Chapter six

210 16 9
                                    


Le lendemain matin : 7h30

Oups ! Cette image n'est pas conforme à nos directives de contenu. Afin de continuer la publication, veuillez la retirer ou mettre en ligne une autre image.

Le lendemain matin : 7h30

Point de vue : Nina Dobrev

Je m'active à sortir de la maison après avoir laisser un mot pour ma fille qui ne commence qu'à neuf heures. Elle ne se réveillera donc que dans une petite demi-heure. Je la laisse tranquillement dormir. Elle a le sommeil un peu perturbé ces temps-ci. Je sors rapidement de mon appartement et m'en vais prendre l'ascenseur. Il n'est pas vide.. Comme d'habitude. Je suis un peu gênée de me retrouver face à lui.

Nina : Bonjour.

Ian et sa femme me répondent à tour de rôle. Quand je le vois, une délicieuse odeur se développent sous mes narines. Je me rappelle doucement de notre moment hier dans l'ascenseur, un moment caché, interdit, presque impossible à expliquer. Une attirance si poignante, une telle attraction, cela fut inévitable. Je ne peux que l'ignorer. L'ascenseur s'arrête enfin et mon supplice prend fin. Je marche d'un pas rapide en direction de l'agence dans laquelle j'ai rendez-vous.

Nina : Bonjour, j'ai rendez vous avec la directrice à huit heures. Nina Dobrev.

L'assistante me demande de la suivre, elle me conduit dans un bureau qui est presque aussi grand que mon appartement. Elle me laisse là, seule. Je regarde partout. Tout brille. Ca ressemble aux maisons témoins, que l'on aperçoit dans les magasines qu'utilisent les gens aillant de l'argent pour donner une seconde vie à leur intérieur. Des talons font d'un coup, une résonnance palpable dans le couloir menant à ce bureau. Je replie correctement ma longue jupe et replace rapidement une mèche avant d'inspirer un grand coup.

.. : Madame Dobrev?

Nina : C'est exacte ! Enchanté !

.. : De même, appeler moi Lydia. Allez, venez vous asseoir. On sera plus à l'aise là bas.

Je la suis et m'installe près d'elle.

Lydia : Alors, comme je vous l'ai expliquer dans la lettre. Nous sommes une agence d'évènementiel très connu et donc nous faisons quatre à cinq soirées par semaines. Très bien rémunérés. Si votre travail convient, des clients peuvent rester en contact avec vous. Vous pouvez servir en salle, aider à la décoration comme par exemple diriger l'équipe. Nous évaluerons tout ça avec vous, après la première soirée. Notre but est de vous mettre à un poste ou vous serez à l'aise. Est ce que ça va pour vous?

Nina : Très bien. Je cherchais justement à travailler pour une agence afin d'avoir un emploi stable. De ne pas enchainer plusieurs travails.

10h30

Je sors de l'agence en sautillant presque. J'ai le boulot et j'aurais une paie à la fin du mois. Je pourrais enfin rendre ma fille plus heureux avec de vraies pantalons par exemple, rien qu'à elle. Je ne regrette pas d'avoir emprunté un jour ce tailleur à Lise. Je peux dire que je travaille pour une agence d'évènementiels même si je ne connais pas encore mon réel poste.

La fille de l'ascenseur.Où les histoires vivent. Découvrez maintenant