- Partie 15 -

319 17 0
                                    

\\ POINT DE VUE DE JULIA //

Maman, Maman ! Je t'aime de tout mon cœur.

Moi aussi mon ange, joyeux anniversaire, tu grandis trop vite ma chérie.

Oui ! J'ai quatre ans maintenant.

Et toutes tes dents.

Mais maman... Tu me fais tout le temps cette blagueuu.

C'est parce que je t'aime Julia. Et souviens en toi, où que je sois je serais toujours ici, dans ton cœur.

Mais maman ne dit pas de bêtises, tu seras jamais ici, tu est trop grande tu ne peux pas tenir.

Elle est tellement gentille ma maman. Nous nous faisions un câlin, mais elle disparaît, J'ouvre les yeux et je me retrouve plongée dans le noir. Tout ceci n'était qu'un rêve. J'essaye d'allumer ma lampe de chevet, mais je ne trouve pas le bouton. La seule lumière visible, c'est un point rouge dont le contour est éclairé d'une lumière rouge.

Où suis-je ? Je n'ai aucun souvenir d'un bouton rouge dans ma chambre, après réflexion, je décide d'appuyer dessus, après tout il ne peut rien m'arriver de dangereux dans ma maison.

J'entends la porte claquer, et la lumière s'allume, m'aveuglant au passage. Je vois une dame le visage déformé par la surprise, l'angoisse et la joie. Elle reste immobile.

Moi : Madame.... Heu il est quelle heure ?

Dame : Mademoiselle !! Qu'elle plaisir de vous voir les yeux ouverts !! Savez-vous qu'elle jour nous sommes ? Vous vous appelez comment ? Vous avez mal quelque part ? A la tête ? Au ventre ? Vous arrivez à bouger ? Vous savez quelle est votre âge ? me demande t-elle précipitamment.

Moi : Heu...

Dame : Excusez-moi, je ne voulais pas vous effrayer, j'ai du boire trop de café. Pour répondre à votre question, il est exactement 3 heures 46 du matin.

Moi : Oh d'accord... Je suis où ? Vous êtes qui ?

Dame : Vous ne vous souvenez plus de votre accident ?

Moi : Mais de quoi vous parlez ? Je veux voir ma mère appelez la s'il vous plaît.

Dame : Je vais vous donnez un médicament pour que vous dormiez jusqu'à ce que le docteur James vienne, vous êtes d'accord ?

Moi : Oui, enfin non je veux ma mère !

Dame : Avalez ce médicament avec de l'eau , demain vous aurez toutes les réponses à vos questions.

J'exécute ce qu'elle m'a demandé.

ELLIPSE DE LA FIN DE LA NUIT

Je me réveille, la pièce est éclairée par le jour qui passe par la fenêtre. Je regarde autour de moi, comme pendant la nuit, je me demande encore où je suis. Les murs blancs, l'odeur désagréable, et la minuscule télé accrochée au murs me laisse penser que je suis dans une chambre d'hôpital, mais pourtant, je n'ai aucun souvenirs. Je me lève doucement et je m'étire. Mes os craquent et je suis soudainement plus détendu. Je me dirige vers la porte, mais je tombe sur une salle de bain avec des toilettes. Je referme cette porte et j'ouvre la deuxième. Je suis au milieu d'un couloir, toujours blanc et quand j'aperçois une personne en blouse blanche, je l'interpelle. Quand il s'approche de moi, j'arrive à lire docteur James. Dans mes souvenirs, la dame d'hier m'en a parlé.

Moi : Heu bonjour monsieur... La dame qui est venue cette nuit m'a dit que je devais attendre de vous voir pour avoir des explications... Vous pouvez m'expliquer pourquoi je suis ici s'il vous plaît ?

Docteur : Venez, rentrez dans votre chambre on va discuter au calme.

Je le suivi sans broncher. Il s'installe sur un fauteuil tandis que moi je m'installe sur mon lit. Je le fixe en attendant qu'il m'explique tout.

Docteur : Tu a quel age ?

Moi : Bah 17 ans docteur.

Docteur : A cause de ton traumatisme crânien, tu a des séquelles : tu es amnésique Julia, mais pas complètement. Certaines choses se sont complètement effacées de ta mémoire et jamais tu ne pourras t'en souvenir. Tes proches vont devoir tout te raconter moi je peux juste te dire un de tes souvenirs très important que tu as oublié... Tu veux le savoir ou tu préfère le savoir un autre jour ?

Moi : Dites moi !!

Docteur : C'est pas facile à dire et encore moins à entendre... Tu te souviens de ta mère ?

Moi : Bah bien sûr. Je veux la voir.

Docteur : Tu ne pourras heu... Plus la voir... Elle a eu un accident Julia... Elle n'a pas survécu...

➖➖➖➖➖➖➖➖➖➖➖➖
Salut !!

C'est un chapitre plutôt court je sais, mais je voulais laisser un peu de suspens.

Comment pensez vous que Julia va réagir ?

Je rappelle que mon histoire est fictive, donc certaines choses ne sont pas possible dans la vrai vie, je sais.

Gros bisous ❤️

Amoureuse du populaireOù les histoires vivent. Découvrez maintenant