-Annie tu es folle? Comment peut tu penser à de telles bêtises
- non vivi meprend toi la bêtise serai de garder cet enfant en mon sein. Je sais que je ne saurais supporter un tel fardeau de plus c'est honteux. Imagine moi a mon age en train de trimballer une grossesse à l'école et dans le quartier, qui plus, grossesse don't l'auteur n'est autre que ce goujat, celerat, lézard de Nestor. Non je ne veux pas de cet enfant.
- mais Anne réfléchi bien tu peux......
- JE NE PEUX RIEN! MERDE JE N'AI QUE 19ANS !!!! Je ne saurait m'occuper d'un GOSSE !!
- qui veux t'obliger à t'occuper d'un gosse ma fille ? La maman de Anne arrive dans la pièce.
A la vue de cette dernière Anne jetta discrètement le test sous son lit et fait mine comme si de rien n'était.
- excusé mon intrusion les filles mais je passait juste pour déposer les courses quand je vous ai entendu parler. Alors dites de quel gosse Anne dit qu'elle ne peut s'occuper.
- non ma tante vous avez mal compris, c'est que Anne et moi nous avons une amie commun, Charlotte. Elle aimerait venir nous visiter mais, elle est contrainte par sa mère d'emmener son petit frère qui, lui, est un véritable démon. Donc je demandais à Anne que, si cela advenait qu'ils vienne, que ce serait elle qui s'occupera du garçon car, le petit l'apprécie beaucoup. Mais elle, elle refuse.
- ahhh c'est ça ? Mais ma fille, lui dit elle en mettant sa main sur son épaule, pourquoi refuse tu de prendre soin de ce petit ? Tu sais, tu es une femme et, un jour tu sera appelée à devenir mère. Donc peut être que ton enfant sera pire que ce petit mais, vas tu dire que c'est parce qu'il es comme ça que tu ne l'aimerais pas ? C'est ton enfant, la chair de ta chair, le sang de ton sang. Tu ne peux jamais lui vouloir du mal. Tout ceci tu le comprendra mieux quand tu deviendra mère. Alors ma fille ravale ton orgueil et accueille ce petit comme il se doit.
- oui maman je vais l'acepter...
- bon ce n'est pas tout mais... Moi j'ai des courses à ranger. Anne s'il te plaît quand ta sœur reviendra, dit lui de me laver les assiettes que j'ai laissé dans le lavabo.
- OK maman.....
La mère partit et les jeunes filles reprirent leur discutions.
- Alors Anne j'espère que les paroles de ta mère te sont allez droit au cœur, et, j'espère aussi que tu as abandonné cet idée d'avorter.
- ah vivi, je ne sais plus quoi penser, je n'en peu plus, je veux mourir.
- la situation est ainsi désespérant pour toi ?! Au point où tu veuille mettre fin à tes jours...
- plus que tu ne le pense Viviane. Plus que tu ne le pense.
Viviane alors s'en vas laissant Anne seul dans don desarroi...
Quelques jours plus tard, Anne épris subitement de violente migraine, se rend it à la pharmacie, pour s'acheter des calment.
- bonjour monsieur s'il vous plaît, j'aimerais avoir une boîte de doliprane.
- tenez le voici....... , mais, mademoiselle je vous connais ! enfin, je te connais... Anne c'est ça ?
- oui, comment vous le saviez....
- c'est moi, Sébastien, le pharmacien qui vous avait apporté de l'eau la fois passé, quand vous ne vous sentiez pas bien.
- ahhh wep Sebastien comment allez-vous ? Oups.. Comment vas tu ?
- bien et toi ?
- bah moi ce n'est pas trop la forme, mais ca va aller.
- oh tu as quoi?
- non ce n'est rien ?
- quand je vois un si jolie visage marqué de tristesse, mon cœur n'arrive pas à le supporter. Dit moi Anne ça te dirait qu'on aille prendre un verre c'est moi qui invite !
- non Sebastien ! Pas pour le moment car je suis un peu occupé mais on pourrait se voir vendredi si tu veux !
- bien sur que je le veux ! Donne moi ton numéro pour que je t'appelle pour être sûr que tu ne seras pas occupée ce jour
- OK c'est le 91 XX XX XX. Ils s'échange leur numéro et elle quite la pharmacie.....
Vendredi venu, Sébastien fini tôt à la pharmacie et se prépare pour aller au rendez-vous. Tout d'un coup, sont téléphone sonne, il répond...
- allô c'est Sébastien ?- oui c'est moi. C'est Anne ?
- oui. Au fait c'est pour te dire que je ne peux plus venir au rendez vous. Désolé.. J'ai eu un empêchement de dernière minutes. Je te jure que je me rattraperai..... Je suis désolé, stpppp pardonne moi
- non ce n'est rien j'espère que tout vas bien !
- wesh ça va !
- OK c'est bien. Je ne saurait mentir, je suis un peu frustré de cette pot au rose mais tu m'as fait une promesse alors je ne vais pas trop me morfondre.
- encore une fois désolé.
- non ce n'est rien on est cool. Bonne soirée à toi.
- à toi aussi.
Il raccroche et s'assied consterné dans son canapé.....
VOUS LISEZ
Anne
Novela JuvenilOh mon Dieu !!! mes pulsion m'ont anéanti. Qu'es ce qui m'a valu de céder.... Si je savais