Chapitre 4

1.4K 129 13
                                    

POV Riku.

J'avais donc décidé de ramener l'incube chez moi. Je ne pouvais pas le laisser dans cet état. Apparemment c'était en partie à cause de moi, même s'il ne l'avait pas clairement dit.

Arrivés à l'appart', je l'aidais à s'installer dans mon canapé.

- Maintenant tu peux me laisser, j'ai quelqu'un que je dois contacter. En privé.

Il insista tellement sur le « privé » que je ne pus m'empêcher de me demander vers qui il comptait se tourner. Un congénère? Ou pas.

- Il ne devrait pas tarder à arriver. Merci de m'avoir ramené...

- Bah de rien, c'est normal, j'allais pas te laisser crever dans la rue !

- Tu aurais pu, après ce que j'ai failli te faire. Un incube de plus ou de moins, ça ne changera rien pour cette ville.

- Pourtant, tu as envie de vivre non? Même si ta vie doit te sembler longue et sans intérêt. Je suppose qu'être un immortel n'aide pas beaucoup.

POV Incube

J'avais réussi à appeler mentalement un de mes « amis ». Je ne savais pas si je pouvais le considérer comme tel. Son espèce était assez hautaine vis-à-vis des autres, surtout envers les gens qui, comme moi, se nourrissent de sexe.

Je remerciais l'humain pour son aide, et remarqua soudain une chose : notre ennui commun. Lui n'était pas un immortel, il mourrait très vite comparé à moi. Pourtant, il semblait ressentir comme moi une infinie détresse vis-à-vis de la vie.

- Il est vrai que la vie d'immortel peut s'avérer longue et fade. Cependant, de petites choses comme toi pimentent une soirée !

POV Riku.

Je me sentais encore vexé d'être traité de « petite chose » mais il avait rit. Discrètement, mais il avait rit. Et cela le rendait charmant l'air de rien.

Cependant, cet instant fut de courte durée. Mon incube se mit à tousser violemment tout en se tenant les côtes.

- Hey ! Ça va ?

- J'ai l'air d'aller bien?

- Roh ça va hein, je sais pas quoi faire moi !

- Ne te mêle pas ce ça, jeune homme.

Cette voix... Je ne la connaissais pas. Je n'osais pas me retourner. L'inconnu ne venait en tout cas pas de la porte.

Mon regard se porta vers la fenêtre du salon et là je vis l'intrus. Un ailé. Un véritable ailé !

Les anges ne sont pas rares dans notre monde mais dans cette ville, si. La cité est gouvernée par un prince démon. Je ne l'ai jamais vu de mes propres yeux mais il semble respecté et dirige la ville d'une main de fer. Et accessoirement, il déteste les anges.

- Qui êtes-vous? Et pourquoi vous sentez-vous obligé de passer par la fenêtre ? Vous pouvez pas passer par la porte, comme les gens civilisés ?

- C'est lui qui m'a contacté, dit-il en désignant l'incube. Maintenant je te prierais de nous laisser tranquille.

- C'est chez moi ici, je ne vois pas pourquoi je partirai !

- Il faut qu'il se régénère. Et tu sais ce que cela signifie apparemment.

- Oui je le sais mais...un ange ?!

Je me retournais vers l'incube avec stupeur et appréhension. Il était vraiment mal en point. L'ange répondit à ma question muette.

Omnia Vincit Amor (terminée)Où les histoires vivent. Découvrez maintenant