Aujourd'hui
14 février.
Vous savez a quoi cela correspond ? La Saint Valentin. C'est l'une de mes journées préférées de l'année ; et sachez que je suis célibataire. Oui oui c'est possible de l'être et de pour autant aimer cette fête. En vérité cette journée c'est tout une tradition pour moi. Je vous explique tout. Il y a cinq ans, alors que j 'étais collée pour une broutille ; j'ai rencontré Guillaume.Qui lui aussi était en heure de colle. A partir d'une heure de colle seuls, une amitié infaillible était née. On est très rapidement devenus meilleurs amis. On était confident, moitié de l'autre, on était un tout. Au fil des nombreuses années, notre amitié avait suscité à plusieurs reprise de nombreuses interrogations, car il est vrai qu'on était assez fusionnel. Mais on était comme ça.Vital l'un pour l'autre. On vivait très bien notre amitié, et on ne se préoccupait pas de ce qu'on pouvait dire de nous. Cependant, cela avait commencé à être un problème Quand on voulait fréquenter quelqu'un soit la personne qu'on voulait fréquenter refusait cette amitié, ou alors Guillaume ou moi devenions jaloux. Du coup depuis six ans d'amitiés, on avait eu peu de relations, chacune d'elles furent d'assez courtes durée. Mais cela ne nous dérangeait pas.C'est même a cause, ou grâce à cela que notre tradition de la saint valentin est née.
Déjà une demi-heure que je traînais dans mon lit, il fallait que je m'active sinon je ne serais pas prête à temps. En me levant, je regardais mon miroir. Dessus y étaient accrochés les photos de chaque saint valentin passés avec Guillaume. Cinq photos. La première c'était nous au zoo avec une girafe qui s'était penchée et entrait pile dans le champ de l'appareil. J'aimais bien avoir ses souvenirs d'affichés.
Je me souviens du jour où il m'avait proposé d'aller au zoo. Ainsi que toutes les autres années. A chaque fois on trouvait quelque chose à y trinquer, comme, je cite « notre incapacité a avoir une relation ».
Je venais de finir de me préparer pour le week-end. Je l'avais attendu toute la semaine, je savais que cela apaiserait les petites tensions qu'on avait eu. On a beau être comme les cinq doigts de la main, on se prend la tête comme tout le monde. Après, je dis pas que s'est forcement pour les mêmes raisons. Pour nous, comme je vous l'ai dit,c'est les relations qui nous posent problèmes. Car Guillaume, je ne vous l'ai pas dit mais est un garçon, il faut le reconnaître qui est très plaisant physiquement parlant. Et il le sait et il sait en jouer. Et du coup il attire beaucoup les filles, ou plutôt les pétasses. Et maintenant monsieur n'a rien trouvé de mieux que d'avoir des plans cul. Et autant dire que cela ne me plaît absolument pas ! Savoir qu'une de ces petites bêcheuses, qui couvrent leurs visage de peinture (parce qu'à ce stade ce n'est plus du maquillage c'est un ravalement de façade!), profite de lui... Ça me dégoûte.
Et avec mon caractère plein de franchise et de tact, je lui ai fait savoir ; et il ne l'a pas très bien pris.
Je sortis de mes pensées quand j'entendis et vis la porte d'entrée s'ouvrir depuis le canapé où je m'étais installée.Guillaume entra et me rejoint sur le canapé. On ne dit rien, il ouvrit ses bras,souris et je sauta dedans.
YOU ARE READING
Édée
RomanceÉdée et Guillaume se connaissent maintenant depuis plusieurs années, comme à chaque amitié une tradition. La saint valentin approche et comme a leur habitude ils la passeront ensemble. L'ambiguïté entre eux deux, au fil du temps, n'a pas su diminuer...