Son Dernier Souvenir

608 85 50
                                    

Ceci est le dernier souvenir d'Eren mêlé à celui de Livaï, je l'ai donc écrit d'un point de vue qui mélange les deux. Bonne lecture~

****

Quel désastre était la vie.

On se battait pour elle de toute nos forces, même lorsque celles-ci s'en allaient de notre corps remplacées par la fatigue. Il y avait pourtant toujours cette énergie qui même au dernier moment nous donnait l'envie de bouger encore. Crier. S'en aller. Courir. Sauter. Pour mieux tomber...seulement.

Eren regarda le ciel gris, gris comme le jour où il avait été sauvé, gris comme ses yeux. Où était son sauveur ?

Il se rappela des mots de son père.

" Si un jour, tu sens la mort arriver fils, tourne toi vers le ciel, n'oublie pas de chanter ta prière, car c'est elle qui t'aidera à traverser le pont qui rejoint l'au-delà. "

Eren se demanda si peut-être le moment était venu de la chanter. Il ouvrit la bouche mais sa voix ne sortait pas. Sa gorge brûlait, elle était rempli d'un liquide qui l'étouffait peu à peu. Alors il ferma les yeux tandis qu'il senti ses larmes couler le long de ses joues. Il n'avait même pas la force d'approcher son mouchoir brodée qui lui rappelait sa mère. Il vit le souvenir de ses parents, ils ne devaient même plus l'attendre à l'heure qu'il est. Cela faisait des mois qu'il n'avait pas donné signe de vie.

Il imagina un de ses camarades toquer à leur portes de bois. Il imagina le visage de sa mère se tordre de douleur à la vue du drapeau qui couvrirait son uniforme, et la voix du soldat qui lui dirait que son fils ne rentrera plus. Il l'imagina tomber sur ses genoux en pleur tandis que son père l'a serrerait contre lui.

Il imagina le jardin de sa maison, les cerises qui l'attendaient pour être mangées, son fruit préféré, ainsi que le balançoire où il aimait passer ses après-midi lorsqu'il était encore enfant. Il se rappela des balades en vélo accompagné de ses parents, tandis que le soleil se couchait.

C'est alors qu'il se rappela de cette expression que les gens répètent souvent : " Voir sa vie défiler devant ses yeux". C'était donc ça se dit-il.

Et pourtant.

Il n'avait pas envie de mourir. Ses larmes redoublèrent encore tandis qu'il se tourna sur le côté et cracha le sang qui bloquait sa gorge avant d'essayer de crier. Sa voix était faible, mais pourtant elle commençait à porter de plus en plus. Il appelait encore et encore.

" man...ACKERMAN !!!! E-ESPÈCE DE...MENTEUR !!...v-viens..me chercher..t-tu..m'as promis..tu m'a promis..qu'on rentrerait chez nous..viens...me chercher..!!"

Le champs était désert et ses larmes lavaient la poussière de ses joues, son ventre et sa gorge lui faisaient terriblement mal, ses cris étaient remplis de colère et de désespoir. Malgré tout.

Ils furent entendu.

Livaï courait de toutes ses forces vers lui, il y avait du bruit de tous les côtés. Des bruits d'explosions et de balles pourtant rien n'attaignait le soldat qui continuait à courir vers lui. Alors Eren se demanda si les balles étaient vraiment là, si la guerre elle même continuait à faire rage à l'heure qu'il était. Ses forces le lâchaient une nouvelle fois, Livaï était si proche maintenant et les lèvres d'Eren s'étiraient en un sourire.

- Eren !! Je suis là..

Eren se laissa tomber tandis que les bras de Livaï le soulevaient contre lui et que son torse se soulevait de manière irrégulière à cause du fait qu'il avait couru. Le jeune homme le regarda.

- T-tu en as mis du temps...est ce que..c'est fini ?..

Livaï le serrait contre lui tandis que d'un morceau de son uniforme il faisait un bandage autour de son abdomen.

The Soldier's DreamsOù les histoires vivent. Découvrez maintenant