POV Riku.
Je me retrouvais le lendemain à faire le marché en bas de chez moi. J'avais besoin de ma dose d'air frais et de légumes pour faire face à la nuit inqualifiable que je venais de passer. De ce que j'en retenais, j'avais droit à un appel d'urgence qui servait d'excuse pour l'autre enfoiré d'incube qui, soit dit en passant, n'avait pas pris la peine de s'identifier formellement avant de partir.
Je soupirais en reposant le navet sur son étal, le vendeur me lança un regard plissé et je passais à la marchandise suivante. Le mieux serait certainement d'oublier ce passage de ma vie, de le reléguer dans un coin de mon cerveau si je tenais à survivre.
Haha ! Peine perdue mon brave Riku ! J'étais entêté et plus atteint que je ne l'aurais cru, ma curiosité s'attisait comme jamais. Je l'avais entraîné pour jouer, et puis...Et puis quoi ? Fatalement, je me sentais attiré par ce type au-delà du raisonnable et je ne pouvais m'empêcher de me demander si ce n'était dû qu'à moi ou à un quelconque sortilège venant de lui. C'était ce qu'il avait eu l'air de me dire : peut-on vraiment, en toute conscience, tomber amoureux d'un incube, d'un chasseur sexuel ?
Je fis un arrêt sur image, un énorme rutabaga dans la main, faisant les grands yeux et en effrayant plus d'un. QUOIIIII ? Je venais vraiment de me dire à moi-même « tomber amoureux » ? Qui plus est avec « incube » juste à côté ?
Je serrais les dents avec un air franchement contrarié sur le visage, ce qui n'arrangea pas l'état du légume dans ma main. Non ! Nononononon ! Je peinais déjà à m'en sortir avec les êtres humains en temps normal, je n'allais quand même pas me faire ça !
Je finalisais ce constat tragique quand une main venant de derrière pressa mon épaule.
POV Séhéiah.
La veille ayant été particulièrement agitée, d'une part à cause de ce crétin d'incube et de l'autre à cause de son supérieur en mal de punition. Je me retrouvais donc à flâner dans le marché. Les senteurs que j'y respirais me libéraient de toute pression, et alors que j'inspirais une nouvelle fois cet air pur de début de matinée, mes sourcils se froncèrent.
Une autre odeur me parvenait sans que je puisse la définir parfaitement, ce qui était mal me connaître, moi qui ne tolérait pas le moindre petit défaut dans mon monde. Je la connaissais pourtant ... oui, familière, un peu comme Kag' mais pas seulement. Je continuais à progresser parmi les étals tout en veillant, histoire d'apercevoir la tête de l'incube.
J'allais finir par me dire que j'avais halluciné quand je le vis trois étals plus loin.
- Ça par exemple... c'est. .. surprenant ...
L'humain du nom de Riku se trouvait là, rêvassant étrangement, un légume à la main. Ce fût clair : l'odeur ne m'attirait pas vers Kag' mais vers lui et même pire, l'odeur de Kag' provenait de lui! Il n'y avait qu'une raison à cela : Kagaho l'y avait mise lui-même. C'était le seul acte qu'un incube se permettait de faire lorsqu'il s'établissait avec l'un de ses semblables et ça me paraissait inconcevable que mon ami ait pu faire une telle chose. Mû par une curiosité toute nouvelle, je m'approchais de l'humain à grands pas.
- Humain Riku, quelle ravissante surprise de te trouver en ces lieux !
POV Riku.
L'enthousiasme de ce type me fit froid dans le dos. Mais il n'avait pas l'air menaçant, plutôt intrigué et je me demandais bien pour quelle raison. Je n'allais pas être aimable pour autant, il ne faisait qu'ajouter du poids à la pesante révélation que je venais de me faire.
- "Séhé" c'est ça? Super, il ne manquait plus qu'un ange dans les parages pour égayer encore plus cette magnifique matinée...
- Séhéiah. Je t'accorde le privilège de me nommer en entier.
VOUS LISEZ
Omnia Vincit Amor (terminée)
ParanormalDans la ville d'Altara cohabitent humains et créatures surnaturelles. Riku, jeune barman, va apprendre à découvrir un être qu'il n'aurait jamais approché en temps normal. Leur relation, compliquée et ambiguë, va amener les deux hommes à revoir leur...