« Debout là-dedans ! » S'écria le Docteur à la porte de la chambre où dormait Clara.
Clara se réveilla. Il était encore tôt, mais elle sortit rapidement du lit et de l'étroite chambre. Elle alla dans la cuisine, où Bernarda était déjà. Celle-ci lui donna du pain, du lait et de la confiture. Pendant qu'elle engloutissait tout ça, elle demanda au Docteur, entre deux bouchées :
« -Dites, Docteur, pourquoi on doit se lever tôt comme ça ? Dit-elle à celui qui attendait patiemment qu'elle ait fini.
-Nous sommes loin de Paris.
-On doit être à quoi ? 50 kilomètres ? Peut-être 60 ?
-Kilomètres ? Qu'est-ce que ça veut dire ? Demanda Bernarda.
-Laissez, Bernarda, on se comprend. Clara, ça va nous prendre des heures pour arriver à Paris, dit le Docteur.
-Des heures ?! Répéta la jeune femme, étonnée.
-Oui, nous sommes au dix-neuvième siècle, dit-il.
-Ah... C'est vrai...
-Vous me paraissez bizarre, tous les deux, dit Bernarda en les regardant.
-... Un délice, cette confiture ! » Dit Clara en essayant de sourire.
Clara finit de manger et puis le Docteur et elles s'en allèrent, en remerciant Bernarda. Ils se mirent à marcher.
« -Sérieusement, vous auriez pu faire atterrir le Tardis un peu plus près de Paris ! Dit Clara, légèrement remontée.
-Oh c'est pas la mer à boire, un peu de sport ça fait du bien ! Dit-il.
-Mais ça va nous prendre des jours pour arriver à Paris à pied ! »
Alors qu'elle disait cela, un homme en calèche arriva.
« Bien le bonjour ! Que faites-vous là ? Vous avez l'air remplis de fatigue ! Dit-il, aux commandes.
-Eh bien, nous voulions aller à la capitale, mais nous n'avons personne pour nous emmener, dit le Docteur.
-Alors je vous en prie, montez, je dois justement y aller pour récupérer un client. »
Clara et le Docteur montèrent.
« Ah ! Comme ça fait du bien de s'asseoir après des heures de marche ! S'exclama Clara.
-Clara, ça ne fait que quarante minutes.
-Oui mais avec ces vêtements, c'est comme si ça faisait des heures ! » Dit-elle.
Elle s'approcha ensuite du Docteur en lui chuchotant :
« Dites, vous ne pensez pas que depuis le temps qu'on est là, on aurait du voir des extraterrestres ?
-Oh ne vous inquiétez pas pour ça, je suis certain qu'il y en a qui traînent dans le coin, dit-il en regardant à l'extérieur.
VOUS LISEZ
Doctor Who fanfiction : Une écriture venue d'ailleurs
FanfictionClara est chez elle. Rien ne semble perturber son week-end. Quand tout à coup arrive un vieil ami; le Docteur. Elle décide alors de visiter le XIXème siècle en sa compagnie dans le but de rencontrer un auteur français; Emile Zola. Mais tout ne se pa...