A mon réveil il fait encore nuit. Je m'extirpe des bras de Julien et je rentre dans ma chambre. Je prends un leggings, une brassière de sport et un sweat à capuche. J'attrape mon téléphone portable et des écouteurs puis je file sur la plage. Je fais des aller-retours en courant quand je remarque Nick en tailleur près de la mer. Je m'approche en enlevant un écouteur de mon oreille.
- Bonjour.
Je sursaute et me mords la lèvre. Nick ouvre un œil et me montre le sol.
- Il faut qu'on cause.
Je m'assois et attend qu'il commence.
- Je sais que tu n'es pas dupe et j'ai besoin de ton aide.
Je hausse un sourcil. J'hésite entre faire l'innocente ou l'idiote, même si dans les deux cas c'est un mensonge.
- Le patron n'est pas se qu'il prétend être et je sais que tu fais des recherches.
- J'ai abandonné, je réplique en regardant la mer.
- Pourquoi ?
- Ça n'a rien donné. Je n'ai rien du tout.
- Et si on cherché à deux ?
- Tout seul ou à deux le résultat est le même Nick, c'est un fantôme.Il se tourne vers moi et pousse un long soupire.
- J'étais un bon flic, donc dans une bonne brigade. Je n'y connais rien en ordi et piratage, mais une amie pourrait t'aider.
- Comment ?
- Elle a une base de donnés illimitées.Je regarde l'eau se rapprocher de mes pieds nus en réfléchissant. Je ne peux pas laisser n'importe qui faire des recherches sur un type que je ne connais pas. Mais d'un autre côté, elle a sûrement des outils beaucoup plus performants que mon simple Apple. Et puis rien ne me garantit qu'ils sont fiables.
- Je te laisse y réfléchir mais ne tarde pas trop. J'ai une mauvaise impression.
Nick se lève et me laisse assise sur le sable toute seule avec mes pensées. Au bout de quelque temps je finis par me lever avec comme conclusion qu'il faut que j'en parle avec Julien même si ma décision est presque prise.
Au garage personne n'est debout. Je prends une douche bien chaude et prends un tee-shirt vert militaire et un jean bleu tout simple. Quand je descend à la cuisine, elle est vide. Je me prépare un chocolat chaud et en attendant que le lait bout, je jette un coup d’œil à ma belle voiture grise. Il reste deux-trois petites choses à faire mais elle reste une excellente voiture. Je récupère mon chocolat et monte dans ma chambre. En tailleur sur mon lit je peaufine mes recherches sur Nick afin de découvrir qui est sa précieuse amie. J'avais déjà regardé en vitesse son équipe mais avec un objectif différent de celui d'aujourd'hui. Je cherche donc et finis par dénicher deux femmes parmi cinq hommes. L'une d'entre elle est une militaire pure et dure alors que l'autre est une informaticienne. Je me concentre sur cette Emmy Bellésio. Elle a 23 ans et a était recruter pour intégrer l'équipe de Nick a ces 20 ans. Je fronce les sourcils, c'est très tôt. Je fouille dans son passé afin de voir se qui la rend si précieuse et je souris quand je trouve se que je cherche. Une pirate digne de se nom, une seule erreur a permis à la police de la trouver. C'est dommage elle a sortit de l'ombre un certain nombre de dossiers calamiteux. Une fois que j'ai effacé mes traces je ferme mon ordinateur et fixe le mur en face de moi. Elle peux m'aider. La police n'a pas dû réussir à la mettre sur le droit chemin totalement, il doit rester une part de pirate en elle et j'en ai besoin. Je vide ma tasse et descend dans le hall où je remarque que tout le monde est réveillé. Je me dirige vers la cuisine et mon frère m'y rejoins.
- Tout va bien ?
- Nick, se pose de plus en plus de question sur Pakio.
- Pourquoi tu prends cet air de « Je vais faire une bêtise mais écoute moi d'abord » ?
VOUS LISEZ
Fuite impossible
Jugendliteratur« J'aime la vitesse. Le vent qui secoue la voiture, le bruit rassurant du moteur qui tourne à plein régime. C'est pour sa que j'ai participé à la course organisée cette nuit. Nous étions quatre et la victoire a été dure mais je pourrais acheter de n...