Chapitre 8

11 2 0
                                    

PDV Ken

Je retrouvais Mo assit sur le canapé à côté de Doum's. Je ne sais pas pourquoi, mais je n'avais pas la joie. Sneazz me tapa le check avant de prendre le spliff de Doum's. Je lui saisis et tirais quelques taffes.

-Les gars faite gaffe le Fennec vient de tirer sur le spliff de Doum's ! s'écria Mo.

Les frangins arrivèrent et s'assirent en face de nous. Framal semblait observer un truc derrière moi. Je me tournais pour voir Anna en grande discussion avec 2zer. Je ne savais pas qu'elle devait venir celle-là.

-Tu l'as invité, demandais-je à Mo.

Il se tourna suivant mon regard.

-Non, c'est lui qui lui a dit de passer pour tenter de la convaincre de lui laisser une chance. Je lui ai dit qu'elle n'en valait pas la peine mais tu connais 2zer... continua Mo.

Je soupirais et vis le regard noir de Mekra. Si jamais cette gow se fout encore de la gueule de notre reuf, je sens que Mekra va s'en mêler. Je me tournais pour voir où en était leur discussion. Je remarquais que Laetitia s'était intégrée à leur groupe. Elle se tenait à côté de 2zer et semblait contrariée en regardant sa meilleure amie. Elle avait les bras croisés. Laetitia soupira et déposa un baiser sur la joue de 2zer avant de s'éloigner. Je me levais pour la rejoindre.

-Qu'est-ce qu'il se passe ?

-J'ai pris le parti de 2zer Ken et je crois que je n'aurais pas dû, elle va me faire la gueule je le sens, soupira-t-elle.

-Pourquoi tu as pris son parti ?

-Je lui ai dit qu'elle n'aurait pas dû parler comme ça à 2zer après le concert parce que c'est un mec en or. Elle n'a pas l'habitude que les mecs s'intéressent à elle pour autre chose que son cul, et je lui ai dit qu'avec 2zer ça serait différent et qu'elle devrait lui donner une chance.

Elle s'appuya contre le mur en observant sa meilleure amie. Ses sourcils étaient froncés, elle semblait vraiment contrariée.

-Laeti, elle ne t'en voudra pas, t'inquiète, tentais-je.

-Elle m'a dit que ça ne me regardait pas et que de toute façon j'étais mal placée pour critiquer. Elle m'a balancé que j'avais écarté les cuisses devant tellement de mecs qu'il valait mieux que je ferme ma gueule, m'informa Laeti.

-Elle se fout de ma gueule cette taspé ! m'énervais-je.

-Elle a raison Ken, soupira Laeti en baissant les yeux, honteuse.

Je ne comprenais pas ce qu'elle me disait, si elle couchait réellement avec plein de mecs, elle ne m'aurait jamais repoussé. Laetitia lâcha un nouveau soupire devant mon visage surpris.

-Quand je suis partie ce soir-là, je n'étais pas très bien, commença Laeti. Je ne suis pas une fille bien Ken. Je sais l'image que je renvoie et je sais que je plais aux mecs. Il m'arrive d'en jouer quand je ne me sens pas au mieux. Je tiens vraiment à Deen, ça fait tellement longtemps que j'attendais de rencontrer un mec bien, droit, et honnête qui s'intéresse réellement à moi pour celle que je suis. Quand je l'ai laissé dans cet appart ça m'a fait mal parce que je pensais vraiment ne plus jamais le revoir. Je ne pensais pas te revoir aussi, dit-elle. Du coup pour oublier, je me suis réfugier dans la clope, l'alcool et le sexe, avoua-t-elle en baissant la tête.

Je la pris dans mes bras la serrant contre moi. Elle ne m'avait jamais paru si fragile. Je caressais doucement ses cheveux d'un geste apaisant.

-Je suis désolé Laeti, c'est de ma faute ce qu'il s'est passé.

Les oiseaux dans le piègeOù les histoires vivent. Découvrez maintenant