- Un cocktail ? Proposa Magnus en faisant apparaître deux verres dans ses mains et en tendant l'un d'entre eux à Alec.
Le brun hésita avant de finalement décroiser les bras et d'accepter.
- Bien, dis-moi tout..., ajouta Magnus d'un air peu sûr de lui qui étonna le shadowhunter.
- Concernant le fait que tu ais failli tuer Selena... Je vais être franc, si ça n'avait pas été toi je t'aurais tué sur le champ.
- Hum... Je ne suis pas sûr de bien comprendre...
- Je sais que tu es... attiré par moi Magnus et -
- Encore heureux que tu l'ais compris ! Je n'étais pas du tout subtile.
- Mais je... Tu sais que j'aime Selena...
- Je le sais ne t'en fais pas, répondit le sorcier d'un air calme. Puis il se mit à tourner en rond tout en faisant claquer ses talons sur le parquet et s'exclama d'un air ironique. Alors dis-moi : pourquoi m'as-tu gentiment épargné ?
- Je te connais Magnus. Je sais que tu n'aurais jamais fait ça de ton plein gré. Jaloux ou non.
- Eh bien tu me connais plus que je ne le pensais !
- Je sais que... En ce moment c'est peut-être pas le meilleur moment pour te le dire mais je t'apprécie Magnus... Et je ne te cache pas que c'est rare que j'apprécie les gens ! Rit nerveusement Alec.
- J'ai compris où tu voulais en venir. Sans rancune mon ami, déclara l'asiatique en tendant la main au shadowhutner qui accepta de la lui serrer.
Ils terminèrent leurs verres en souriant puis Magnus se souvint de ce qu'Alec lui avait dit avant de franchir le portail et demanda :
- Au fait, tu avais autre chose à me demander non ?
- Eh bien... J'aurais besoin d'un service...
***
Pendant ce temps, à l'Institut, certains étaient partis se coucher tandis que d'autres rangeaient les dégâts causés par les démons et Valentin.
Selena vint dans la salle principale et découvrit Jace en train de ranger la Coupe Mortelle dans la vitrine secrète.
- Tout va bien Selena ? S'inquiéta le blond en voyant la mine dépitée de l'humaine.
- Alec est parti avec Magnus sans prévenir... Je ne sais pas, c'est étrange.
- C'est vrai que c'est bizarre mais il doit avoir une raison. Ne t'en fais pas ! Alec n'a d'yeux que pour toi !
L'humaine rougit avant que Jace n'annonce :
- Après cette journée mouvementée tu devrais aller te reposer et ne pas t'inquiéter pour si peu.
- Je vais juste appeler Jess' avant mais oui tu as raison.
Et sans plus tarder, l'humaine partit dans la chambre d'Izzy tandis que Jace allait rendre visite à Clary.
***
- Alexander..., soupira Magnus, laisse-moi te dire que c'est la plus mauvaise idée que tu n'aies jamais eu...
- Tu me dois un service tu te souviens ?
- Oui et c'est bien pour cela que je le fais. Mais es-tu vraiment sûr de toi ?
VOUS LISEZ
Shadowhunters - Une humaine dans le Monde Obscur
FanfictionLorsqu'une humaine se retrouve mêlée aux histoires des shadowhunters, ça chamboule tout ! Si Clary, Jace et Izzy semblent se lier d'amitié avec Selena, Alec désapprouve complètement ! D'autant plus que des menaces rôdent autour d'eux... Entre amour...