a l'air intelligente et sait ce qu'elle fait, Juhniper est très très fort et grand. Je pense que l'on aura beaucoup moins d'ennuis. Si on arrive à faire nos deux missions c'est grâce à eux, faudra absolument leur offrir quelque chose en échange quand on sera de retour à Runeslège.
-Oui... Je suis d'accord... Nous avons vraiment de la chance."
Et là, le sol sur lequel on marchait était devenu du sable, devant nous était la mer, nous étions arrivés à la mer Aanira.
"Comment allons-nous faire pour traverser ?" demanda Juhniper.
Yotto s'avança "Donnez moi deux petites secondes !", il était vraiment fière d'être sorcier celui là. Il a sorti son bâton de sorcier et a fait apparaître un bateau en bois sur le sable.
"Que peux tu faire avec ce bâton en fait ?" demanda Honèce
"Seulement des petites choses, je peux contrôler les insectes et les petites créatures. Je peux faire apparaître des outils, des objets domestiques ou des objets simples en bois. À mon âge c'est le mieux que je puisse faire, mais dans 100 ans je pourrais créer des choses incroyables. Je progresse."
Honèce fut des gros yeux et aida Juhniper à pousser le petit bateau en bois dans la mer. Une fois que tout était équipé, nous étions partis.

Nous nous sommes retrouvés en plein milieu de la mer, il n'y avait aucune vague, aucune agitation de l'eau. L'eau était noire et se cachait sous une couche de brouillard fine qui dépassait à peine notre bateau. Il n'y avait aucun moyen de se repérer dans l'espace. Grâce à la magie de Yotto, une centaines de lucioles nous guidait le chemin vers l'Est pour ne pas se perdre au milieu de nulle part.Juhniper nageait à coté du bateau, à essayer d'attraper des poissons avec ses griffes. Comment est-ce qu'on allait trouver la sirène vous vous demandez ? Vous êtes mignons les humains, c'était plutôt elle qui allait nous trouver. Les sirènes vivent au fond des mers et se nourrissent de pêcheurs, d'hommes sur les bateaux. Elles ne mangent pas les femmes, seulement les hommes en les hypnotisant avec leurs voix douces et leur beauté fabuleuse. Nous n'avons juste à naviguer très lentement au milieu de la mer Aanira, tôt ou tard la sirène se montrerais. Il n'y a qu'une seule sirène par mer, et 10 par océan. Dès que la sirène disparaît de son eau, une nouvelle sirène naît d'une méduse aussitôt pour la remplacer. À partir du moment où nous aurons ramener cette sirène à la terre du mont Tulipe, une autre sirène l'aura déjà remplacée. Juhniper avait réussi à attraper trois poissons, Yotto les rechauffait avec sa la magie et nous avons commencé à manger. Honèce commençait à parler,
"Comment pensez-vous que nous allons être accueilli chez les Tharyliens ? Comment allons nous réussir à voir la fille de Gorthé ?"
Juhniper lui a répondu
"Ils vont nous emprisonner pour commencer je pense, nous questionner, puis une fois qu'elle aura la tête du dragon nous serrons renvoyer chez nous.
-Nous verrons Gorthé ?
-Il y a de fortes chances oui. Pourquoi ?
-Sans raison... Ce serait incroyable de voir la créature la plus terrible de l'univers de nos propres yeux."
J'ai trouvé son point de vue assez étrange mais je n'ai pas fais de remarques, j'étais trop occupé à déguster ma part de poisson cuit délicieuse.
Nous avons attendu une demi heure avant d'entendre un cri d'homme au loin. Le brouillard nous empêchait de voir mais c'était évident que cet homme venait de se faire attaquer par une créature de mer, probablement la sirène. Quelques secondes plus tard Yotto s'exclama
"Regardez là bas dans l'eau !"
À quelques mètres de nôtre bateau, sous l'eau brillait quelque chose de bleu. Juhniper lui réponda
"Je pense que c'est une sirène qui a tué l'homme que nous venons d'entendre, elles nagent très vite, elle a du se rapprocher de nous pour le manger. Son âme brille en bleu... Au moins il va au paradis...quel idiot d'avoir navigué seul alors qu'il y a une sirène"
Cetait terrifiant de se dire que la sirène était actuellement entrain de manger un pêcheur à quelques mètres de notre bateau, sûrement pour ne pas nous perdre de vue. Quand elle aura terminé son repas, ce sera à nous qu'elle apportera son attention. Une vingtaine de minutes plus tard, je vis Juhniper entrain de fixer l'eau. Ça faisait un moment qu'il fixait l'eau. Je continua de l'observer, il approchait sa tête de plus en plus vers l'eau en souriant. Qu'est ce qu'il lui prenait ? Il avait vu un poisson qu'il voulait attraper ? Je me leva et je vis quelque chose d'angelique, d'incroyablement magnifique dans l'eau qui le regardait en souriant avec des gros yeux noirs perçants. Pendant une demi seconde j'étais tombé follement amoureux, puis je vis la créature doucement caresser le visage de Juhniper et rapprocher sa main vers son cou.
