Chapitre 38 : Double combats

2.2K 88 88
                                    

[ Coucou les amis ! Comme ça fait une semaine que j'ai pas publié, je vous rappelle vite fait les éléments les plus importants :
- Brooke est décédée
- Izzy, Jace et Simon sont enfermés dans les limbes
- Selena, Alec et les autres se rendent à l'institut
- Alixia et Raphaël sont coincés dans le repère de Valentin avec Daeron]

Valentin franchit le portail crée par son sorcier acolyte et arriva immédiatement devant les grandes portes de l'Institut.

Au dessus de sa tête, le ciel était bleu foncé accompagné de nuages gris. Sombre et mystérieux. Le temps parfait pour conquérir le bâtiment tant convoité.

L'ennemi juré des shadowhunters leva la Coupe Mortelle qu'il tenait dans sa main gauche et invoqua une multitude de démons qui arrivèrent l'instant d'après.

Le sourire diabolique plaqué aux lèvres, Valentin laissa ses serviteurs ouvrir les portes de l'Institut de force...

***

Selena sortit du portail et atterrit dans la chambre d'Izzy. Alec et Clary arrivèrent ensuite et déposèrent Jocelyn sur le lit.

La rouquine s'agenouilla auprès de sa mère et l'embrassa sur la joue.

- Je vais bientôt te réveiller maman, murmura-t-elle avant de se relever.

La jolie rousse vint ensuite prendre son amie dans ses bras, au plus grand étonnement de Selena.

- Je suis tellement contente que tu ailles bien toi aussi ! S'exclama Clary.

Selena sourit en fermant les yeux et continua l'étreinte tandis qu'Alec regardait la fille qu'il aimait d'un air attendri.
Selena rouvrit alors les yeux et croisa le doux regard aimant du brun. Elle lui sourit de plus bel, sans manquer de rougir, tandis qu'Alec se humectait les lèvres en baissant la tête, sans pour autant cacher le rictus qui se dressait sur ses lèvres.

Un bruit retentit subitement dans le couloir.

Alec s'y précipita avec son arc et ses flèches, suivi des filles.

Le beau brun aperçut alors dans l'immense couloir Caleb en plein combat avec une dizaine de démons. Alec partit aussitôt l'aider.

Le Lightwood lança trois flèches qui tuèrent chacune un démon puis il en tua un autre à main nue tandis que Caleb s'en occupait de quatre autres.

Selena et Clary arrivèrent dans le couloir et lorsque Alec les aperçut, il s'écria:

- Selena, ne reste pas là ! Clary, va la mettre à l'abri !

Clary voulut ramener son amie à l'intérieur de la chambre mais un démon lui asséna un gros coup dans le dos. La rouquine trébucha par terre en poussant un cri de douleur, et Selena hurla en apercevant le démon devant elle, qu'elle n'avait pas vu arriver.

Un shadowhunter blond avec une mèche argentée apparut de nulle part et tua alors le démon qui allait attaquer l'humaine, puis lui fit ensuite un clin d'œil avant d'aider Clary à se relever.

Le nouvel arrivant et Clary partirent alors aider Alec et Caleb à tuer les autres monstres, qui arrivaient toujours de plus en plus nombreux. La rouquine sauva le brun – à son plus grand étonnement– d'un démon qui allait l'assommer par derrière.

Lorsque tous les démons furent exterminés, Caleb remercia Alec et Clary avant de faire une accolade à l'autre shadowhunter.

Selena l'avait déjà aperçu auprès de Caleb quelques fois. Le blond devait être dans la même équipe que Caleb et Maddie. Ce qui fit sourire l'humaine, car à eux trois ils faisaient une équipe de blondinets.

Shadowhunters - Une humaine dans le Monde ObscurOù les histoires vivent. Découvrez maintenant