Point de vue : Ian Somerhalder
Nous rentrons tout deux dans l'ascenseur, la laissant passer avant moi. J'appuie sur nos deux étages et me recentrent près d'elle. Elle est si fragile. Si forte aussi. Elle m'attire, son sourire est si présent. Elle souris tout le temps même sans le vouloir je pense. Je ne peux pas ressentir une telle chose pour une personne que je vouvoie encore. Nos corps sont si proches. L'ambiance est pesante. Son corps appelle mon corps près du sien. Mes doigts se mettent à bouger et bientôt toucher les siens, nos mains se renferment l'une sur l'autre.
Nina : Je suis arrivée.
Sa voix me fais sortir de mes pensées, pensées très purs, je pense à elle. Je devrais penser à autre chose mais il m'en est impossible à cet instant.
Ian : Je vous dis à bientôt, tenez.
Je sors ma carte de visite et lui tends.
Ian : Envoyez moi un sms que j'ai votre numéro à mon tour. Enfin, si vous le voulez bien.
Elle recupère rapidement ma carte et sors de l'ascenceur, souriante quelques peu timide.
Nina : Merci, à très vite.
Je rentre chez moi après ce très bon moment avec mon voisin. Il n'est pas du meme milieu que moi mais il est très sympa. Je n'ai pas eu honte à ses cotés. J'ai pu etre partiellement moi meme. J'avance en direction de la chambre de ma fille. Je lui range son linge propre dans son armoire. Je range son bureau et tombe sur une photo. C'est une photo de moi, que Lise notre voisine à pris il y'a deux ans lors d'un shooting. Elle m'avais forcer à poser. Je souris à la vue de cette photo. Elle n'a peut etre le plus d'argent ma fille mais elle m'aime quand meme. Cela me fais chaud au cœur.
Point de vue : Ian Somerhalder
.. : Ou tu étais?
Et c'est reparti ! Elle me fatigue celle-là ! C'est la première question qu'elle me pose de la journée. Sympathique voyez -vous.
J'entre dans l'appartement, me mettant à l'aise. Je rentre dans le salon et elle me fais face, portable à la main. Stylo dans l'autre. Elle doit etre en faire des contrats pour de possible acquéreurs.
Ian : Je suis resté dehors pour me changer les idées. Tu va me refaire le couplet de la femme jalouse?
Nikki : J'ai mes raisons de te faire ce couplet là ! Tu me trompe avec l'autre timbrée. Elle n'a pas interet à croiser ma route, je te prévins !
Je souffle et tombe dans le canapé, las.
Ian : Brooke est une amie, tu le sais très mieux. C'est mon amie depuis au moins une dizaine d'année. Je suis le parrain de sa fille. Je ne suis pas en prison. Pour qui tu te prend? Je vois qui je veux, quand je veux. On soignent nos apparances au travail, ce qui m'énerve suffisamment mais je ne me gene pas, là maintenant pour te dire que tu m'emmerde Nikki ! Alors, laisse-moi tranquille au moins une heure !
Je tourne la tete en direction de la télévision pour me regarder un bon petit match de basket tandis qu'elle sors de la pièce sans un mot. Je ne peux plus la supporter quand elle me fais ses crises de jalousie. Nikki est une fille à papa qui a toujours eu ce qu'elle voulais. Elle n'aime donc pas que je lui tienne tete.
Ellipse de quelques heures.
Point de vue : Nina Dobrev
... : Maman ! Maman !
Je sors en furie du clic-clac et sors à la hate du salon pour rejoindre la chambre de ma fille. Elle viens de faire un cauchemard. Je me mets dans son lit tout près d'elle et la sers dans mes bras.
Nina : Tout va bien ma petite puce, maman est là. Essaie de te rendormir, je dors avec toi.
Le lendemain matin : Huit heures dix.
Ava : Maman, tu viens?
Je mets vite une paire de ballerines au pied, une longue veste noir et rejoind vite ma fille devant la porte. Elle appuie appeler l'ascenseur pendant que je ferme la porte.
Nina : Tu pourra dire à Emma, qu'elle aussi elle pourrait venir à la maison si elle veut la semaine prochaine?
Ava : Oh oui ! Je lui dis dés qu'elle arrive dans le car.
L'ascenseur ouvre ses portes. Ian et sa femme, sont présent. Ava et moi les saluons. Je n'ose à peine regarder Ian dans les yeux, après l'épisode du toucher de main d'hier. Nous descendons quelques instants après. Je sors à la hate avec ma fille pour emmener ma fille à l'arret de bus.
Ava : A ce soir maman !
Ava m'embrasse et monte dans le bus en direction de son collège.
Point de vue : Ian Somerhalder
.. : Qu'est ce qu'il t'arrive vieux? Ian !
Je vois des mains passer à plusieurs reprises devant moi et me tourne vers mon meilleur-ami, Paul. Nous nous connaissons depuis la maternelle. Il est vendeur dans une boutique sportive. Nous nous retrouvons comme chaque 18 du mois, pour aller se manger italien.
Ian : J'ai vu une femme.
Paul : Tu en vois tous les jours, ça te met pas pour autant dans ses états !
Ian : Elle est différente. Avec elle, je me suis senti moi même. Tu sais, le Ian simple qui aime passer ses week-end en pyjama, parler jusqu'à pas d'heure. Ne pas se faire voir avec une femme que je n'aime pas, pas du tout.
Paul : Tu est dans une merde mon vieux ! Si Nikki l'apprend, gare à toi ! Mais dis moi comment elle est.
Ian : Elle s'appelle Nina, elle a une fille de douze ans. Elle est plus jeune que moi, il me semble quand même. Elle à l'air si fragile, j'ai envie de la protéger. Elle a un sens de l'humour, une super réparti j'ai l'impression aussi. Elle a aussi un de ces sourires, tu sais ceux qu'on voient dans les pubs.
Paul : Mec, tu a l'air tellement in Love ! Tu l'a connu ou?
Ian : On est voisins, on se voient le plus souvent dans l'ascenceur.
Après un bon petit repas, je suis aller chercher quelques dossiers au boulot puis rentre en direction de mon appartement. Nikki ne rentre pas avant quelques heures, je vais être tranquille. Je prend donc l'ascenseur. Nina, entre quelques instants après dans le hall, je retiens l'ascenseur. Elle me remercie d'un signe de tête. Ce trajet en ascenseur sera intéressant.
Et voilà, deux chapitre en une journée, il va pleuvoir des licoornes je crois bien ;)
Qu'en pensez - vous? J'espère que je retransmet bien leurs attirances petit à petit? N'oubliez pas que c'est une mini-histoire, voilà pourquoi ça avance assez rapidement.
Voilà bisous et peut etre à ce soir pour un autre chapitre, qui sait :)
VOUS LISEZ
La fille de l'ascenseur.
FanficJe la croise tous les jours, à la même heure, matin et soir. Son visage a un air si fragile, toujours parfaite. Elle prend soin d'elle. Quelque chose m'attire...chez elle mais c'est impossible, ma femme est avec moi dans l'ascenseur..