Chapitre 7

10 2 0
                                    

PDV Deen

Je venais de laisser mes textes au Fennec, j'avais besoin de son avis. Je me sentais prêt à sortir un album, mais avant je voulais voir si mon travail avait porté ses fruits. Ken était assis près de la fenêtre et lissait attentivement chaque ligne grattée à la main sur ces feuilles blanches. La porte s'ouvrit pour laisser entrer Laetitia et Mekra. Mon reuf s'assit sur mon canap. Je me levais pour rejoindre Laeti dans ma chambre.

-Ça va ? demandais-je en entrant.

-Oui, je ne savais pas quoi prendre, du coup j'ai déménagé ma penderie, dit-elle en riant.

-Je vois ça... grimaçais-je devant le bordel qu'elle venait de mettre dans ma chambre. Il t'a dit un truc Mekra ?

-Rien d'important, il veut simplement être certain que je ne joue pas avec toi.

Je soupirais. Mekra est un vrai daron. J'espère qu'il ne m'avait pas trop fait flipper Laetitia, après tout notre couple est tout récent.

-Deen, je lui ai répondu que je ne jouais pas, je lui ai dit que mes sentiments pour toi sont forts et sincères.

Je rapprochais le corps de ma belle contre le mien. Elle releva son visage vers moi en plongeant son regard dans le mien. Ses yeux dévièrent vers mes lèvres et elle humidifia les siennes. J'accédais à sa demande en scellant nos lèvres. Je glissais mes mains dans son dos alors qu'elle me mordilla ma lèvre en rouvrant ses yeux. Elle se recula en souriant. Elle déposa un dernier baiser sur mes lèvres avant de regagner le salon. Je passais mes mains dans mes cheveux avant de la suivre. Laetitia s'était assise à côté de Fram.

-Deen, j'ai fini, annonça Ken.

-Alors ? demandais-je anxieux.

-C'est différent de ce que tu as écris avant et tu as modifié certains de tes textes par rapport à la dernière fois que tu me les avais fait lire, non ?

-Oui, j'ai ajouté quelques petites choses durant la semaine.

-C'est bon mon frère. Tu as une bonne plume, fais-les lire à Laeti, elle aussi aime les mots, ajouta Ken.

-Qu'est-ce qu'il y a ? intervint Laetitia en entendant son nom.

-Ça te dirais de lire mes textes et de me donner ton avis ? C'est pour mon futur album, l'informais-je.

-Tu es sûr ? C'est important et moi je n'y connais rien.

-Tu sais que c'est faux, tu as une sensibilité fine face aux mots Laeti, reprit Ken.

-Tu crois ? demanda-t-elle au jeune grec.

-Quand est-ce que tu te feras un peu confiance ? ajouta ce dernier.

-Bon d'accord, si c'est ce que tu veux, après tout ça n'engage à rien que je les lise, affirma Laeti.

Je souris et lui tendis mes feuilles avec un crayon à papier et une feuille vierge pour qu'elle note ses remarques. Elle se leva pour aller s'isoler dans la chambre. Je restais dans le salon avec mes gars. Framal alluma la chaine hifi et nous raconta sa soirée après le concert d'hier. Il avait soi-disant rencontré une gow en boîte qui l'avait grave chauffé.

-Je te promet frère, elle m'a amené dans les chiotards des meufs et elle m'a direct baissé le fute. J'ai jamais vu ça et je ne te dis pas la pipe qu'elle m'a faite c'était le septième ciel, s'exclama Fram.

Les oiseaux dans le piègeOù les histoires vivent. Découvrez maintenant