Chapitre 10 : Lui avouer... (partie 1)

3.2K 127 4
                                    

Alec termina son livre sur les mundanes. Pourquoi avait-il lu cela ? Bonne question. Il ne le savait pas lui-même. Sûrement pour faire son connaisseur.

On toqua soudainement à la porte. Le shadowhunter se redressa sur son lit tandis que la porte s'ouvrait sur Caleb.

- Comment ça va toi ? Demanda le blond.

- Ça va et toi ?

- Ça peut aller... Mais j'ai plusieurs trucs à t'informer...

- Vas-y dis moi.

- Hodge s'est remis sur pied ce matin et est venu s'excuser de ne pas s'être occupé de nous envoyer quelqu'un pour rédiger l'affaire des démons anbaris...

Le Lightwood se crispa.

- Je lui ai dit que si, qu'il nous avait envoyé Selena et là il a froncé les sourcils. Je lui ai demandé si tout allait bien et il m'a répondit que oui mais je n'en suis pas si sûr...

- Il a dû oublier. Je pense qu'il ne t'a pas menti et que tout allait bien, franchement.

- Mouais... Sinon on doit inspecter le vieux port tout à l'heure mais Maddie est blessée, ça te dit de nous accompagner ?

Aller se battre et donc se défouler, loin des autres et sans Maddie ? 

- Oui, bonne idée !

- Super, on se rejoint dans une heure alors, termina Caleb avant de quitter la pièce.

***

Selena allait dans la cuisine chercher un truc à se mettre sous la dent, lorsqu'elle entendit des pas. Elle se retourna et vit Alec, qui se figea immédiatement en l'apercevant.

- Salut, dit-elle pour rompre le malaise qui s'était installé.

Le shadowhunter fixa l'humaine droit dans les yeux quelques secondes, dans la lune, avant de se reprendre et de baisser la tête, tout en se servant un verre d'eau sur la table.

- ... Salut, finit-il par répondre sans relever la tête.

La jeune-fille soupira en croisant les bras.

- Tu comptes nous en vouloir encore longtemps pour avoir dit la vérité à mon amie ? Parce que si c'est le cas tu ne peux en vouloir qu'à moi et je te garantis que je ne m'en veux pas le moins du monde.

- Ça c'est parce que tu ne risques rien toi. Et tant mieux alors, laisse-moi maintenant, répondit froidement Alec en buvant l'eau.

Selena lui lança un regard noir :

- Ça ne m'amuse pas que tu nous évites comme ça ! Ça affecte énormément Jace et Izzy...

- T'en fais pas pour eux, je vais leur reparler.

- Et moi ?

- Qu'est-ce que ça peut te faire ?

- ... Rien, conclut l'humaine en quittant la cuisine.

Alec soupira en se retournant et rattrapa Selena par le bras. L'adolescente n'eut pas le choix de faire volte-face et le shadowhunter s'expliqua :

- En disant la vérité sur notre monde à ton amie, tu la condamnes à être constamment en danger.

- Si c'était réellement le cas, Jace et Izzy auraient refusé que je le fasse.

- Ils sont convaincus qu'ils pourront elle aussi la protéger...

Shadowhunters - Une humaine dans le Monde ObscurOù les histoires vivent. Découvrez maintenant