Chapitre 8

1.1K 114 11
                                    

POV Kagaho.

J'eus juste le temps d'entendre la voix de Riku derrière moi. Je vis un des hommes de derrière foncer sur moi, un couteau à la main.

Je le fixais droit dans les yeux, attendant le coup, qui ne vint pas. A la place, je vis Riku passer devant moi. Non ! Cet idiot s'était interposé... Ce qui voulait dire que... Oh par les dieux non !

POV Riku.

J'avais réussi à arriver à temps, juste avant que le coup ne le frappe. La douleur fut sourde, vivace, fulgurante mais pas inconnue. Je venais de me prendre le couteau en plein dans le ventre. Malgré tout, je souris à Kag' pour pas qu'il flippe de trop.

- Tu vois, je suis pas si... inutile en fait...

- Riku !

POV Kagaho.

Ce crétin avait pris l'attaque à ma place. Il s'effondra dans mes bras. Les motards nous laissèrent là, sûrement satisfaits de la tournure des événements.

J'avais rattrapé Riku, avant qu'il ne s'écroule et il avait beau m'avoir fait un geste rassurant, mes mains étaient couvertes de sang,...de son sang ! Il perdait de la chaleur, je le sentais et il avait du mal à respirer. Sûrement le choc. Je priais pour qu'aucun point vital ne soit touché. Il fallait que je le sorte de là, qu'importe le prix. Séhé était le seul à pouvoir m'aider. Je devais ramener Riku chez lui.

- Séhé ! Séhé ! Hurlais-je mentalement. Tu m'entends?

- Kag'? Qu'est-ce qui se passe trésor?

- J'ai pas le temps de rire Séhé ! On s'est fait attaquer, il est gravement blessé, viens m'aider je t'en prie !

- Qui « il »? Ton petit humain ?

- S'il te plait Séhé ... Si on ne fait rien ...

POV Séhé.

J'étais en pleine séance de massage quand la voix de Kag' résonna dans ma tête. Décidément il ne pouvait pas se passer de moi ces temps-ci, je ne pouvais lui en vouloir, sa situation était complexe. Cependant, sa voix était paniquée, et il me demandait de l'aide. Je ne comprenais pas tout mais son humain était blessé, ce fut suffisant.

J'arrivai sur place dans la minute, faisant fi des règles de circulation et vis l'étendue des dégâts Kagaho me fixa avec une sorte de détresse que je ne lui connaissais pas. Riku quant à lui commençait légèrement à divaguer. Je secouais la tête de dénégation, pas le choix, il fallait l'amener à la maison.

- Alrune va vraiment péter une centrale électrique à cause de vous. Et sur qui croyez vous que ça retombe hein ?

- Je croyais qu'il... détestait les anges. Fit Riku en tentant de ne pas tomber dans les vapes pendant que j'aidais Kag' à le transporter jusqu'à la voiture.

- Il ne déteste pas les anges... Bien au contraire, j'en suis la preuve.

- Mais Kag' a dit que...

- Hum ? Kag' a dit quoi ?

- Séhé...

- TU lui expliqueras tout, moi, je ne m'occuperais que du médical. Appuie sur sa blessure, on y sera dans cinq minutes.

POV Kagaho.

Encore une fois, Séhé avait répondu à mon appel. Je ne savais pas quoi penser, quoi faire. La vue du sang me tétanisait. Je venais tout juste de réaliser que Riku, mon Riku était blessé, et par ma faute. Si j'avais réagi assez vite, il n'aurait pas eu à s'interposer. Séhé proposa d'amener Riku chez lui.

Une fois installés dans la voiture, moi à l'arrière avec Riku, j'appuyais sur sa blessure comme me l'avais ordonné Séhé. Les anges avaient un don naturel pour le soin, il savait quoi faire et apparemment, on devait le soigner de tout urgence. S'il venait à mourir, je ne me le pardonnerai jamais.

Soudain, Riku bougea légèrement et saisit ma main.

- Où... va-t-on?

- Chez Séhé, tu dois être soigné au plus vite.

- Il... est venu? Il est ... là ? Où...

Visiblement, Riku commençait déjà à perdre la notion des choses. J'ordonnais à Séhé d'accélérer la cadence.

POV Séhé.

J'observais discrètement Kag' et Riku dans mon rétro. Je n'avais jamais vu Kag' aussi inquiet pour quelqu'un, même pour moi. Ce que je lui avais expliqué un peu plus tôt avait dû énormément le perturber et je me laissais à penser que perdre Riku maintenant, alors qu'il venait de réaliser son attachement, serait un bien triste coup du destin.

Kag' m'ordonna d'augmenter ma vitesse. Sale gosse ! Il ne perdait rien pour attendre !

POV Kagaho.

- Tu n'aurais pas du t'interposer. J'aurais encaissé le coup plus aisément que toi. Un immortel ne peut pas mourir d'une blessure à l'arme blanche.

- Je ... m'en doutais mais... quand je t'ai vu en danger... je pouvais pas te ...

Il cracha du sang. Il fallait qu'il arrête de parler. Alors il fallait que tu arrêtes de lui parler crétin ! Je remontais sa tête vers mon torse, délicatement, et posais pour la troisième fois mes lèvres sur les siennes. Le goût du sang n'était pas franchement agréable mais c'était un bon moyen de le calmer. Ou de me calmer. On allait jamais y parvenir ou quoi ?! Le temps paraissait affreusement long et entendre Riku gémir de douleur ne m'aidait pas. Je devais faire quelque chose, et la seule qui me vint à l'esprit fût de lui transmettre ma propre énergie si tant est qu'elle lui permettait de survivre.

Alors je continuais de l'embrasser, encore plus intensément et lui transmettais tout ce que je pouvais, par tous les pores de ma peau. Je le sentais se réchauffer plus encore entre mes mains, j'espérais que ça n'empirait pas son état, il haletait bizarrement.

_Kag' ? Kag' arrêtes ça, on y est presque ! Je ne veux pas de deux cadavres sur les bras bon sang !

La voiture arriva en trombe dans la cour qui donnait sur le palace de Séhé. J'exagérais à peine, un homme suivi de deux autres aux allures de gardes du corps se précipita vers nous avec un brancard. Ouvrant la portière, et sans que j'ai pu dire un mot, celui que je considérais comme le médecin checka rapidement Riku et laissa les deux autres le charger puis le transporter à l'intérieur de la maison. Je tenais à me rendre aux côtés de Riku mais une scène non loin de moi attira mon attention.

Je n'avais pas vu Séhé sortir de la voiture, ou bien étais-ce Alrune qui l'avait tiré de force, car celui-ci le tenait fermement par le col tout en lui criant dessus.

Omnia Vincit Amor (terminée)Où les histoires vivent. Découvrez maintenant