Jour 1: Xanxus

44 5 4
                                    

Toi, Xanxus, chef sans pitié de la Varia ou pas. Un chef craint et respecter par ses hommes, mais est-ce réellement ce que tu désires ? N’as-tu jamais voulu les protéger ? Si, tu l’as voulu et tu le veux encore, mais que crains-tu ? Aurais-tu peur de perdre ton autorité ? Tes hommes seraient près à te suivre jusqu’en Enfer pourtant. 

Tu les vois comme des déchets et pourtant, tu as gardé tes gardiens que tu avais envoyé combattre à mort dans ce combat perdu d’avance face à la dixième génération. Au fond de toi, tu le savais, tu savais que tu n’obtiendrais jamais ce poste de boss. Tu savais que même si tu battais à plate couture le déchet en chef, comme tu l’appelles, l’Anneau ne t’accepterait jamais. 

Tu sais très bien pourquoi tu t’es lancé dans cette folie. Tu t’es lancé dans ce projet de fou pour te confronter au Nono, oui, cette personne que tu n’appelleras jamais père pour sauvegarder ton honneur. Mais n’es-tu pas déjà en train de le bafouer toi-même. 

Cette personne qui t’a enfermé pour te protéger. N’as-tu jamais pensé qu’il aurait pu te tuer pour l’acte de haute-trahison que tu as commis, n’as-tu jamais pensé qu’il aurait dû te tuer pour cela. S’il t’a protégé, c’est parce que tu es son fils et tu auras beau dire le contraire cela ne fera pas changer les choses. Au fond de toi, tu sais que s’il ne t’avait pas recueilli, tu n’aurais pas survécu. Tu aurais fini dans une ruelle sombre, mort d’une overdose d’une substance quelconque ou même, qui sait si tu n'en aurais pas fini toi-même ?

Aujourd’hui tu es un homme reconnu. Tu n’as pas tout le pouvoir que tu aurais désiré, mais tu peux te vanter de savoir que des millions de personnes ont des sueurs froides à la simple entente de ton nom. Mais est-ce vraiment ce que tu désires ? Voulais-tu vraiment que les gens te craignent au point de tout faire pour t’éviter ? Voulais-tu vraiment te refermer au point que toutes personnes te voyant fassent tout pour s’éloigner de toi ? 

Lorsque tu as vu la défaite de Lussuria, tu as réalisé à quel point tu tenais à tes hommes. Tu as réalisé que cette bande de déchet était prêt à tout pour toi. Tu as réalisé que si eux mouraient, ta vie n’aurait plus aucun sens. Alors tu t’es mis à les voir autrement, bien sûr que tu les traiteras toujours de déchet, mais plus pour la forme qu’autres choses.

La vérité, tu la connais et tu n’arrives toujours pas à l’accepter. Tu ne sais plus quoi faire ? Tu te plonges dans l’alcool pour tenter d’oublier tes erreurs. Tu espères désespérément que tout cela n’est qu’un affreux cauchemar, qu’un matin, tu te réveilleras entourer de tes hommes. Qu’un jour ces cicatrices te faisant réaliser tes erreurs au quotidien disparaîtront. Mais bloquer dans ce cercle vicieux qu’es ta vie… Tu ne peux rien faire.

Madness (calendrier de l'avent)Où les histoires vivent. Découvrez maintenant