Chapitre 40 : Combats rudes...

1.8K 55 39
                                    

(Heey! Malgré un petit moment d'absence dont je m'excuse profondément, je suis de retour avec un petit chapitre... Et comme il est court, je mettrais la suite en début de semaine prochaine  😉 bonne lecture les amis, et encore merci d'être toujours aussi nombreux à lire, voter et commenter ! 😄)

Alec, Clary et le groupe des blondinets s'apprêtaient à attaquer Valentin lorsque celui-ci fit un « stop » de la main avant de s'exclamer :

- Eh bien, Eh bien... Je m'attendais à ce que vous me trouviez plus vite... Alors... Laissez-moi deviner à qui j'ai affaire...

Puis l'ennemi commença à détailler chaque adolescent tout en concluant :

Les cheveux d'ébène... J'ai affaire à un Lightwood... annonça-t-il en observant Alec, une Branwell, désignant Maddie, deux inconnus et la petite mundane accompagnée de mon adorable et très tendre fille...

- On se sent connu, souffla ironiquement Kai à Caleb.

- Et important..., répondit Caleb.

Assez parlé, Valentin, déclara Clary en activant son épée séraphique.

Alec s'arma alors et prépara un tir barebow sur Valentin tandis que Kai sortait ses couteaux de lancer séraphique et, Maddie et Caleb, leurs poignards séraphiques.

- Je vous attends, annonça  Valentin en arborant un rictus mauvais, sadique,tout en rangeant la coupe dans sa bandoulière et en s'armant de deux épées séraphiques.

Maddie, Kai et Caleb foncèrent sans perdre de temps sur leur ennemi tandis qu'Alec ordonnait à Selena de sortir de la pièce. Il avait sa bouille inquiète. Il avait peur pour son humaine. Mais ce que Selena y discerna surtout, ce fut son impuissance. 

Oui, Alec n'avait pas du tout le contrôle de la situation cette fois-ci. Il ne savait pas si lui et ses amis pourraient vaincre Valentin.  Selena comprit et ne se fit pas prier pour écouter son beau shadowhunter et partir le plus loin possible de la salle.

Tandis que les blonds tentaient de maîtriser Valentin, Clary appela Alec, qui vint la rejoindre avant qu'elle ne lui chuchote son plan. L'aîné Lightwood hocha alors la tête positivement tandis que la rouquine partait se positionner.

Pendant ce temps, Kai avait été envoyé au sol par Valentin avec une blessure au torse tandis que Caleb et Maddie tentaient tant bien que de mal de se battre contre le père de Clary.

Valentin désarma Maddie avant de la propulser d'un coup de pied sur Caleb, qui s'écroula au sol avec la blonde.

Clary fonça sur son père en hurlant un « Maintenant ! » à  Alec, qui visa la bandoulière de Valentin. Celui-ci ayant compris, esquiva l'attaque et agrippa Clary, qu'il maîtrisa en enroulant son bras autour du cou de sa fille.

- Bien essayé..., marmonna-t-il à la rouquine avant de la propulser sur Maddie et Caleb, qui venaient malheureusement à l'instant de se relever.
Ce ne fut de courte durée.

Valentin courut ensuite vers Alec, qui tenta de l'arrêter en lui lançant de multiples flèches mais Valentin les esquiva toutes et lui asséna un coup de poing contre la joue.
Alec s'écroula au sol tandis que le père de Clary, ayant laissé ses épées de l'autre côté de la salle, s'arma des couteaux de lancer de Kai, qui étaient posés à ses pieds.

Et sans aucune pitié ou seconde de répit, Valentin leva le bras avant de relâcher l'un des couteaux, qui allait s'écrouler sur le front d'Alec.
Mais le Lightwood l'esquiva de justesse, le couteau lui ayant seulement coupé quelques pointes de cheveux.

Shadowhunters - Une humaine dans le Monde ObscurOù les histoires vivent. Découvrez maintenant