Une semaine était passée sans que rien ne change. Eren n'avait au final pas réussi à se convaincre seul. En attendant, ses rêves étaient devenu plus violents, plus...réels. De plus, maintenant il était capable de se souvenir partiellement de ceux-ci. Il comprit rapidement alors qu'il se trouvait être un soldat déserteur, qui essayait de trouver un moyen pour rentrer chez lui.
Toute fois, ses rêves avaient fini par devenir des cauchemars. Les scènes de guerres se multipliaient. Chaque petit bruit suffisait à le faire sursauter. Et parfois il avait même du mal à se réveiller. Comme ce matin là.
Il pouvait sentir son corps crispé entre les draps, il n'arrivait pas à bouger. Il se battait pourtant, sentant ses dents se serrer et sa voix résonner dans la chambre, des gémissement presque étouffés s'échappaient de sa bouche. Il respirait difficilement.
Puis.
Un seul mouvement.
Il sentit son dos toucher son lit comme s'il venait de changer de position. Sa respiration se calma, son corps se libéra, il pouvait bouger de nouveau. Il ouvrit doucement ses yeux regardant le plafond de sa chambre, essoufflé. Se relevant contre la tête du lit, il sentit son T-shirt et son bas de pyjama le coller au corps à cause de la sueur tandis que ses mains étaient tremblantes et ses lèvres sèches. Passant sa main sur son visage pour repousser ses mèches frontales il sentit quelques chose mouiller celle-ci, c'est alors qu'il se rendit compte que ses joues étaient humides de larmes.
Il les essuya, avant de se rallonger sur son matelas. Il était épuisé. Son corps tout entier criait fatigue, et son esprit plus encore. Ses rêves ne lui laissaient aucun répit, et à ce moment là, il aurait aimé ne plus jamais rêver. Il aura aimé avoir la tête vide de tous souvenir. Il aurait aimé ne plus rien ressentir, appart le sommeil apaisant dont il avait besoin, tandis que peu à peu il finit à nouveau par se rendormir épuisé.
***
Lorsqu'il se réveilla trois heures plus tard, il était presque 9h du matin. Il repoussa les couvertures et mit des vêtements confortables et chauds après avoir pris une douche rapide. Il mangea ensuite le petit déjeuner que sa grand-mère avait laissé pour lui, écoutant les informations avec son grand-père.
- Tu as bien dormi cette nuit ?!
- Oui ça allait, répondit Eren en souriant, je suis quand même encore fatigué.
Il mentait bien sûr il ne pouvait pas lui dire la vérité.
- Tu n'as qu'à retourner dormir, nous sommes en week-end tu peux te le permettre, et je dois dire que tu as une mine effroyable Eren.
Son grand-père grimaça en l'examinant de ses yeux clairs et vif.
-.....je ne pourrais pas me rendormir tu le sais bien, puis de toute manière je dois aller faire une course en ville pour mamie, elle voulait que je passe à la poste pour poster un paquet pour son amie.
- Haa...toujours entrain d'offrir des cadeaux, je n'en ai jamais vu l'utilité.
Eren rit doucement.
- C'est des confitures de mirabelles et d'abricots..d'après ce que m'a dit Mikasa...
Après avoir finit sa discussion, parlant avec son grand-père de tout et de rien, il s'habilla de sa veste et sorti de la maison.
***
Dehors, il faisait un froid de canard. Sur les arbres, les feuilles avaient finis par mourir. Les trottoirs étaient couverts d'une mince couche de neige et le ciel était gris de nuages. Eren regardait en marchant, les différents magasins qui avaient commencé à décorer leurs vitrines à l'occasion des fêtes de fin d'année. Ses yeux ne pouvaient pas s'empêcher de briller de bonheur en voyant les guirlandes sur les branches des arbres, ainsi que les différentes statues de glace posées sur les parcs, qui faisaient rire les plus jeunes de joie et sourire les plus âgés de bonheur.
VOUS LISEZ
The Soldier's Dreams
FanfictionChaque être humain possède une âme-soeur. Lorsque le moment de leur rencontre se rapproche, les premiers mots de leurs moitiées s'écrivent sur la peau de leur bras pour qu'ils puissent ainsi se reconnaître. Eren pourtant est le seul à ne pas avoir...