Jour 3 : Aizen

24 3 12
                                    

Pourquoi ? Comment ? Pour qui ? Aizen, comment en es-tu arrivé à la conclusion qu'en détruisant le Monde, tu pourrais y régner ? Un Roi n'est rien sans son peuple. Toi, le génie incompris, ne le savais-tu pas ? La destruction n'apporte que la haine te la haine apporte la destruction. Qu'aurais-tu fait à la tête de trois mondes détruits ?

En soit, tu n'es pas un traître et tu ne l'as jamais été, un des seuls défauts que tu n'aies pas. Tu as manipulé des gens qui te voyais comme un dieu. Que t'avais fait cette pauvre Hinamori pour que tu la détruises à ce point ? À quoi cela t'a-t-il servi de détruire la vie de ton ancien capitaine.

Aizen, Aizen ta détresse t'a fait commettre les pires des crimes. Tu étais fort, très fort, trop fort pour le monde dans lequel tu vivais. Ta quête pour trouver un adversaire à taille t'a rendu fou. Tu as été jusqu'à embarquer un pauvre humain qui avait enfin retrouver sa raison de vivre dans tes plans. Un pauvre humain qui avait enfin trouver un équilibre fragile. Cet humain, tu l'as remis sur pied pour le détruire à nouveau quelques mois plus tard. Ce shinigami remplaçant, Ichigo Kurosaki.

Un seul homme t'a vraiment suivi ta folie. Un seul homme que tu as plus que manipulé. Ton plan aurait pu lui permettre d'atteindre son but. Il était le seul qui ne t'aurait jamais mis de bâton dans les roues. Il ne t'avait, ne t'a et ne t'aurait jamais trahi. Sans aucune pitié, tu as joué avec ses convictions. Il n'avait qu'une chose à laquelle il tenait et tu lui as arraché sans pitié.

Les Arrancars eux, que voulaient-ils ? Que te demandaient-ils au final ? De la liberté, de la reconnaissance ? Non, juste une lueur d'espoir. L'espoir qu'un jour, il sortirait de cet enfer froid et désertique. Pour cela, ils étaient prêts à tout. Ils étaient prêts à piétiner leur honneur pour te suivre. Et toi qu'as-tu ait ? Tu les as jetés. Tu as joué tes pions avant de les sacrifier.

On a tenté de t'abattre, jamais de te résonner. Personne ne t'a jamais remis à ta place. Personne n'a jamais percer ton jeu d'acteur. Personne, d'ailleurs, n'a jamais remarqué que tu jouais un jeu. Si on avait pris la peine de t'aider, de comprendre tes demandes, tu n'aurais peut-être jamais tenté de dominer l'univers.

Tu voulais devenir immortel, tu as réussi, mais maintenant, que vas-tu faire ? Vingt mille ans d'emprisonnement pour réfléchir à tes actes. La bonne blague, une bonne sieste n'a jamais fait de mal à personne. Tu l'as dit toi-même, tu pouvais partir quand tu voulais.

La solitude n'excuse pas tout. La folie n'efface pas les péchés. Tu n'es pas l'être le plus abject que la Soul Society n'ait jamais porté. Mais cela n'absout pas tes péchés. Ta vie, tes plans, ta force, ton intelligence t'ont conduit à des actes horribles. Et même vingt mille ans d'emprisonnement ne te rendront pas ton innocence.

Madness (calendrier de l'avent)Où les histoires vivent. Découvrez maintenant