Partie 19: Les gens changent...

72 6 0
                                    

Assalamu'alaykoum

Aujourd'hui je commence les cours à 9h30, il est 9h10 et je suis toujours au lit.
Inutile de vous dire pourquoi n'est ce pas?
Bref...je façonne une mine fatiguée sur mon visage au cas où je croiserai ma mère dans le couloir et décide de sortir de ma chambre toujours en pyjamas et me dirige vers la salle de bain pour prendre ma douche et tout ce qui va avec.

10h10 et je sors enfin de la douche après la série de menace provenant de ma mère... je repars dans ma chambre afin de chercher une tenue appropriée pour l'école...et oui malgré le fait que je fais tout pour retarder mon entrée au collège je sais que je ne pourrais pas y échapper.
Une fois une tenue prête je pars repasser les quelques trace de plis qu'il y avait sur mes vêtements et pars m'habiller dans le plus grand des calme et avec une lenteur indescriptible.
Il est maintenant 11h10 et je suis dans le bus, les écouteurs au oreilles, la musique à fond, en chemin vers le collège pour le dernier cours de la matinée.

Après les cours je suis parti au Snack-bar derrière le collège afin de m'acheter un sandwich pour le repas du midi...j'aurais aimé en prendre un devant le collège mais il y a tellement de de monde et je crains d'être persécutée que je préfère aller plus loin afin d'éviter les problèmes.

Une fois la pause de midi terminée c'est la reprise des cours... un moment tant redouté à vrai dire.

...

Cet heure me paraît tellement longue et bizarre. A vrai dire c'est la première fois qu'on me laisse tranquille un peu plus d'une demie heure mais je sens que ce bonheur ne durera pas aussi longtemps que je l'espère.

[FIN DU COURS]

Je prend tout mon temps afin de laisser les gens de ma classe sortir et parler à mon professeur d'histoire afin de lui demander les cours prétextant que je n'ai pas les numéros des personnes dans ma classe, chose qui n'est pas tout à fait un mensonge, il me laisse pour cette fois et me met en garde contre les absences à répétition qu'il a pu constaté depuis le début de l'année et me conseille d'en parler si une chose ne va dans la classe ou autre. Je lui montre alors l'un des  plus "BEAU" sourire qu'il me reste en réserve, mais vu l'expression de son visage, je vois bien qu'il n'est pas dupe et sait très bien que quelque chose ne va, il m'adresse alors un sourire compatissant avant de me faire un mot pour justifier le retard que j'ai pris pour mon cours de mathématiques, qui, à cette heure ci a sûrement du commencer.

Après être sorti du cours je parcours les couloirs en directions de la salle C 109, la salle de mathématiques, aussi lentement que possible.

Comme prévu le bonheur fut de courte durée ainsi le cours de mathématiques ne fut pas de tout repos. Entre boulettes de papier couvert de salive dégoulinante, insultes, menaces et j'en passe je n'arrive plus à suivre, je n'ai qu'une envie...de mourir sur place afin qu'ils ont ma mort sur leur conscience de merde!
Le cours de mathématiques se déroula dans la même ambiance du début jusqu'à la fin et...enfin je peux rentrer chez moi. Je sais très bien que j'ai ratée la majeure partie de la journée mais une heure suffit à me faire perdre le moral, enfin ce qu'il en reste.

Mon trajet fut tellement bruyant, un bruit causé par la musique à fond provenant de mes écouteurs, que sur le chemin et en rentrant à la maison j'ai eu mal de crâne horrible, tellement horrible qu'une fois arrivée chez moi je me suis allongée sur mon lit en finissant par m'endormir, comme d'habitude...en pleurs.

Farah:Malgres tout,KOULHI BEL MEKTOUBOù les histoires vivent. Découvrez maintenant