Prologue

15 1 0
                                    

 Il y a plusieurs siècles de ça, vivait une jeune princesse prénommée Athénaïs. Elle avait tout pour être heureuse : un père aimant, une petite sœur qui l'adore. Malheureusement, la guerre frappait à la porte de leur royaume. Deux options s'offraient au roi : envoyer ses hommes au front ou former une alliance durable avec un royaume ennemi. C'est cette dernière option qu'il a choisi. Ainsi, Athénaïs se vit contrainte d'épouser un homme qu'elle n'aimait pas et elle savait qu'elle ne serait pas heureuse.

Un soir, elle prit une grande décision. C'était impensable pour elle d'épouser cet homme qu'elle ne connaissait pas. Elle fit ses affaires et s'enfuit du royaume à dos de cheval. Elle parcouru une bonne partie du pays sur plusieurs jours. Combien ? Elle l'ignorait. Elle avait perdu la notion du temps. Tout ce qui l'importait, c'était de fuir le plus loin possible, là où personne ne pourrait la retrouver.

Elle fut vite confronter à un obstacle de taille : la traversée d'un lac. Elle détacha une embarcation et grimpa à l'intérieur, abandonnant à regret son cheval. Elle n'était pas très sûre d'elle. Elle n'a jamais apprécier l'eau. Elle utilise la rame avec prudence quand soudain, elle vit qu'un trou était présent dans la coque. Son embarcation commençait à prendre l'eau. Elle n'arriverait jamais à rejoindre l'autre rive. Il lui reste un quart de chemin lorsqu'elle décide d'abandonner l'embarcation. Elle sauta dans l'eau froide qui lui coupa le souffle. Elle n'avait pas pied. Elle se mit à nager péniblement, n'ayant jamais eu à le faire auparavant. Elle se rendit compte qu'elle n'avançait pas malgré ses efforts. Peu à peu, elle sombrait au fond du lac. La dernière chose qu'elle vit fut le reflet du soleil à travers l'eau.

Elle se réveilla, comme par miracle, sur l'autre rive. Elle ne savait pas comment elle avait réussi à s'en sortir. Elle regarda autour d'elle mais ne vit personne. C'était un miracle. Quand elle essaya de se relever, elle sentit comme un poids dans son dos. Elle essaya de voir ce qui pouvait peser si lourd. Elle vit avec horreur que deux énormes ailes trônaient au niveau de ses omoplates et retombaient le long de son corps. Elle essaya de les bouger et constata qu'elle en avait le contrôle.

Alors qu'elle commençait à comprendre comment ses ailes fonctionnaient, une nuée noire apparu en face d'elle, sur le sable. Un homme en sorti. Athénaïs senti son aura ténébreuse. Elle se mit sur la défensive. L'homme la toisa du regard. Ses yeux s'arrêtèrent sur ses ailes. Il tenta de se rapprocher d'elle mais elle recula.

« - N'approchez pas, dit-elle.

- Je ne te veux aucun mal. Je sais à quel point cela doit être troublant de se retrouver avec une paire d'ailes. Je peux t'aider à en apprendre plus sur ce que tu es si tu es d'accord pour me suivre.

- Pourquoi je suivrais de mon plein gré une personne que je ne connais pas. Comment puis-je avoir confiance en vous alors que vous sortez d'un nuage de fumée noire.

- Parce que je suis la seule personne qui peut t'expliquer ce qu'il s'est réellement passé dans ce lac. Si tu veux des réponses, tu vas devoir me faire confiance. »

L'homme lui tendit une main.

« - Je ne sais même pas qui vous êtes.

- Tu le sauras bien assez tôt, ma chère. »

Athénaïs hésita avant de finalement prendre la main de l'inconnu. Ils disparurent tout les deux dans le même nuage de fumée avec lequel il était apparu.

Athénaïs regretta d'avoir fait confiance à cet homme. Elle découvrit rapidement qu'elle avait suivi le seigneur des Enfers en personne, Hadès. Arrivé à destination, ce dernier l'attacha sur un autel avec de grosses chaînes de métal et lui administra les flammes des Enfers en elle. Elle hurla de douleur pendant plusieurs jours, se sentant brûler de l'intérieur.

Après des mois de formation auprès de la garde d'Hadès, elle se vit attribuer ses premières missions en tant que gardienne des Enfers. L'objectif était de ramener des âmes mortelles dans les Enfers afin de nourrir les pouvoirs d'Hadès. Il voulait toujours plus de pouvoir. Beaucoup trop d'âmes innocentes périssaient pour cette soif de pouvoir. Alors, un jour, Athénaïs a tenu tête à Hadès et refusa de lui ramener plus d'âmes innocentes. Ce dernier se mit dans une colère monstre. Athénaïs ne flancha pas et resta droite devant le dieu. Surpris, ce dernier ne su quoi faire. La seule option qu'il trouva fut le bannissement, à son plus grand regret.

Il bannit Athénaïs des Enfers. Il l'envoya dans un petit village de pêcheur ou une vie de misère l'attendait. Il espérait qu'elle le supplie de revenir. Il attendait toujours. Elle, n'espérait qu'une seule chose : en finir avec sa vie qui lui était devenue insupportable.

Par une nuit de tempête, elle sortie sur la plage. Elle avait froid malgré les restes de flamme en elle. Les larmes aux yeux, elle s'approcha de l'océan qu'elle redoutait tant. Elle brava les vagues jusqu'à avoir de l'eau au niveau du cou. Elle ferma les yeux.

« J'aurais dû mourir ce jour-là, murmura-t-elle. Je ne veux pas de cette vie. Je t'en supplie, reprend-moi. »

Elle se laissa emporter par les vagues. Lorsque son corps commença à couler, elle ne se débattit pas. Elle se sentit enfin libre. Alors qu'elle commençait à perdre peu à peu connaissance, elle sentit que quelqu'un la soulevait. Elle fut rapidement ramenée à la surface. L'eau avait déjà infiltré ses poumons. Sa vision se troublait. Elle ne vit pas distinctement le visage de son sauveur mais elle su que c'était un homme. Ce dernier la déposa délicatement sur le sable humide. Il apposa ses mains sur sa poitrine et l'eau ressorti instantanément de ses poumons. Athénaïs se redressa pour la recracher et se rallongea sur le sable, épuisée. L'homme se pencha sur elle et lui murmura des paroles qui donna la force à Athénaïs d'affronter sa vie.

« Ne laisse jamais personne te faire croire que tu es insignifiante. Tu es quelqu'un de bien. Tu peux accomplir tellement de chose et tu dois le faire. Le Monde a besoin de toi. »

Athénaïs espéra revoir cet homme. Il avait changé sa vie et voulait le remercier mais il ne se montra pas.

Les jours passèrent puis les années mais jamais elle n'oublia ce qu'il s'était passé cette nuit-là. Trop occupée à espérer, elle ne se rendit pas compte qu'elle commençait à attirer l'œil sur elle. Les années n'avaient pas d'emprise sur elle et les villageois commençaient à s'interroger. Le maire du village fit venir un groupe de chasseur pour enquêter à son sujet sans qu'elle ne s'en aperçoive. L'étau était sur le point de se refermer sur elle ainsi que sur les Enfers. L'équilibre du monde ne dépendait plus que d'elle.

L'ange de feuOù les histoires vivent. Découvrez maintenant