Chapitre 11-Mais qu'on peut rendre le futur meilleur ...

1.6K 154 84
                                    

Chapitre 11-Mais qu'on peut rendre le futur meilleur ...

PDV Externe :

C'est un après-midi doux qui commençait sur la campagne..
Le léger vent frais soufflait doucement dans les arbres, secouant les feuilles d'arbres qui créaient une douce mélodie apaisante..

Parmi les arbres et la végétation, on pouvait voir une petite maison style campagnarde sur un chemin de terre, au calme, un peu plus éloignée des autres habitations et de la ville..
Sur la terrasse, devant l'entrée, une petite boule de poil blanche marcha sur le sol en planche de bois.

Miaulant doucement, le chaton blanc monta sur un des transats présent, dont un plaide rouge était poser dessus, en boule. Le jeune animal s'installa tranquillement dans le coton rougis doux, baillant longuement et commença une sieste qui s'annonçait longue.
Enfin.. Il aurait pût, si la personne qui se trouvait sous la couette n'avait pas commencé à bouger.

Le chat miaula, sortant ses griffes et descendit de son nouveau lit, intrigué.. Livai, qui était sous la couette, ressortit sa tête et sourit en voyant la petite boule de poil blanche face à lui..

Livai : Hey, coucou toi ...

Il tendit sa main vers le félin, qui vînt frotter sa tête contre cette dernière. Le noiraud le prît dans ses bras, le ramenant sur ses genoux et grattouilla le dos du chat, qui s'allongea contre le ventre de l'Oméga.

Livai : T'es mignon toi ... Tu viens d'où ?

Le chaton dressa les oreilles, regardant intensément Livai de ses petits yeux vert de félin..L'animal était sauvage et devait certainement vivre depuis un moment dehors. Son pelage était un peu sale et ébouriffé, il était plutôt maigre et avait l'air affamé. Livai décida de l'emmener avec lui à l'intérieur..

Il le prît dans ses bras et rentra à l'intérieur, l'emmenant dans la salle de bain.

Le chaton ne comprenait pas vraiment se qu'il faisait à l'intérieur, mais se laissa faire, réfugiant sa tête dans le cou de l'Oméga..

Ce dernier, arrivait dans la salle de bain, boucha le lavabo qu'il remplis d'eau chaude et déposa le félin dedans. Étrangement, la petite boule de poil ne dit rien, étant même à l'aise dans l'eau.. Le noiraud sourit et prît un gant avec du savon, commençant à frotter l'animal..

Livai : Eren ne voudra jamais te garder ... Mais c'est pas grave, on t'emmènera à Rico, elle te récupéra très certainement ...

Il termina de frotter l'animal, faisant attention de ne pas toucher ses yeux et son museau..

Livai : Qui est Rico ? C'est une bonne amie, fanatique des chats.. Elle en a une vingtaine, si on compte ceux qui vivent à la rue et qu'elle nourrit régulièrement..

Il rinça le chaton, qui écoutait attentivement son récit..

Livai : C'est vraiment chouette se qu'elle fait pour tout ses pauvres chats ... Si seulement tout les humains étaient comme elle..

Il prît une petite serviette rose clair et essuya l'animal avec, qui se laissa faire, content d'être chouchouté ainsi.. Le noiraud vida le lavabo et reposa la serviette, avant d'emmener l'animal dans la cuisine.. Il s'abaissa et ouvrit les placards, sortant un paquet de croquette pour chat du fond. Il prît une petite assiette en porcelaine et la remplis de croquette, la déposant par terre. Le chaton renifla la nourriture, méfiant..

Livai : Tu dois certainement te demander ce qu'un malade comme moi, qui n'a aucun chat fait avec des croquettes ... Eh bien, comme il y a pas mal de chat sauvage ici, je me retrouve à croiser souvent des petits voyageurs comme toi ... Alors, je préfère en avoir, au cas où.. J'aimerais bien faire comme Rico, pour faire quelques choses de ma vie, mais Eren dit ...

Un Control { TOME II }Où les histoires vivent. Découvrez maintenant