Prologue

15 1 0
                                    

– Arrêtez! Nous avons tout les trois été choisi pour diriger se monde! Pourquoi enfreindre nos principes?
– Je l'ai fait à moitié! La preuve est que je n'ai qu'une seule aile sans plume!
– Sauf que tu as aussi tes plumes sur le dos à moitiés enflammées de flammes rouges!
- Mais pourquoi respecter tout ça? Nous somme libre maintenant, déclare le troisième.
– Sauf qu'il nous surveille!
Trois dragon royaux dans les tons de gris, l'un angéliques, l'un démoniaque et l'autre entre les deux, se disputaient pour savoir qui avait raison. Avant que le tout ne dégénère, un grand dragon noir, visage rond, yeux bleus, corne aussi rouge que la membrane de ses ailes et de celles au bout de sa très, très longue queue, fit son apparition. Avec sa patte droite, il écrasa celui qui semble être entre les deux sur le côté de cet île flottante qui se fractura un plusieurs nouvelles îles. Le dragon gris démoniaque se fait alors pourchassé lorsque cette énorme bête se retourne. À chaque fois qu'il frappe la grande île ou une qu'il avait créé d'autre s'en forme. Il appela ses démons, Chienglier, Glaseau, Grenouri et même le grand Kitsune, un Youkai*. Ils coincèrent le pauvre dragon gris alors que le géant le mangea.
– On m'a nommé Démononicus le démon Lézardoi. Au même titre que le gardien du noyau, Ailus, je veillerai à l'équilibre du monde, mais seulement pour 3000 ans.
Ainsi se créa le Monde de mythe actuel.
*Le nom des esprits de la mythologie japonaise.

– Défendez Démononicus!
Le dragon gris ou plutôt la dragonne grise royale restante, reconnaissable grâce à ses cornes et au banderole attachée autour des poignets ainsi qu'au lame, située sur la grande plume des ailes, de couleur or, resta au côté du Lézardoi. Malheureusement, les autres de son espèce se rebellèrent avec les autres dragons et un beau jour, l'un d'entre eux devint fou. Il attaqua non seulement Démononicus comme voulut, mais aussi ses alliés.
– Infernus! Nous sommes alliés! S'exclame l'un des derniers Magmarus, un dragon fait de magma.
– Ce monde n'est pas beau! Il y a tellement de préhair* que le ciel en ai jaune! Et toi! Il désigna la dragonne royale. Pourquoi tu le défend?! Par amour pur? Il n'hésitera pas à te détruire à la moindre erreur! Même les anges sont d'accord! Ses plumes se brûlèrent de flammes rouges et noirs.
– J'ai eu un œuf avec lui! Un œuf d'une nouvelle espèce de dragon! Notre créateur de l'archipel magique en serait ravi!
– Ça fait presque 2000 ans qu'ils nous ont lâchement abandonné!
– Spaciali ne va pas te laisser passer!
– On verra!
Le dragon gris aux ailes nues se précipite dans une fissure dans le ciel suivie par la dragonne aux ailes de plumes, mais elle le perdit de vu sur la planète terre. Démononicus commença alors l'extermination des dragons à plumes pour les empêcher de commettre de tel agressivité et réparer le déséquilibre et envoya des démon spéciaux traqués le fou. La femelle pris donc la décision de déclarer la guerre à son mari.

Sur terre, Infernus remarqua la présence d'humain à moitié animal. Les humains n'avaient pas encore d'intelligence comme ceux de l'île magique influencée par le préhair, mais eux oui et ils étaient rejetés. La bête grise créa alors un monde rien que pour eux. Les seules à refuser fut les Neko, les hommes chats, préférant vivre sans se caché. Infernus échappa au premier assaut des créatures divines d'une manière inconnue et en tua un sur les cinq envoyés. Il alla ensuite, beaucoup plus tard, les attaquer dans son nouveau corps avec des bêtes créé par lui-même. Battu, il avait quand même réussi à affaiblir les animaux divins restant pour ne plus jamais les revoir.
– Angela... toujours en guerre contre ton mari? Tu es plus tenace que je le croyais. Tu ne m'entends pas, mais un jour je te détruirai pour te punir si jamais tu gagne, oui! Te punir de n'avoir pu empêcher l'extermination de notre peuple et ainsi laisser les autres se corrompre et me rejoindre.
*Préhair = Mana/magie

Prochain chapitre:
La panthère trop honnête
———————————————-
Spaciali
D'après les archives, Spaciali serait une dragonne avec du poil orange qui est chargé de contrôler l'espace-temps dans lequel elle vit. L'espace-temps relie plusieurs planètes et étoiles différentes sans devoir aller directement dans l'espace pour s'y rendre en plus d'être beaucoup plus rapide qu'une simple fusée.

Ren Isuma: 2. Espoir d'une panthèreOù les histoires vivent. Découvrez maintenant