Chapitre 6

77 2 1
                                    

Quand je reprends connaissance, je n'ouvre pas tout de suite les yeux. Je sens les draps chauds sur mon corps, un bandage qui me sers le bras droit et un tiraillement dans le bas du dos me ramène quelques années en arrières. Je me souviens parfaitement de cette cicatrice, c'était Jimmy, un enfant de 7 ans.

Cet après-midi, la propriétaire n'es pas à l'orphelinat et je m'occupe de Judith pour son devoir d'histoire. Jimmy s'ennuie et il prend son ballon de foot. Il est tellement content qu'il court dans le couloir en jetant son ballon en l'air. Il n'a eu qu'une seconde d'inattention. Il n'a pas rattrapé la grosse balle. Le vase préféré de la directrice tombe de la commode et se fracasse en milles morceaux par terre. On est tous sortit de nos chambre en courant. Jimmy est à genoux en pleurant et en essayant de résoudre un puzzle impossible.

- J'ai pas fais exprès.

Je me place à côté de lui.

- Je sais mon ange, je sais.

Je pose sa tête sur ma poitrine et regarde Julien paniquée, Jimmy n'allait pas se prendre une raclée, il allait carrément y rester. Avec mon frère on protégeait les petits pour qu'ils puissent vivre un minimum normalement. Je me lève et donne le petit à Julien. Je pars dans ma chambre et prends mon skate.

- Chloé ...
- Non, je le regarde durement et il baisse la tête vers le garçon innocent.

Je prends un tableau accroché dans son bureau et de la peinture. Je le barbouille et attends que la propriétaire rentre de ses courses de riche. Quand j'entends la porte s'ouvrir, je me rue sur ma planche et la renverse au passage.

Pour le vase cassé Jimmy a reçu quelques coups de ceintures. Pour moi, j'ai eu le droit à une correction digne de se nom, j'ai dormis trois nuits dans la cave humide, sans nourriture et j'ai finis chez le médecin pendant deux semaines.

Je finis par ouvrir les yeux et je vois Julien assit en face de moi, un livre à la main. Il lève la tête par-dessus la couverture et ferme son roman en souriant légèrement. Il se lève et s'assoit au bord du lit.

- Comment tu te sens ?
- J'ai mal partout mais j'ai connu pire.

Je tente de m'asseoir mais sans succès. Julien passe un bras derrière mon dos et m'aide. Je grimace et le remercie d'un sourire qui se veut rassurant.

- Tu as recousu ?
- Oui, ton bras et le dos. Chloé, tu m'as fait peur, il dit d'une voix basse.
- Je suis désolé, je marmonne en baissant la tête.

Mon frère me prends doucement le menton.

- Promets-moi que je n'aurais plus à m'inquiéter Clo.

Je me mords la lèvre, il sait que je déteste quand il m'appelle comme ça.

- C'est promis, je finis par lâcher.
- Bien, maintenant il va falloir sortir de cette chambre pour montrer à tout le monde que tu n'es pas morte, et surtout à Jack.
- Pourquoi Jack ?
- Il était mal en point face à ton état.

Je m'en veux de lui avoir fait subir se stresse. Mon frère me tend un jogging, que j'enfile t'en bien que mal. Je sors de la pièce en tenant la main de Julien. J'entends au loin les bruits d'une conversation. Je resserre ma prise et mon frère fait des ronds avec son pouce pour me détendre. Quand nous arrivons dans l'embrasure de la porte tout le monde arrête de parler et tourne la tête vers nous. Je me mords la lèvre et baisse la tête.

- Chloé !!

Johanna se jette sur moi et me prend dans ses bras. Avec l'élan, je recule légèrement et grimace devant sa poigne. Elle se recule et me regarde dans les yeux en souriant.

Fuite impossibleOù les histoires vivent. Découvrez maintenant