POV Riku.
Il se leva sans m'accorder plus d'attention et se dirigea vers la porte. Hors de question qu'il me laisse comme ça sans jamais revenir ! J'enfilais mon pantalon en quatrième vitesse, chopant ma veste au passage et le suivit dans le couloir. Son visage était grave, apparemment la situation était atypique au point qu'il en oublie mon existence.
- Y'a un truc qui cloche chez moi ? Je ne suis plus comestible ?
- Pitié, ne prononce plus un mot.
- Impossible, tu le sais bien.
- Non, je ne sais rien et n'ai rien à savoir de toi, rentre chez toi.
- C'est méchant, on ne t'a jamais appris que c'est mal de jouer avec la nourriture ?
Il se stoppa soudain, nous étions au milieu de la rue, et je devais bien avouer qu'il faisait froid. Je crus distinguer un sourire sur son visage et n'y comprenais plus rien.
- Le problème, c'est que je ne peux pas me nourrir de toi entièrement, or j'ai un besoin vital de recharger mes batteries.
- Ça fait un peu atroce de dire ça, mais tu ne peux pas "manger" quelqu'un d'autre ?
- Tu vois quelqu'un d'autre ici ?
- Certains bars sont encore ouverts...
Il soupira, l'air résigné, puis fronça les sourcils en se tournant vers moi.
- Mais t'es malade ! Pourquoi tu te balades comme ça ?!
POV incube.
C'était ce genre de parole qu'il sortait sans même réfléchir qui m'arracha un sourire. Ça n'arrivait jamais de trouver une proie réellement amusante, naturelle à en vomir, avec cette attitude déconcertante d'incube. Il me proposa même d'aller manger un de ses semblables, pas croyable ! Je me tournais vers lui pour lui ordonner de rentrer chez lui. Je rêvais ma parole ! Il était torse nu sous sa veste, alors qu'il faisait un froid atroce ! Et il grelottait en me regardant sans comprendre, indiquant une rue plus bas.
- Il y a un bar ouvert jusque tard là-bas, et à mon avis, tu trouveras plus d'un volontaire vu la clientèle...
- Tu aurais quand même pu te couvrir, idiot ! Si j'ai ton cadavre sur les bras, ça ne me facilitera pas la tâche !
- Oui ben excuse moi j'allais pas te laisser partir comme ça non plus ! Je te rappelle que c'est toi qui m'as laissé en plan après t'être incrusté chez moi !
- Non mais je rêve...
La seule chose que je voulais moi c'était assouvir ma faim et repartir illico presto.
En effet, même si j'avais laissé sous-entendre le contraire, je ne comptais pas tuer ce jeune impertinent. Je ne tuais jamais personne d'ailleurs... Malgré mon peu de considération envers les humains, ils nous permettaient de vivre, j'estimais donc que je pouvais au moins lui laisser la vie sauve.
POV Riku.
Je ne savais pas trop pourquoi mais je voulais le suivre. J'étais légèrement vexé d'avoir été laissé en plan. Les questions se bousculaient dans ma tête... Etais-je si mauvais que ça? L'avais-je trop énervé? J'en venais à me repentir de mon sale caractère, alors que j'aurais du être soulagé de la situation. J'avais évité le viol, si je puis dire, et pourtant cela ne me plaisait pas plus que ça.
- Dis, tu comptes vraiment aller dans ce bar?
- Oui puisque tu me l'as si gentiment conseillé.
Je plaignais d'avance la prochaine victime de ce soir... J'aurais mieux fait de me taire.
- J'ai toujours cette horrible sensation en moi...
- Je te rassure, tu es bien loti. Si tu subissais la moitié de ce que je ressens, tu serais par terre à te rouler de douleur.
- Ça t'est déjà arrivé... ce genre de situation?
- Jamais. Commence à te dire que tu portes la poisse.
Nous arrivâmes finalement au bar que j'avais désigné. On nous laissa entrer même si je voyais bien que ma tenue semblait étrange au staff de l'établissement. Je réussis quand même à faire passer ça pour une technique de drague à la mode. Après 1h d'ennui monumental, je me tournais vers mon partenaire qui ne semblait pas plus convaincu de sa séance de repérage.
- Tu vois quelqu'un d'intéressant?
- Strictement rien. J'ai bien eu quelques propositions mais rien de suffisamment alléchant.
- Je croyais que c'était pas le moment de faire le difficile ?
- J'ai besoin de manger, beaucoup. Ils sont tous trop faibles.
- Et donc, pourquoi as-tu dit que tu ne pouvais pas te nourrir entièrement de ma sublime personne ?
- Je...sortons d'ici !
Pov Incube.
La nausée des grandes fringales me prit d'un coup, il fallait que je parte si je ne voulais pas me jeter sur la première victime venue. J'étais un incube parfaitement maître de lui-même, et je tenais à le rester ! Quoique, mon absence de discernement envers mes plats de secours laissait en ce moment même à désirer...
Fait étrange, l'autre jeunot ne posa pas de question et alla jusqu'à me guider vers la sortie. Je lui serrais fermement l'épaule pour le remercier une fois dehors et m'apprêtais à partir de mon côté chercher du secours. Il me retint par le bras, et j'eus du mal à ne pas perdre l'équilibre tant ma vision se brouillait.
- Loin de moi l'idée de vouloir te donner des ordres, mais ne crois-tu pas qu'il vaudrait mieux rentrer chez moi ? Tu pourras peut-être essayer de me pomper un peu ou...non attends dis comme ça c'est monstrueux...
- Tu ne feras pas l'affaire pour ce soir... Mais si tu me ramènes chez toi, j'ai peut-être une solution.
VOUS LISEZ
Omnia Vincit Amor (terminée)
ParanormalDans la ville d'Altara cohabitent humains et créatures surnaturelles. Riku, jeune barman, va apprendre à découvrir un être qu'il n'aurait jamais approché en temps normal. Leur relation, compliquée et ambiguë, va amener les deux hommes à revoir leur...