Alec ouvrit doucement les yeux et se rendit compte qu'il était enfermé dans la pénombre. Il tenta de se lever mais comprit bien vite qu'il était retenu prisonnier, enchaîné à une chaise.
Le brun eut subitement un flash.
Il se souvint qu'il devait prévenir Selena. Il était sur le chemin de la chambre et puis trou noir.
Le voilà désormais ici. Alec gigota dans tous les sens avec rage. Il devait se libérer.
Il commença à crier, à appeler Jace, Izzy, mais rien à faire. Personne ne l'entendait.La porte s'ouvrit soudainement sur Jocelyn. Alec n'eut aucun soulagement en la voyant. Il avait compris qu'elle était derrière tout ça.
- Jocelyn ! S'écria le brun avec rage.
La femme referma la porte derrière elle avant de s'avancer vers le jeune Lightwood.
- Je sais, je suis navrée de devoir t'enfermer. Mais il le faut, Alec. Elle doit oublier pour de bon qui vous êtes.
- Non ! Il faut qu'elle se souvienne ! Elle est en danger ! Bien plus qu'on ne l'imaginait... Il faut... Il faut que je la prévienne...!
Jocelyn s'approcha doucement du brun et lui chuchota d'un air étrangement maternel :
- Chuut... Tu l'aimes... Je le sais.... Et c'est pour ça que tu dois aussi l'oublier...
***
Selena arriva à l'université avec quelques minutes de retard. Elle eut beau courir aussi vite, comme si elle se faisait courser par un démon, elle arriva tout de même en retard et se fit sermonner .
Lorsqu'elle s'installa à sa place, Gwen l'observa intensément avant de la questionner :- T'as pas trop chaud avec ton foulard ?
- Non, ça va, répondit-elle en souriant.
Mais en réalité, Selena mourrait de chaud après le sprint qu'elle venait de faire. Malheureusement, elle ne pouvait pas retirer le foulard, sinon on apercevait son énorme pansement due à la morsure de vampire.
- Bon... Sel... Commença Gwen qui ne semblait pas prête à vouloir écouter le cours, Je... Si tu es d'accord... J'aimerais... Enfin... Essayer... De me rapprocher... De... Matt... Hm...
Selena sourit en répondant qu'il n'y avait aucun soucis. Gwen sembla rassurée et posa sa main sur l'avant-bras de l'humaine pour la remercier.
Le cours passa très lentement. Selena en avait marre. Elle ne cessait de se remémorer tous les souvenirs qu'elle avait eu avec Alec... Il lui manquait.
Elle sortit du cours avec hâte et voulut se diriger dans les toilettes pour vérifier que sa blessure guérissait bien, mais on lui attrapa subitement le poignet et la plaqua contre un mur.
Par réflexe - que Selena ne pensait même pas avoir - elle réussit à se libérer de l'emprise de son assaillant et inversa les rôles. Ce fut le pauvre Matt qui se retrouva plaqué contre le mur.
Selena le relâcha immédiatement et se perdit dans mille excuses tandis que Matt riait.- Je suis vraiment désolée !
- Pas de soucis, mais pour te faire pardonner, tu es obligée de venir avec moi !
Selena le sentait mal. Pas qu'elle n'avait pas confiance en Matt, mais elle savait qu'il allait tenter de l'embrasser à nouveau. Elle ne devait pas accepter de le suivre, elle devait lui dire la vérité. Qu'elle en aimait un autre...
Mais lorsque l'humaine s'apprêtait à le faire, elle vit par dessus l'épaule du brun une personne qu'elle connaissait bien. Sans plus tarder, Selena poussa de la main Matt qui lui barrait sans le vouloir le passage, et s'élança vers la jeune-fille qui tremblait de tous ses membres.
VOUS LISEZ
Shadowhunters - Une humaine dans le Monde Obscur
FanficLorsqu'une humaine se retrouve mêlée aux histoires des shadowhunters, ça chamboule tout ! Si Clary, Jace et Izzy semblent se lier d'amitié avec Selena, Alec désapprouve complètement ! D'autant plus que des menaces rôdent autour d'eux... Entre amour...