Alec venait de couper le moteur de la moto. Lui et Izzy les avaient garées sur le toit du Pandemonium, une boîte de nuit pour les créatures obscures.
Le jeune-homme attrapa son arc et ses flèches avant de s'exclamer :
- Maintenant il faut qu'on se dépêche d'y retourner.
- Pourquoi tu te presses, Alec ? C'est le moment parfait pour discuter..., susurra Izzy en suivant son frère.
- Non, c'est pas le moment et puis on en a déjà parlé.
- Alec... soupira la shadowhunter, je sais que depuis que Clary est là, Jace n'est plus le même... Mais je trouve ça plutôt positif moi, il ne pense plus qu'à ses cheveux parfaitement coiffés maintenant...
- Oui et il n'est plus objectif vis-à-vis de Clary. Je ne suis plus rien pour lui, Izzy... Je l'ai perdu...
La jeune-fille observa son frère d'un air sérieux. Elle comprenait. Jace et Alec avaient toujours été liés et jamais rien ni personne ne les avait séparés jusqu'à l'arrivée de Clary.
- Tu sais... Tu devrais en parler à Jace au lieu de...
- Chuut ! Ordonna Alec en s'arrêtant.
- Pardon ? Non mais j'essaie de t'aider là !
- Non Izzy, tais-toi et écoute, chuchota Alec.
La shadowhunter s'arrêta et entendit alors la conversation d'un groupe de vampires qui sortait du Pandémonium :
- Cadwal et Odon se sont fait prendre leurs dhampirs, c'est pour ça qu'ils ne viendront pas, s'exclama l'un d'eux.
- Odon m'a envoyé un message tout à l'heure, commença une vampire en observant son téléphone, il me dit qu'on doit les rejoindre à l'école d'art et qu'il faut prévenir Camille, ils vont savoir... " Où la coupe Mortelle est planquée " ?! lut-elle, choquée.
Izzy et Alec se regardèrent et ne perdirent pas une seconde de plus pour reprendre les motos - qui n'avaient plus besoin d'être cachées puisque de toute façon les vampires se rendaient dans le bâtiment - et repartir en vitesse à la fac.
***
Jace avait réussi à tuer l'un des vampires mais le second prenait l'avantage sur Clary. Le blondinet intervint et trancha le bras de la créature à l'instant où il allait mordre la shadowhunter.
Les deux amis se mirent ensuite à courir dans l'allée vide pour retrouver Selena.
L'humaine était cachée derrière un bureau et tentait de se calmer. Malheureusement, le stress reprenait toujours le dessus...
Un bruit retentit brusquement et fit sursauter Selena. L'adolescente rigola nerveusement lorsqu'elle comprit que ce n'était que la sonnerie de son téléphone, lui indiquant qu'elle avait un message.
Jessica: - " Bah alors, t'es où ? T'as quand même pas oublié qu'on devait se rejoindre à la fin des cours..."
Selena plaqua sa main contre son front et soupira.
Selena: - " Je suis vraiment désolée Jess' mais je ne peux pas... J'ai un gros problème à régler..."
Jessica: " T'aurais pu prévenir quand même ! Ça fait 30 minutes que je me caille dans le froid et en plus il fait nuit !"
VOUS LISEZ
Shadowhunters - Une humaine dans le Monde Obscur
FanfictionLorsqu'une humaine se retrouve mêlée aux histoires des shadowhunters, ça chamboule tout ! Si Clary, Jace et Izzy semblent se lier d'amitié avec Selena, Alec désapprouve complètement ! D'autant plus que des menaces rôdent autour d'eux... Entre amour...