[1]

168 7 1
                                    

Bonjour, bonsoir, bonne année... Tout dépend à quelle heure vous lisez ce chapitre en tout cas, je vous souhaite une bonne lecture en espérant que le premier chapitre de "Juste elle et moi" vous plaise !
[ En média : Bande Annonce de JEEM ]

***

C'est décidé, je déteste le jour de la rentrée. M'habiller promptement pour la photo de classe n'a jamais réellement été mon "truc", le genre chemise bleu, pantalon repassé et baskets toutes neuves sortant tout droit d'une célèbre collaboration. Je préfère largement mes pulls amples et mes jeans noirs basiques, certes ce n'est pas très original et loin des goûts de mes deux parents mais au moins je suis confortable dedans et cela n'a pas de prix.

- Mon poussin, tu n'es pas censé être avec ton père pour ton premier jour ? m'interroge ma mère en rajustant son tailleur.

Je suis Matthew Taylor voire mon poussin ou encore sweetie, l'un des surnoms abominables dont m'afflige ma gentille maman, et comme je le disais précédemment, aujourd'hui est le jour de la rentrée. Pas n'importe laquelle, évidemment, puisque je vais poser pour la première fois les pieds dans le lycée le plus populaire de France c'est à dire l'Institut Bird située dans la célèbre ville de Bird Town. Il faut quand même expliquer un détail important pour comprendre pourquoi je suis arrivé dans ce pays : je suis un beau mélange d'un père londonien et d'une mère française, ce qui veut dire que mes langues maternelles sont le français et l'anglais. Pratique me direz-vous. Croyez moi, ce n'est pas le premier mot qui vous vient à l'esprit lorsque votre mère est tellement attachée à ses origines qu'elle vous oblige carrément à déménager dans un endroit que vous ne connaissez pas et surtout dans une ville aussi célèbre que flippante. Bien sûr, nous vivons encore dans les coins les plus huppés c'est à dire la Good Class, entourée de ses jardins verts et de ses appartements à l'effigie de l'Upper East Side de New York. Je suppose qu'avoir pour métier réalisateur de films et écrivaine nous offre les moyens de nous acheter ce genre de choses... Voilà comment se résume ma petite vie d'adolescent aisé.

- Oublie-pas, le travail est-

- La seule issue possible je sais, je la coupe et elle me fusille du regard. 

Je l'embrasse rapidement et descends ensuite les escaliers de l'immeuble pour rejoindre mon père sur le parking.

- Je suis prêt, le préviens-je pour qu'il puisse démarrer la voiture.

Tout en bouclant ma ceinture, j'engloutis l'énorme croissant de la boulangerie en bas de la rue et bizarrement je le trouve plutôt bon. Papa s'amuse à combler le silence en me racontant le programme de l'année qu'il connaît presque sur le bout des doigts.

- Alors en résumé, commence-t-il, tu auras français, mathématiques, histoire et géographie, il y a aussi anglais même si tu n'en as pas besoin et pour finir...

Il se stoppe pour laisser planer le doute et je suis obligé de patienter pour avoir la suite.

- Football ! Dans ton lycée, ils ont une équipe et peut être que tu participeras à des rencontres inter-lycée, qui sait ?

- Je te rappelle qu'il n'y a qu'un lycée ici, je ne vois pas comment on va rencontrer d'autres lycéens.

Je le ramène très vite à la réalité alors que nous arrivons devant l'Institut Bird. L'extérieur est basique mais a tout de même un rendu très moderne. Je m'attendais à avoir un ancien bâtiment avec du marbre et des petites briques rouges, quelque chose de très French mais au lieu de ça je me retrouve devant un hôtel faisant office d'établissement scolaire.

Une MinuteOù les histoires vivent. Découvrez maintenant