||Love||

3 0 0
                                    

L'amour, un bien grand mot. Vous ne trouvez pas ?
L'amour, une bonne ou une mauvaise chose ?

L'amour désigne un sentiment d'affection ou d'attachement.
Ca peut te rendre heureux, te procurer un sentiments de bien-être comme ça peut de rendre en colère, jaloux ou carrément te détruire (physiquement comme mentalement).

Tout le monde rêve de vivre la parfaite idylle avec une personne, comme dans les histoires Disney :
<<Ils vécurent heureux et eurent beaucoup d'enfants>>
Si seulement c'était aussi simple...

Il faut savoir différencier l'attirance et l'amour.
L'attirance, c'est trouver une personne beau/belle, gentil(le), etc. (la beauté extérieure)
L'amour, c'est apprécier/aimer le caractère, l'intelligence, etc. (la beauté intérieure)

L'amour, c'est que quand tu regarde la personne en question, tu as ''les yeux qui pétillent'', comme si tu étais fasciné par ce qui ce trouve devant toi.

L'amour, c'est que quand tu vois cette personne avec quelqu'un d'autre, tu as une sorte de boule au ventre (le ventre qui se noue), ou à la gorge, un ''pincement au coeur'', une simple colère, une rage, ou une grande tristesse. Je désignerais ça comme de la jalousie ou un sentiment d'abandon.

Et comme si c'était pas déjà assez compliqué, il y a aussi les disputes, les grandes engueulades, les chagrins d'amour...

Et bien sûr, la tromperie, vous savez ?! quand la personne avec qui vous sortez à une relation avec quelqu'un d'autre en même temps. En premier, ça se suit généralement par un sentiment négatif comme la colère ou la rage et ensuite par de la tristesse.

Un petit peu de culture générale:
Dans le monde entier, on connaît l'histoire de Roméo et Juliette, les deux éprouvant un amour interdit envers l'autre. Les deux familles ne s'entendaient guère, rendant ainsi leur histoire compliquée.
A la fin, ils meurent tout les deux, par amour pour l'autre. C'est beau n'est-ce pas ?

Certaines personnes disent que l'amour rends fort, d'autres disent qu'il rends faible. C'est contradictoire...

Qu'en pensez-vous, l'amour rends fort ou faible ?

You've reached the end of published parts.

⏰ Last updated: Oct 03, 2017 ⏰

Add this story to your Library to get notified about new parts!

Le journal d'une fille qui se dit ''sans cœur''Where stories live. Discover now