[2]

109 7 1
                                    

La porte du cours est grande ouverte. Plusieurs élèves discutent pendant que moi j'attends près du bureau du professeur. Josh s'installe tout derrière et je le vois faire du charme à la fille avec qui j'ai passé l'heure précédente, ils ont l'air de bien s'entendre, un peu trop même. Mais leur petit échange est de courte durée car, quand le professeur arrive, tout le monde se tait et se met à sa place en sortant leurs affaires. Ce qui est drôle c'est que plus personnes ose ouvrir sa bouche, Monsieur François ne doit pas être des plus tendres.

- Oh Bonjour, Matthew Taylor c'est bien ça ? Je suis le professeur Albert François, je vais t'apprendre la langue française toute une année. Je te prierais d'aller t'asseoir à côté de Mademoiselle la rebelle qui est encore en train de rêvasser.

Toute la classe se retourne vers le fond et observe la fameuse Mademoiselle la rebelle. D'où je suis, je ne vois pas qui c'est mais je ne tarde pas le découvrir.

- Salut Ely, je fais en prenant un air naturel et décontracté.

Celle-ci me toise de haut en bas et glisse ses doigts sur son stylo pour écrire dans un jolie cahier bleu.

Aimable la petite.

Je m'assois délicatement sur ma chaise puis me penche sur son bureau pour voir ce qu'elle écrit et à ma grande surprise, elle dessine.

- Tu fais du dessin ?

- Non je cuisine des anchois, dit-elle sarcastiquement.

Question bête, réponse bête... La brunette continue de former sa boucle sans me prêter d'autres attentions. On dirait qu'elle crayonne un visage.

- Tu as décidé de ne plus me parler ? je demande.

- Tu poses trop de questions, elle fait juste en ne décollant pas ses yeux de son papier, reste sage et arrête d'ouvrir ta bouche sinon je te fais bouffer mon putain de stylo par les oreilles.

Il ne faut pas être un génie pour remarquer que sa phrase n'a aucun sens... Cependant, il faut avoir un minimum de jugeote pour comprendre que c'est une astuce servant à me faire taire, ce qui semble bien fonctionner. 

- Mademoiselle si vous êtes trop analphabète pour suivre mon cours je vous invite à sortir d'ici .

La règle du professeur claque contre le tableau et je me retiens de m'opposer à sa remarque. De quel droit parle-t-il de cette façon à une élève ? D'ailleurs pourquoi personne ne réagit ?

- Monsieur sans vouloir vous manquez de respect, Ely ne parlait pas et est très concentrée sachant que vous n'avez même pas commencé votre cours, je m'exprime en essayant de cacher mon accent londonien très prononcé.

- Monsieur, il me répond en adoptant le même ton que moi, vous êtes nouveau et vous ne connaissez pas les règles de notre établissement, si vous tenez à rester avec nous au moins une année je vous conseille de vous faire petit. Mademoiselle Coleman ?

Beverly lève sa tête pendant que je la baisse instantanément. J'ai pris cette remarque en pleine face et je la méritais, je n'aurais pas dû m'imposer comme ça.

- Pourriez-vous aller au tableau pour me réciter un passage de Phèdre par Racine ?

Je m'attends à ce qu'Ely obéisse comme tout élève aurait fait mais non, elle décale sa chaise, range ses affaires et sort de la salle en jurant :

- Si vos cours me sont aussi inutiles qu'un manuel scolaire autant que j'en achète un, il me fera moins chier !

Je la regarde avec des yeux grands ouverts alors que tout les autres ont déjà reprit leurs occupations, sans doute habituer à ces petites altercations.

Une MinuteOù les histoires vivent. Découvrez maintenant