Chapitre 9

1.1K 111 10
                                    

POV Séhé.

- Qu'est-ce que c'est que ça ?! J'arrive et je découvre que tu joues aux infirmières avec des putains de gars que je connais pas ?!

- Alrune, voici les deux raisons pour lesquelles tu vas me lâcher immédiatement... Premièrement, si tu tiens à ne pas jouer les nécrophiles ce soir, tu ferais mieux d'y songer à deux fois avant de m'étrangler ainsi. Deuxièmement, si tu tiens à ne serait-ce que pouvoir me toucher ce soir, je te conseille rapidement de me reposer à terre. Tu as deux secondes.

La réponse ne se fit pas attendre, et il relâcha direct le col de ma chemise. Je pestais en la défroissant. Franchement, qu'est-ce qu'il pouvait être agaçant quand il s'y mettait !

- Tss, obsédé, en plus, elle coûte une blinde !

- Si tu crois que tu peux me manipuler à ta guise avec ça...

- Je ne crois rien.

- Tu sous-entends que t'en es sûr c'est ça ?!

- Alrune...C'est...je..C'est ma faute si...ne vous disputez pas...

- Qu- ?! Kagahoune ? Mais !

Oh Seigneur, le contre -coup devait être rude. Kagaho avait le visage dévasté par les larmes, je n'avais jamais vu ça. Il n'aimait pas qu'on se dispute, je le savais, mais j'avais l'impression d'être un parent en faute, c'était horrible. Je n'imaginais même pas l'impact que ça devait avoir sur Alrune, Kagaho était son protégé depuis si longtemps...Et celui-ci avait l'air franchement paumé, tentant de retenir un énième sanglot en se mordant la lèvre. Je m'écartais d'Alrune qui s'était pétrifié de terreur devant le spectacle.

- Séhé, qu'est-ce qui m'arrive ? Sé...Sérieusement, je suis pourtant pas si...

- Kagaho viens, rentrons, je peux comprendre que tu sois secoué, et puis tu connais Alrune, il toujours si prompt à s'enflammer pour rien.

- Riku ! Comment il va ? Où l'ont-ils emmené ?!

- Si je ne me trompe pas, il doit être dans la d'op de secours, mon chirurgien est très compétent, ne t'en fais pas.

- Séhéiah, tu comptes m'expliquer la situation ou pas ?

- Suis-nous Alrune, une longue conversation s'impose.

J'installais Kag' sur un fauteuil dans le salon, et me tournais vers Alrune, dont le visage trahissait une colère sourde.

- Je veux une explication et elle a intérêt à être bonne !

- Al-

- Laisse, Séhé, je vais parler avec lui. J'ai besoin de lui parler.

- Bien, je vais m'enquérir de la santé de Riku, ne cassez rien !

Ce fût une chance que Kagaho décida de reprendre contenance, et il était vrai que s'entretenir avec Alrune l'apaiserait d'autant plus. Mon entretien avec le médecin m'apprit que l'humain était sorti d'affaire, malgré une hémorragie conséquente, et qu'il se remettrait sans problème. L'aide de Kag' devait y avoir contribué mais je ne le soupçonnais pas capable d'un tel acte. Les sentiments amoureux chez les incubes étaient particuliers, et je ne pouvais que constater la réalité de ceux de Kag'. Je décidais de rester auprès du patient pour le moment.

POV Riku.

Ce fût la forte sensation d'oppression qui me réveilla, elle ne provenait pas de mes côtes blessées, ni de ma blessure qui me donnait juste une impression de picotements. J'ouvris lentement les yeux, la lumière m'aveuglant momentanément, et grimaçais à la douleur sourde qui me prit le crâne.

J'eus à peine le temps d'assimiler où je me trouvais et les personnes présentes, qu'un homme s'avança vers moi avec un regard assassin. Ha, ben voilà où était la source de l'oppression.

- Comment as-tu osé, espèce de sale petit microbe éphémère ?! Me hurla-t-il dessus. Sa voix grave restait maitrisée, mais je voyais qu'il en avait clairement après moi.

- J... Vaine fût ma première tentative de prononcer un mot.

- Je te ferais bannir de cette ville ! Je vais mettre ta foutue tête à prix !

- Ne rendrais-tu pas tous mes efforts pour le sauver inutiles, Honey ?

- Mais il le mérite ! Il a fait souffrir mon Kagahoune !

Le rire m'échappa malgré moi, et la douleur que cela impliquait, mais ..Kagahoune ? Pour de vrai ?

- Est-ce qu'il se moque de-

- Alrune, je t'ai dis que ça allait, n'en profite pas pour le harceler dès que je pars !

- Nous allons vous laissez. Viens !

Je sentis le regard froid de l'interpellé me glacer avant qu'ils ne sortent tous les deux. Je me rendis compte alors que Kag' se tenait sur une chaise à côté de moi. Je m'en étais sorti donc le constat me semblait bien, la présence de ces trois-là m'inquiétait plus que ma blessure.

- Il semble que j'ai influé sur ta vie de façon néfaste...

- Pas plus...qu'un autre ne l'aurait fait.

- Il semblerait aussi que tu ais fortement influé sur la mienne.

- C'est là où préciser le côté néfaste ou non du truc serait utile...

- A vrai dire...A vrai dire, je ne sais pas. Tu sais, ce qui s'est passé au parc m'a ouvert les yeux sur un point. Je... tiens à toi, même si l'on se connait depuis peu. Tu m'agaces un peu des fois, mais je n'aurais pas supporté qu'il t'arrive quelque chose, grave ou pas.

POV Kagaho.

Je repensais encore et encore à ce que m'avait dit Séhé. Un incube ne tombait pas amoureux, jamais. Sauf dans des cas tellement rares qu'ils ne sont pas connus de la plupart des miens. Malheureusement pour moi, je crois que j'étais définitivement un cas désolant. Je n'avais rien à faire, à part m'éloigner de lui le plus possible. Même si au fond de moi, je doutais d'y arriver. D'après Séhé, je l'avais fais mien sans m'en rendre compte et je ne pouvais faire disparaître cette appartenance. J'étais littéralement coincé par ma propre bêtise.

Riku essayait tant bien que mal de se sortir de ses pensées, comme je le faisais actuellement.

- Riku, je pense... qu'on devrait séparer nos chemins. Je me suis arrangé avec Alrune.

- Arrangé sur quoi ?

- Je vais partir de la ville.

- .... Quoi?

Omnia Vincit Amor (terminée)Où les histoires vivent. Découvrez maintenant