Premier Partie

86 6 0
                                    

En ce jour d'avril 2016, le soleil était au zénith, la circulation très denses et bruyante. La chaleur insupportable, chacun cherchait une petite part d'ombre pour se réfugié de risque de  finir braiser. Il sonnait 12h 00 quand la sonnerie retentit dans ce lycée de la place. Tout les élèves en  désordre firent immédiatement leurs sacs et prirent le chemin de la porte dans une hâte singulière. Ah ! Que j' y pense c'était vendredi ! Et de surcroît le début des congés de pâques. Donc personne n'a envie de rester 1 minute de plus à l'école. En ce moment Anne ATIKPO élèves en première A4 allemand, passe chez son amie Sophie GBENOU en premier D.

- Quoi !? Que fais tu encore la ? Il est l'heure depassé ? Sophie !!!

-.........

-Sophie !!! Repris Anne d'un ton plus insistant

- Oui !! oh Anne c'est toi ?

- non c'est son ombre. Bien sûr que c'est moi ! Que fait tu encore avec tes cahiers ouvertent tu n'as pas entendu la sonnerie ou quoi ?

- oh ! C'est juste que nous avions traité l'examen de math de l'année passé. Mais comme il y'a toujours des zones d'ombres donc j'ai décider de reprendre depuis le début pour comprendre. T'inquiète j'ai presque finis.

-pffffff ! OK presse toi je t'attends.
Au même moment passent et s'arrêtent devant la classe, Luc et Robert, deux élèves de la classe de terminale A4 Espagnol.

-Buenas tardes mis corazones ! Cria Luc avec un sourire aussi large que sa bouche pouvait supporter.

- ah Luc ! Combien de fois t'ai-je dit de ne plus nous parler cette langue.? Nous on ne comprend rien, on sait même pas si tu nous insultes ou pas.

-Annnne ! Reprit robert. Luc et moi ne t'avons pas obliger à choisir une langue qu'on ne parle qu'une fois le ventre plein. Si tu ne comprends pas notre langue tan pis ! On ne peut rien y faire.

- du calme ! Reprit Luc on est pas venu pour se chamailler.

-bien j'ai finis. Cria Sophie toute joyeuse. Alors les garçons quoi de neuf ?

- bof pas grand choses répondit Luc. A part que aujourd'hui ma petite soeur reviens de France pour fêter son anniversaire ici à Lomé et les parents on décidé de louer la salle de fête de l'hôtel Radisson blue. Donc les filles, je, nous aimerions beaucoup que vous soyez nos cavalieres ce soir.

- oh c'est tout ? Demanda Anne

-Oui répondit robert

- OK les garçons on va y réfléchir et...... Sophie n'a pas encore fini sa phrase qu'aussitot une voix accompagné de bruit de klaxon l'appela de dehors

- "Sophie dépêche toi, j'ai pas toute l'après midi" dit la voix

- ah c'est mon chauffeur !!! Il est l'heure de rentrer Anne on te dépose en chemin ?

- bah ! Évidemment ! Vu que j'ai passé tout 1 heure à t'attendre.

- OK les garçon nous on s'en va mais on vous promet une réponse ce soir.

Les deux garçons acquiescerent de la tête et les filles sortirent de la salle de classe.

Anne Où les histoires vivent. Découvrez maintenant