Chapitre 8

50 0 0
                                    

- Chloé !! Ça va ?
- Johanna, était à l'intérieur.

Je tousse et me tourne sur le dos pour respirer. Après quelques respirations je me mets sur mes pieds en grimaçant légèrement. En face de moi se trouve un bâtiment en feu.

- Johanna, je murmure.

J'avance d'un pas mais Jack se place devant moi.

- On ne peut pas entrer à l'intérieur, les fondations sont instables, elles peuvent tombées à n'importe quel moment.
- Mais, Johanna est ...
- Je sais, et elle est probablement morte.

Non, je ne veux pas le croire. Des lumières et des sons de pompiers arrivent à nos oreilles et les camions ne tardent pas à faire leurs apparitions. Un ambulancier arrive vers nous en courant.

- Vous allez bien ?
- Une amie était dans le bâtiment, je chuchote.
- Je vais prévenir mes collègues.

Je hoche faiblement de la tête en gardant le regard rivé vers la porte d'entrée en flamme.

- Chloé il faut qu'on s'occupe de ta tête.
- Ma tête va bien, je réplique.

Le visage de Jack s'approche de moi et me coupe la vue sur le bâtiment.

- Je ne crois pas non.
- Johanna est partie toute seule et toi tout se qu'il t'intéresse c'est ma tête ? Qui n'a rien en passant, je hurle.
- Mademoiselle vous feriez mieux de l'écouter, intervient une ambulancière.
- Je vais bien, merci.

Je fusille du regard Jack et les laisse en plan pour avoir une meilleure vue de la porte d'entrée. Des pompiers commencent à sortir les lances à eau et toujours aucune trace de Johanna. Je me mords l'intérieur de la joue jusqu'au sang quand je vois enfin plusieurs hommes avec une femme dans les bras. Je m'apprête à courir vers eux quand on me retiens une nouvelle fois.

- C'est quoi ton problème Jack ?
- Laisse-les faire leur travaille Chloé.

Un grognement s'échappe de ma gorge mais je reste en retrait tout en regardant Johanna être placée dans une ambulance.

- Aller on y va.

Je tourne la tête vers Jack qui me fais signe de prendre sa voiture. Je hoche la tête et me tourne vers la mienne.

- Non, non, non. On prend la mienne.
- Ma voiture est juste là, je réplique.

L'asiatique souffle et se rapproche de moi.

- Tu ne me laisse pas le choix.
- De ...

Je n'ai pas le temps de finir ma phrase que je suis déjà sur l'épaule de Jack, la tête en bas. Il me dépose quelques secondes plus tard devant la portière passager de sa voiture. Je m'appuie sur le toit et ferme un instant les yeux. Ma tête tourne un peu mais je pense pouvoir survivre. Je fusille du regard Jack et finis par monter dans l'habitacle.
Je regarde la route sans vraiment la voir. J'aurais dû retenir Johanna mieux que ça. Quand Jack arrête la voiture je fais attention à l'endroit où nous sommes.

- Ça c'est pas le hangar Jack.
- Comment t'as deviné ?
- Je ne rentrerais pas dans cet hôpital.
- Oh que si tu vas rentrer à l'intérieur et les médecins vont même regarder ta tête.

Je me redresse sur mon siège et le regarde.

- Ma tête va bien !

Le conducteur souffle et pose sa paume au-dessus de mon œil gauche. Je pousse sa main en ressentant une vive douleur qui me fais fermer les yeux.

- Alors ? Il dit en me montrant sa main rouge.
- Je ne peux pas aller dans cet hôpital Jack. Ramène-moi au hangar, s'il te plaît.
- Il n'en ai ...
- Julien saura s'en occuper. Alors soit tu démarre et on dégage d'ici ou sinon je rentre à pied.

Fuite impossibleOù les histoires vivent. Découvrez maintenant