Chapitre 12 : Need a plan

172 21 8
                                    


« Tous vont débarquer ici ! Sontariens, daleks, cybermen, zygons et j'en passe ! Et les autres anges ne viendront pas, vous savez pourquoi ? Parce qu'ils sont intelligents et qu'ils savent qu'ici avec toutes ces autres espèces ils signeront leur arrêt de mort ! Cria le Docteur, hors de lui.

-Vous voulez nous faire peur.

-Oh si je voulais vous faire peur je vous aurais simplement raconté comment je vous ai empêché d'arriver à vos fins des centaines de fois ! Seulement, si vous n'écoutez pas, cette ville va devenir un véritable champ de bataille et si vous voulez mon avis, je ne pense pas que vous vous ne sortirez vivants, dit le Docteur.

-Vous mentez.

-Vous savez en ce moment je me pose une question à laquelle je ne trouve pas de réponse, dit le Seigneur du temps.

-Laquelle ? Dit l'ange.

-Je me demande comment vous faites pour être aussi idiots. Vous avez l'arme la plus puissante qui n'est jamais été, vous avez le pouvoir de contrôler le monde entier ! Vous pourriez créer vous-même des espèces, construire ce que vous voulez par la pensée seule... ! Vous pourriez faire tellement de choses... Vous règneriez sur l'univers. Et vous pensez vraiment qu'ils vont tous accepter ça ? C'est leur but, à tous, de pouvoir faire une telle chose. Combien de fois ont-ils envahi la Terre ? Combien de fois ont-ils essayé d'envahir l'univers ? Et vous aussi d'ailleurs, vous êtes bien placés pour le comprendre ! Vous auriez pu éviter ça en gardant ça pour vous, mais non ! Votre orgueil a été bien trop grand, Dit le Docteur.

-On ne peut pas vous faire confiance, Docteur.

-Mais ouvrez les yeux enfin ! Des vaisseaux vont arriver ici par milliers et tout le monde va mourir ! La meilleure chose que vous puissiez faire... Non, en fait vous ne pouvez rien faire c'est déjà trop tard alors... Faites attention ça va exploser ! » Finit par crier le Docteur.

*

-Vaisseau sontarien en orbite autour de la Terre-

Il y avait des centaines de sontariens à bord, qui étaient tous à leur poste

Oups ! Cette image n'est pas conforme à nos directives de contenu. Afin de continuer la publication, veuillez la retirer ou mettre en ligne une autre image.

Il y avait des centaines de sontariens à bord, qui étaient tous à leur poste. Des écrans affichaient des rues de Paris, d'autres, des personnes en train de parler. L'un des extraterrestres quitta son poste pour aller demander à son supérieur :

« Avons-nous l'ordre d'enclencher l'espion monsieur ? Demanda un sontarien.

-Non, pas encore. Nous devons avoir plus d'informations pour être certains de contrôler le monde. Pour la gloire de Sontar. Et pour savoir comment le faire, nous avons besoin du Docteur.»

Le supérieur se tourna vers un autre sontarien.

« Bombardez la résidence humaine. Mais assurez-vous que personne ne meure. »

Ils regardèrent ensemble un écran qui montrait le Docteur, Clara et Émile.

Ils regardèrent ensemble un écran qui montrait le Docteur, Clara et Émile

Oups ! Cette image n'est pas conforme à nos directives de contenu. Afin de continuer la publication, veuillez la retirer ou mettre en ligne une autre image.

*

Le Docteur sortit son tournevis et fit exploser un lampadaire éteint à proximité, dans le jardin, avant de tirer Clara par le bras vers la sortie. Ils traversèrent la maison alors que des vitres explosaient et allèrent à l'extérieur en courant. Ils continuèrent de courir sur environ cinquante mètres, puis, toujours dans une course à la même allure, Émile demanda :

-Et mon amie ?

-Une seule chose à la fois jeune homme, occupons-nous d'abord de sauver le monde ! » Répondit le Docteur.

Ils continuèrent. Un peu plus loin, Clara se retourna rapidement entre deux enjambées et dit au voyageur :

« Vous croyez qu'ils vont nous suivre ? Demanda-t-elle, en ne voyant rien derrière elle.

-Oh non, ils sont trop occupés à savoir si je mens.

-Et vous mentez ?! Demanda la jeune femme.

-Bien sûr que non.

-Alors pourquoi on continue de courir ?

-On ne sait jamais ! » Cria le Seigneur du temps.

Quelques instants après, le voyageur s'était remis à marcher et Clara également.

« Des vaisseaux en masse vont arriver ici d'ici quelques instants et j'ai plutôt intérêt à réfléchir à un plan.

-Voyons... Ils sont deux mais... Ils ont l'arme la plus puissante de l'univers... Qu'est-ce que vous pensez pouvoir faire ? Vous voulez qu'on sauve le monde avant de récupérer la petite ? Alors que c'est l'arme la plus puissante qui existe ? Dit Clara en réfléchissant.

-Non, si on la récupère, ça sera après nous que tout l'univers en aura. Il vaut mieux agir dans l'ombre. Mais d'abord... Je vais commencer par savoir pourquoi Émile nous suit »

Il s'arrêta de marcher et se retourna vers Émile.

« -Pourquoi tu nous suis ?

-Je ne sais pas... Dit le jeune garçon.

-Tu n'as pas peur ? Demanda l'homme au noeud papillon.

-Non.

-Et on peut savoir pourquoi tu n'as pas peur ? Des statues ont kidnappé ton amie et toi, tu suis des gens bizarres avec des objets farfelus ? Dit le Docteur en essayant de comprendre.

-J'ai l'habitude des choses étranges. »

Sur ce, le Docteur resta figé quelques secondes en fixant le petit garçon, puis se remit à marcher. Clara dit :

« Vous avez une idée ?

-D'après vous, qu'est-ce qui pourrait vaincre la plus puissante des armes de l'univers ? » Demanda le voleur de la boîte.

Il eut un petit silence puis le Docteur poursuivit :

« C'est bien ce que je pensais. Est-ce que vous savez combien de temps il a fallu à la végétation pour pousser à nouveau après la Seconde Guerre mondiale sur les champs de bataille ? Plus de cinquante ans. Je vous laisse deviner ce qu'il adviendrait de la Terre après un combat tel que celui qui pourrait arriver. Si nous ne faisons rien, la Terre ne sera plus qu'un amas de cendres. Il nous faut un plan.

-D'accord... On a combien de temps ? Demanda Clara inquiète.

-Je dirais trente minutes tout au plus.

-Ça laisse le temps de faire une pause café, dit Clara ironiquement.

-Exactement ! En trente minutes on peut faire énormément de choses ! Dit le Docteur, joyeux.

-Espérons »

A SUIVRE 

Doctor Who fanfiction : Une écriture venue d'ailleursOù les histoires vivent. Découvrez maintenant