Chapitre 11 : The reign of weeping angels

189 20 9
                                    

La maison entourait le jardin, qui possédait une forme rectangulaire et se révélait grand d'environ vingt-quatre mètres carrés. Le sol était presqu'entièrement recouvert d'herbe et un banc de bois reposait à droite contre le mur. La petite fille se trouvait attachée au mur par de longues lianes vertes, en face du Seigneur du temps. Son visage paraissait bien plus pâle que d'habitude, ses paupières étaient presque devenues bleues, quant à ses lèvres, elles étaient extrêmement blanches. Ses pieds se tenaient à environ un mètre du sol et elle semblait totalement inconsciente. Il y avait deux anges pleureurs. Un à sa gauche, qui la regardait et qui la montrait du doigt, et un, qui était pratiquement dans la même position, à sa droite. Sans quitter des yeux les anges, il dit :

« Comme on se retrouve ! Alors comme ça... Vous savez tout contrôler ? » Demanda le Docteur, en souriant et en baissant son tournevis sonique.

Bien sûr il n'y eut pas de réponse, mais il savait qu'ils l'entendaient.

Il dit à Clara :

« Surtout ne t'arrête pas de les regarder. Regarde-les et cligne des yeux le moins possible »

Il continua ensuite :« Allons, je sais que vous m'entendez. Ne me poussez pas à bout »

Soudain un téléphone sonna; C'était celui de Clara, qu'elle avait gardé avec elle. Celle-ci s'étonna de le voir sonner. Le Docteur lui expliqua :

« Décrochez et passez-le moi. Ils veulent communiquer. »

Il prit le téléphone.

« Vous ne pouvez rien faire. Nous sommes capables de tout contrôler. » Dit un homme.

Soudain une voix se fit entendre. C'était Émile qui arrivait derrière eux.

« Cette voix, je la reconnais ! C'est la voix de l'homme qui habitait ici ! Dit le petit garçon en arrivant dans le jardin.

-Oui, ils l'ont certainement tué pour pouvoir l'utiliser. Ils savaient que j'allais venir, expliqua le Docteur.

-Émile ! Tu devais rester à l'extérieur ! C'est dangereux ! Dit Clara, inquiète.

-C'est mon amie ! S'écria-t-il en apercevant Louise et en voulant aller la chercher.

-Non non non ! N'y va pas c'est dangereux ! Reste ici et ne cligne pas des yeux ! S'écria Clara en le retenant.

-Pourquoi ?

-Ne pose pas de questions et fais-le ! »

Le Docteur poursuivit sa discussion avec l'ange.

« Alors vous avez tué un homme ? Juste pour discuter ? Si vous pouvez contrôler la matière, alors vous pouvez communiquer sans avoir besoin de faire ça, je me trompe ? Demanda le Docteur.

-C'est plus simple, répondit l'ange.

-Je vois. Vous vous fichez des vies, vous ne pensez qu'à vous ! Dit le Docteur.

-Nous avons besoin de vivre.

-Tout comme cette espèce ! Et cette femme à qui vous avez causé des bleus inexplicables, elle ne méritait pas de vivre normalement comme vous ?! Et cet homme que vous avez tué ? Ou encore cette fillette que vous retenez ? Cria le Docteur, affecté.

-Pour l'évolution, Docteur. Nous l'avons fait pour l'évolution.

-Certes, vous avez évolué, je le vois, vous êtes venus à cette époque et à cet endroit et vous avez, je ne sais comment, percé le mystère de l'univers, et oui, c'est incroyable ! C'est tout bonnement... Spectaculaire ! Mais une telle énergie, même entre de bonnes mains, peut créer un désastre beaucoup plus grand que vous ne l'imaginez. Le coeur du Tardis lui-même peut manipuler une infime part de cette énergie et rien que cette toute petite partie peut causer des conséquences monstrueuses ! Cria le Docteur.

-Nous sommes nés avant le temps, Docteur. Cela ne nous affectera pas.

-Et comment pouvez-vous le savoir ?! Dites-moi donc, comment ?! » Poursuivit-il.

Il n'y eut pas de réponse. Plus calmement, il continua :

«Mais dites-moi, comment avez-vous fait ? Oui parce qu'à deux, ça m'étonnerait que vous ayez réussi à découvrir quoique ce soit.

-Nous ne sommes pas seuls.

-Ah oui ? Et où sont les autres ? » Demanda le Docteur, curieux.

Encore une fois, il n'y eut aucune réponse.

« Il n'y a pas d'autres anges. Vous êtes les seuls et vous ne voulez pas l'admettre tout simplement parce qu'à deux vous êtes vulnérables. Comment êtes-vous arrivés ici ?

-Il y a eu une défaillance du système dans le vaisseau mère. Une partie du vaisseau a été largué d'urgence, expliqua l'ange.

-Et vous étiez à l'intérieur. » Compléta le Docteur.

Ce dernier reprit :

« Mais en quoi une petite fille vous aiderait ? »

Encore une fois, pas de réponse.

« -Pourquoi elle ? » Demanda Clara.

Elle répéta ensuite, plus fort :

« Oui, pourquoi elle ? Vous aviez le choix entre beaucoup d'enfants, alors pourquoi elle spécialement ?

-Ce n'est pas une humaine »

Le Docteur se pencha pour dire à Clara :

« Ah vous voyez, je vous l'avais dit ! »

Puis il s'adressa de nouveau à l'ange :

« Alors comment vous avez su qu'elle n'était pas humaine ? Demanda Clara, curieuse.

-Vous avez essayé de l'envoyer dans le passé et de se nourrir des années qu'elle aurait vécu mais vous n'avez pas réussi. C'est cela ? Et c'est elle qui vous a permis de faire ça, parce qu'elle peut contrôler l'environnement qui l'entoure. Mais visiblement elle n'est pas assez forte à elle seule pour faire ce que vous lui demandez, comprit le Docteur.

-Ça suffit. Vous allez mourir Docteur.

-Oh, vous ne savez pas combien de fois j'ai entendu cette phrase ! Dit le Docteur, amusé.

-Nous ne sommes pas seuls.

-Oh parce que vous croyez que vos camarades dans le vaisseau mère vont venir à votre rescousse ? Je vous en prie ! Vous pensez vraiment qu'ils vont venir vous aider ? Ça fait combien de temps que vous attendez ? Dix, vingt, cent ans ? Dit le Docteur.

-Nous avons envoyé un signal.

-Vous... Vous avez envoyé un signal ?! Dit le voyageur, comme choqué.

-Nous avons la plus puissante des armes qui n'ait jamais été. Nous serons accueillis comme des rois.

-Oh ce que vous êtes idiots ! On ne peut pas faire plus idiots que vous ! De toute votre espèce vous êtes sûrement les plus bêtes ! S'écria le Docteur en se tenant la tête.

-Pourquoi dites-vous cela ?

-Parce que vous n'allez pas attirer votre espèce... mais toutes les autres  ! »

 mais toutes les autres  ! »

Oups ! Cette image n'est pas conforme à nos directives de contenu. Afin de continuer la publication, veuillez la retirer ou mettre en ligne une autre image.

A SUIVRE


Doctor Who fanfiction : Une écriture venue d'ailleursOù les histoires vivent. Découvrez maintenant