"Juhniper !" mon cri l'a fait sursauter et reprendre conscience. Yotto bondit vers Juhniper et lança un filet dans l'eau avec sa magie. Il avait raté la sirène, elle avait disparu.
Silence. Plus aucun bruit, tout le monde regardait fixement l'eau. D'un coup, la sirène sauta de l'eau vers nous et attrapa Yotto par le dos, le ramenant dans la mer.
"Yotto !" cria Honèce
Yotto était sous l'eau avec la sirène. Juhniper sauta dans l'eau pour essayer de le sauver. Quelques secondes passèrent et ils étaient tout les trois toujours sous l'eau. Que se passait-il ?
"J'y vais aussi" dis-je à Honèce
"Non, s'ils sont morts elle te tuera aussi dès que tu entres dans l'eau.
-Yotto est mon meilleur ami."
Je sauta dans l'eau à mon tour, l'eau était beaucoup plus claire que ce que j'aurais imaginé. Je vis une grosse silhouette sombre, c'était les trois, ils se battait sûrement. Je me suis approché d'eux quand soudainement le bâton de sorcier de Yotto s'activa une deuxième fois, lâchant un filet. Il avait réussi à attraper la sirène.
Je les aient aidés à remonter à la surface. Au dessus de l'eau Juhniper porta la sirène dans le bateau, Yotto, lui, dès qu'il est remonté à la surface a commencé pousser des cris terribles. Je l'ai aidé à monter dans le bateau, il s'effondra tout de suite au sol. La sirène rigolait, Yotto était recouvert de sang et pleurait. Il avait trois immenses griffures profondes au niveau du ventre et une morsure dans son bras, la sirène lui avait croqué dedans.
Honèce sauta sur Yotto, elle enleva son bandeau autour du cou et l'enfila autour du bras de Yotto pour essayer d'y mettre de la pression.
"Yotto tu ne peux pas te soigner avec son bâton magique de merde ?!" cria-t-elle.
"Je ne suis pas un putain de soigneur de Leprochaun !" lui reponda-t-il.
Juhniper tenait la sirène contre le sol du bateau de toutes ses forces. Il lui avait enfilé un sorte de museau sur la bouche pour qu'elle ne morde pas, et il lui avait attaché les mains avec une corde.
Je tenais le bandeau sur le bras de Yotto pendant que Honèce arracha le t-shirt de Yotto et l'enroula fermement autour de son torse pour arrêter le seignement des griffures. C'était un moment de stresse pour nous tous. Yotto n'avait jamais eu des blessures aussi graves, il était toujours très prudent dans la vie de tout les jours, il faisait attention à tout et ne s'est jamais cassé un seul os.
Honèce avait fait tout ce qu'elle pouvait pour aider Yotto qui était maintenant inconscient et très pâle. La sirène rigolait, elle avait un rire de folle, mais un rire d'une beauté extrême. Je lui lança un regard, elle me fit un sourire en me regardant avec ses yeux noires comme l'espace. J'avais l'impression de tomber à travers ses yeux.
Honèce remarqua que je regardais la sirène et qu'elle essayait de me faire tomber sous son charme.
"Juhniper, bande les yeux de la sirène" dit-elle.
Le chemin jusqu'à la plage de Mont-Tulipe m'a semblé terriblement long. Yotto tremblait en silence au sol du bateau, sa tête reposée sur les cuisses d'Honèce. Juhniper et moi devons tenir la sirène qui était sur son ventre contre le sol. Juhniper était assis sur son dos et moi je lui tenait le bas du corps qui était celui d'un poisson. Ses écailles me piquait les mains, ça m'a laissé quelques petites coupures. Je ne savais pas que les écailles d'une sirène étaient comme des petites lames.

Dragon de verre. [Terminé]Où les histoires vivent. Découvrez maintenant